• Admission au cégep

     

    Admission au cégep : La réponse en avance (13 avril 2018)

    Suis-je admise au cégep ? OUI !

    Youpi ! Vous ne savez pas à quel point je suis heureuse d'enfin recevoir la réponse du cégep, m'annonçant que je suis acceptée au programme de création littéraire. L'attente fut longue, je m'attendais à recevoir une confirmation le 15 juin, comme il était inscrit sur l'échéancier, mais une lettre est parvenue plus rapidement que prévu, offrant une magnifique surprise résultant de la puissance de mes efforts.

    Je dois vous avouer que me retrouver dans un environnement différent me rend un peu anxieuse et mélancolique de devoir quitter ma classe si agréable. Une nouvelle aventure commencera à la fin du mois d'août. Heureusement il me sera possible d'avoir des adaptations, ce qui me permettra de ne pas être opprimée par le bruit d'autres désagrément.

    Quand ma soeur est entrée dans ma chambre, il y a une bonne dizaine de minutes, une lettre à la main et le sourire collé sur le visage, je n'ai pas compris immédiatement. En lisant l'intitulé (cégep du vieux montréal) je suis devenue hystérique.

    Enfin bon, merci pour votre soutient et vos encouragement sur le blog.

    Macchan de la Lune : Complètement placide


  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Juin à 21:03

    Félicitations! Ça à l'air intéressant comme programme. Bon courage pour la suite.

      • Jeudi 14 Juin à 23:36

        Je te remercie :) Oui, le programme m'allume vraiment, nous allons apprendre plein de petites astuces pour mieux écrire et une capacité à analyser les oeuvres de la littérature (le programme s’appelle : Arts, lettres et communication : Option littérature / création littéraire.)

    2
    Jeudi 14 Juin à 21:21

    Félicitation Macchan ! Une belle opportunité s'ouvre devant toi, ce sera laborieux mais ô combien enrichissant pour toi. Respire un bon coup et ne stresse pas trop, tout se déroulera à merveille.

      • Jeudi 14 Juin à 23:40

        Merci beaucoup chère camarade issue des songes féeriques et lunaires ! :)

        Beaucoup de repos sera le meilleur remède pour passer au travers de la fatigue occasionnée par les cours imposés (pas ceux qui font partis de la formation spécifique). Comme tu le dis si bien, ce sera des sujets laborieux, mais je suis certaine que j'en sortirai grandie et qu'il me fera un plaisirs fou à parfaire la qualité de mes textes, car l'écriture c'est pour moi une passion, un échappatoire libérateur.

        Bon succès à toi aussi, dans tes projets de vie ou dans le petit quotidien.

        Bonne soirée également Lacorys! 

    3
    Vendredi 15 Juin à 11:51

    Bon courage pour ces études qui m'apparaissent passionnantes! o/

      • Vendredi 15 Juin à 14:05

        Merci pour les encouragements, ils redonnent courage ! :)

    4
    Vendredi 15 Juin à 18:01

    Félicitations très chère amie ! Je te souhaite le meilleur et bon courage pour tes études ;D Je suis si heureuse  pour toi ! Ce programme te convient à la perfection et tu en ressortiras que plus enrichie ^^ Ce sera un long périple semé de nouvelles trouvailles. Le programme de création littéraire te permettra de donner vie à tes oeuvres et décuplés tes talents en tant qu'écrivaine .

      • Vendredi 15 Juin à 18:58

        Un énorme merci chère amie, ton message me va droit au coeur :)

        Une impression me traverse... Celle d'un vent de renouveau. Actuellement je suis en classe, seule au beau milieu de pupitres vides puisque les copains de l'école sont tous partis après leur examen de la matinée. Ma dernière journée de secondaire... Ce fut la plus belle année de ma vie, il me peine de devoir passer à la prochaine étape, mais comme on dit, il faut continuer d'avancer, telle une guerrière pacifique. Je vais bien m'amuser à écrire et à m'améliorer dans ce domaine, malgré les cours chargés. Le 26 juin nous avons une rencontre avec la dame du SAIDE pour parler de mes adaptations liés à mon autisme. Cela sera également une bonne occasion pour visiter le cégep et ses endroits clef.

        Tu me manquais beaucoup, je suis heureuse de pouvoir communiquer avec toi ! En ce moment tu es en vacances ? Le stage auprès des aînés est-il terminé ? Dans la vie en général tu te portes bien ? (plein de petites questions)

        Il me hâte de te revoir et aussi d'aller à l'otakuthon si tu es libre durant cette occasion.

      • Lundi 18 Juin à 21:48

        Navrée pour ma réponse tardive ! ^^ Ne crains rien mon amie, j'ai une grande confiance en toi et ta volonté de faire ! Je peux comprendre ta mélancolie face à ta dernière année de secondaire ... Sache que je suis passée par là de même.Je sais et suis intiment persuadée que la route du Cégep se déroulera bien malgré les cours chargés qui s'ensuivent. Pourquoi suis-je si convaincu ? Eh bien parce que tu excelles dans ton art et que tu dévoues un immense intérêt pour la création littéraire ;D   Il se trouve que mon stage s'achève en ce jeudi 21 juin ! En ce qui mon concerne je suis pas mal occupé, j'ai été embauché à temps partiel pour l'entretien du bâtiment à la résidence pour aînées dans laquelle je me situe et je fais simultanément mes sciences physiques de secondaire 4 à distance. Je franchi un grand cap car mercredi j'obtiens mon diplôme de préposée officiellement ^^ Au moins, mes efforts n'auront pas été vains . Je planifie toujours dans un avenir proche de devenir infirmière ! Tu me manquais beaucoup également !! Je suis vraiment heureuse de pouvoir moi aussi communiquer avec toi. Dans la vie en général je me porte bien et toi ?^^ 

        Il me tarde énormément de pouvoir passé du temps à tes côtés !! Ainsi que d'aller à nouveau au festival d'otakuthon avec toi et oui je vais être libre durant cette occasion ;)

         

         

      • Lundi 18 Juin à 21:50

        Passe une belle soirée ma chère amie ! xxx

      • Mardi 19 Juin à 00:37

        Pas de soucis, ne t'inquiète pas :)

        Tes paroles me donnent à nouveau espoir. Il y a des jours où je trouve que mes écrits ne sont pas si bien que cela, alors recevoir un tel commentaire me rend sensible. Merci beaucoup, c'est agréable de savoir que son travail est considéré et apprécié. Écrire demeure une de mes plus grandes passions avec les mangas et la musique. Je vis au travers de l'écriture et ça me fait énormément de bien. Le programme de création littéraire me fait donc envie ! D'ailleurs, demain ce sera de gala de l'adaptation scolaire, ma mère et mon grand-père viendront.

        Comme ça passe vite ! De grandes félicitations pour la fin de son stage et les études actuellement entreprises. Ton cheminement tire d'une grande force intérieure et d'une âme charitable. Il n'y en a pas deux comme cette chère amie, avec un grand coeur et une fine intelligence. Parfois lunatique, mais toujours concentrée à aider les autres. De belles qualité qui doivent être soulignées.

        Si tu veux que l'on étudie ensemble n'hésite point à me faire signe, cela me fera un plaisirs de travailler en ta compagnie. Le cégep approche à grand pas pour moi et tes cours d'infirmière arrive également. Ne te décourage pas. Quand on aime quelque chose on peut se mettre à travailler très fort jusqu'à atteindre le dit rêve. Dans ton cas c'est de devenir infirmière et je suis particulièrement confiante en tes capacités, ainsi que la compassion que tu conféreras aux patients malades.

        La prochaine fois que nous nous verrons il y aura plein de choses à raconter, et l'otakuthon se passera bien comme l'année dernière.

        Allez, je file ! Bonne soirée xoxo

    5
    Lundi 18 Juin à 12:58

    Félicitations ! En espérant que tout ce passe bien pour toi et que ça te permette d'accéder à un bel avenir !

      • Mardi 19 Juin à 00:39

        Merci Imryl. Je te le souhaite également !

        Passe une belle soirée :)

    6
    Mardi 19 Juin à 14:18

    félicitation .

    mais changé d'environnement c'est pas évident a géré mais tu y arrivera 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :