• Acchi Kocchi

     

    Acchi Kocchi

    On suit les aventures de Tsukimi et de sa bande. Cette jeune fille timide et insensible d'apparence va se lier d'amitié avec Io, un garçon insociable. Pour une raison inattendu leur relation va prendre des proportions bien plus élevées que prévu. Tsukimi est amoureuse de ce garçon, mais ce dernier ne semble pas le savoir.

    Acchi Kocchi

    Acchi Kocchi est un anime adorable et agréable à regarder, il sert à décompresser. Si je devais citer le point que j'ai le plus adoré, je dirais qu'il s'agit des personnages. Ils sont tous si mignons, tant leur personnalité que leur apparence physique. La petite Tsukimi est trop choupinette avec ses petites oreilles de chat et son côté tsundere ! Certains personnages sont hilarants, d'autres plus touchants, mais au final on les aime tous. Ils sont attachants et gentils, comment les détester ? Leur petite bouille ne donne qu'envie de les serrer fort dans nos bras.

    Les blagues sont parfois bancales, les moments drôles me semblaient un peu plus malaisants que rigolos. Néanmoins il y a quelques moments où j'ai pouffé de rire devant les situations loufoques qui nous étaient présentées. Je ne pense pas qu'Acchi Kocchi deviendra un pilier de l'animation japonaise, il ne s'agit que d'une petite série de passage pour passer le temps. Il n'y a pas vraiment de belle morale au final et on ne tend pas à nous faire réfléchir sur des valeurs fondamentales. Ayant un penchant pour les oeuvres comiques, je fus légèrement déçue. Toutefois, le scénario demeure léger et sans prise de tête, ce qui est un point très positif. Un peu de comédie par-ci, un peu de romance par là... Ce qui ressors surtout d'Acchi Kocchi est le fait que tout y est extrêmement adorable, les personnages comme les situations.

    Les graphismes sont dignes de ceux des animes des temps modernes, ils joutent du dynamisme aux moments comiques. On constate une explosion de couleurs dans chacun des épisodes. L'animation se veut d'une fluidité étonnante. Les dessins sont irréprochables, je l'ai ai aimé rien qu'au premier coup d'oeil. Je n'ai pas vraiment apprécié les génériques, ils sont plutôt mauvais (on ne va pas se mentir). L'ending est horrible et ennuyant, mais ce n'est qu'une question de goût, je ne tiens pas à vous inculquer une quelconque manière de penser.

    Acchi Kocchi

     

    Les songes lunaires accorde à ce anime une note de 7/10


  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 17:42

    il est mignons ton blog :) !

    2
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 17:43

    je ne connais pas ce mangas mais il a l'air sympa et adorable. 

    3
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 17:47

    voila, bonne continuation pour toi et ton blog. Kissous ! ;)

      • Samedi 18 Novembre 2017 à 22:45

        Merci pour les encouragements. Cette suite de message aurait pu être condensée en une seule, mais j'apprécie l'action de vouloir laisser un commentaire.

        J'aime bien ton blog, il est chouette :)

    4
    Samedi 18 Novembre 2017 à 20:40

    l'animé parfais pour se détendre .

      • Samedi 18 Novembre 2017 à 22:46

        Bien dit !

        Les personnages sont si adorables qu'ils nous donnent envie de les serrer dans nos bras !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :