• Angel Beats

     

    Angel Beats

    Yuzuru Otonashi se réveille, sans souvenir, dans un endroit qui ne lui est point familier. Couché sur le sol, il se leva pour inspecter un peu les lieux. Il rencontre une jeune fille qui avait une mitraillette à la main. Cette dernière visait une autre personne se trouvant plus bas. La personne visée est appelée «l'ange». On ne connait rien de très précis sur elle, mais tout le monde semble la craindre. En s'approchant de celle-ci, Otonashi se fait poignarder par la personne qu'il désirait secourir.

    Il apprendra que le lieu où il s'était réveillé était en fait un endroit recueillant les âmes de certaines personnes décédées. Une quête vers la vérité s'amorce donc... Que font-il exactement en cette place ?

    Angel Beats

    Touchant et émouvant, Angel Beats a su se démarquer des autres animes par les sentiments qu'il dégageait. Ce qui m'aura marqué de cette oeuvre est la profondeur du message véhiculé. On parle ici de deuxième chance. Même si on peut avoir vécu de mauvais moments dans notre vie humaine, il faut croire en la vie et trouver de bons côtés. Avec des efforts on finit par nous rendre ce qui nous est de droit, c'est à dire le bonheur.

    L'absurdité de certaines situations rend le tout incroyablement drôle ! Je me souviens de l'avoir visionné pendant la nuit... Je riais aux éclats dans mon oreiller pour ne pas déranger ma famille... Je suis passée proche de réveiller toute la maisonnée. Les personnages ne peuvent pas mourir dans ce monde, alors ils n'ont pas peur de se faire écraser par un rouleau compresseur ou trouer d'aiguilles. Les missions périlleuses font épave d'un humour particulier. Les gestes les plus banals peuvent être rigolos, comme quoi Angel Beats sait bien rythmer humour et drame. 

    Le déroulement peut parfois paraître désarticulé. L'histoire est sensée sans avoir réellement de sens... Un paradoxe au niveau du scénario se fait ressentir. Au début on ne comprend rien de ce qu'il se passe. Les ennemis énoncés ne sont pas nécessairement vilains, c'est tout le contraire. Le commencement nous fait baroiter avec des missions difficiles à comprendre, mais qui finissent par prendre place et livrer quelque chose d'intéressant.

    La fin fait pleurer... Difficile de réprimer ses larmes tellement la situation finale est intense en ressentis. Elle exprime une beauté sans failles, une pensée philosophique et spirituelle absolument magnifique. Il est rare de voir des conclusions aussi riche en sentiments. Cet anime nous fait réfléchir sur la subtilité de la vie et l'importance de croire en l'avenir. Même si l'on peut avoir vécu l'enfer le monde finit par nous retourner ne serait-ce qu'une once de chance et de joie.

    J'ai vraiment apprécié Angel Beats par sa poésie, son humour décalé et ses moments touchants. Les graphismes sont plutôt jolis et l'animation plus qu'acceptable. Il me fait plaisirs de vous conseiller un anime de ce calibre. Vous ne pourrez être déçu par le dénouement et tout ce qui vient avant. L'histoire a beaucoup de charme au final ! Les personnages sont d'une authenticité remarquable, Voir leur évolution inspire le courage. Cet anime est incroyable, laissez lui une chance, vous pourriez être profondément étonnés.

    Angel Beats

     

    Les songes lunaires accorde à ce anime une note de 9/10


  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Janvier à 20:46

    d'accord avec ton avis . il y a des passages lourdingue mais c'est drôle .

    les personnages même si certains sont peux developper sont assez bien fait 

    et la conclusion est bien faites .

    j'ai pas aime le second anime du real ou scenariste charlotte 

      • Lundi 8 Janvier à 22:46

        Tu te souviens des fois où on a essayé de clouer à terre l'ange (Kanade) et que l'une des chaise d'un étudiant se met à être propulser dans les airs et se prendre un coup sur la tête ? À la fin de ces scènes il y avait un replay de l’événement en ralentis, avec une musique thématique. J'étais morte de rire devant. Comme quoi cet humour particulier est bien apprécie. Il fait, d'une certaine façon, la couleur unique d'Angel Beats.

        Personnellement j'ai bien aimé Charlotte, seulement la fin qui laissait un peu à désirer...

    2
    Lundi 8 Janvier à 23:12

    la scene est extra 

    que j'ai pas aime dans charlotte c'est qu'il était annonce comme un animé meilleur qu'Angel beat et au finale  non 

    tu vois la animés qui sont asez bien note en cote ne sont pas toujours les meilleurs 

    je suis a revoir un de mes shojo favoris mon histoire  dommage qu'il y a pas de saison 2 pour le plaisir de revoir les persos 

     

      • Lundi 8 Janvier à 23:42

        Même qu'elle est hilarante ! :')

        Il est vrai que charlotte avait été sur-vendu, mais je trouve que l'histoire est bien racontée. On ne peut pas vraiment le comparer à Angel Beats puisque ce sont deux animes totalement différents, si ce n'est qu'ils ont une ambiance similaire.

        Je suis d'accord avec toi. Les titres qui figurent dans les plus hautes positions du classement ne sont pas nécessairement les meilleurs. Ce n'est qu'une vision de la majorité des gens, rien de coulé dans du béton. Souvent c'est en prenant son temps et en allant dans les profondeurs du monde de l'animation japonaise que l'on peut trouver de vraies perles rares.

      • Lundi 8 Janvier à 23:53

        T'as raison pour Charlotte j'ai bien aime l'opening j'ai decrocher à l'épisode ou une organisation est venue apres ça part en live j'ai l'impressio de voir plusieur animé en un seul.

         

        je suis tombé je sais pas si c''est un animé médiocre ou géniale 

        c'est tokyo ravens  les scénes pour le fandom on detruit l'anime le ridiculisant et un moment tu dis c'est plus possible l'animé sort une intrigue sympas

        pourquoi il y a toujours les mêmes genre de scéne cliché qu'on retrouve dans plusieur animé 

        qui ralentisse l'intrigue et font perdre des épisodes pour rien

      • Lundi 8 Janvier à 23:56

        Il est facile de décrocher à la fin avec cet anime.

        Tokyo Ravens est sur ma liste, je prévoyais bientôt le visionner.

      • Mardi 9 Janvier à 00:02

        ouf heureusement que je t'ai pas spoiler l'animé . c'est rageant les spoiler quand t'es pas avertir 

        tu diras si t'as aimé .j'aime tes critiques 

        je profite pour écouter ta playlist mon radio reveil bug je peux plus baisser le son .

         

      • Mardi 9 Janvier à 00:33

        Oui, une chance que tu n'as pas parlé du dénouement de cet anime.

        Merci de me dire que tu aimes mes critiques. Je leur accorde beaucoup d'amour et de passion.

      • Mardi 9 Janvier à 01:18

        oui j'aime pas spoiler  tokyo ravens je viens de le finir 

        c'est toujours facile a ecrire les critiques 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :