• Akuma no Riddle

    Akuma no Riddle

    Dans une académie d'élite se trouve une classe pas comme les autres. On la surnomme la Blackclass puisqu'iol s'agit d'une classe d'assassins. Au début de l'année scolaire, une personne parmi les treize étudiants présents deviendra la cible de tous les autres élèves, meurtriers dans l'âme. Leur but est de descendre Haru, la pauvre victime de cette tuerie débridée. Sur son chemin elle rencontrera Touka, qui décidera de la protégée, elle qui détient des capacités hors du commun.

    Akuma no Riddle

    Un nouvel anime instaurant un jeu de survie... Les assassins sont prisés ces temps-ci (enfin bon, depuis quelques années). Ce concept de chasse à l'homme a été vu et revu, mais dans le cas d'Akuma no Riddle on traite différemment les aspects du scénario pour qu'il ne soit pas trop cliché. L'histoire s'installe assez rapidement, on comprend bien les objectifs qui devront être réalisés ainsi que les motivations des acteurs de l'anime.

    Il est facile d'établir des liens entre les personnages. D'un côté il y a la victime et de l'autre les tueurs. Ce que j'ai aimé est le fait que celle qui se fait pourchasser a su se lier d'amitié avec un autre assassin qui décidera de la protéger. Ce personnage a vraiment la classe. Malgré son air frigide, on peut découvrir en elle beaucoup de sang froid, d'altruisme et de convictions inébranlables. La jeune fille que l'on doit supprimer est un peu trop simplette à mon goût. On dirait que cela ne lui fait rien qu'elle se fasse chasser par une ordre de professionnels du crime. Limite elle se jette vers ces derniers. Son inconscience est marquée et sa faiblesse un peu trop significative. J'aurais aimé qu'elle réagisse un peu plus et qu'elle s'adonne à la peur pour transmettre des ressentis plus intense... Ce ne fut pas le cas, alors on a de la difficulté à réellement s'intéresser à elle.

    Les trames musicales des génériques sont simplement démentielles. J'aime le dynamisme de l'opening, il donne envie de se plonger dans Akuma no Riddle. La musique reste dans la tête toute la journée. Quant aux graphisme ils sont agréables pour l'oeil, bien qu'il y ait des scènes plus effrayantes avec du sang.

    Le dénouement est vraiment incompréhensible. Il n'a aucun rapport avec l'intrigue générale, on se demande bien pourquoi avoir autant bâclé la fin par simple objectif d'innover. La fin est tirée par les cheveux, comme si c'était le début d'un tout autre anime. Cela m'a énormément déçue puisque l'on pouvait entrevoir une situation finale d’exception. Finalement ce fut un désastre, rien de sensé ni de plausible.

    Je ne vous conseille pas Akuma no Riddle car il tombe dans les normes du déjà vu et ne traite pas l'histoire d'une manière qui nous donne envie de poursuivre notre visionnement. Il m'est complexe de lui trouver des points positifs, si ce n'est que l'animation et les graphismes. La fin bâclée témoigne la subtilité de l'anime dans tous ses mauvais sens. J'aurais aimé cette série si elle était un peu plus innovatrice et que la fin ne soit pas autant bâclée. Pour être franche, je n'ai pas aimé Akuma no Riddle malgré toutes les éloges qu'il peut avoir reçu. On ne peut être que déçu...

    Akuma no Riddle

     

    Les songes lunaires accorde à ce anime une note de 6.5/10


  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Janvier à 15:01

    je ne  connais pas cet animé 

    il y a tellement a voir aussi .

    en ce moment c'est violet evergarden  https://youtu.be/m-9JWmzWxKk qui ne tente le plus et angus the magnifient " pas certaine du titre" j'attend qu'il doit finit pour le commencer et 

    tokyo ghoul aurait un saison 3 chouette  tokyo ghoul re https://www.nautiljon.com/animes/tokyo+ghoul-re.html

      • Mercredi 10 Janvier à 22:38

        Je prévois me lancer dans Violet evergarden dès sa sortie, la bande annonce m'a tout de suite charmée. Cela semble être une histoire très poétique et philosophique.

        Oui, il y aura bel et bien une suite de Tokyo Ghoul, je l'attend avec hâte !
        Alors comme ça tu es également sur nautiljon ? Je tiens un compte sur ce site riche en passions mangathiques (nouveau mot de mon dictionnaire personnel).

      • Jeudi 11 Janvier à 00:17

        nautiljon est un site tres bien fait. 

        j'utilise pour connaitres les news et aucun compte .

        Ma mangathéque commence a s'aggrandir ,trop contente d'avoir peux achéte ue serie arrete de commercialisation a un bon prix ,pas le triple ou voire plus de la valeur  originale 

         

      • Jeudi 11 Janvier à 00:29

        Tu as une grande mangathèque à la maison ? Quelles sont tes mangas préférés ?
        La mienne commence aussi à beaucoup s'agrandir et je m'en servirai lorsque je voudrai réaliser mon rêve d'ouvrir un salon de lecture spécialisé dans le manga.

    2
    Jeudi 11 Janvier à 15:27

     Elle est pas énorme mais j'aime tous . je suis difficile j'achete que les coup de coeur et attend que tus soit publié  ,pas envie d'avoir une serie stoppe 

    mes favoris ceux que j'ai de la peine a trouver mes gosick surtout le tomes 3 que j'ai trouve en vente au prix de 200 ou 400 euros le mangas . mes rozen maiden 

    c'est deux mangas édité par soleil mangas  collection gothique .

    t'as un beau projet  pour ton salon de thé mangas 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :