• Animaux totems

      Les animaux Totem

    La nature est notre amie, elle nous apporte calme et équilibre. Les animaux sont également nos amis, ils sont spirituellement de puissants alliés. Soyez à l'affût, vous pourriez rencontrer votre animal totem.

    Mori no Oto, le son de la forêt.

  •  

    Le totem du panda

    Le totem du panda est précurseur d'une force tranquille et pacifique. Bien qu'il évoque la puissance, il est également un animal qui aime se vautrer dans la douceur. Le panda symbolise la paix et la sérénité, il est un animal très émotionnel et sensible, d'une sagesse asiatique remarquable. Cet animal majestueux arrive à tirer le positif de chaque situation qui se présente à lui. Il incarne la paix et la chance. Son calme est à envier, il s'agit d'un grand sage.

    Comme animal totem le panda témoigne l'importance de se rapprocher de ses émotions et des ses ressentis. De garder son calme dans les situations plus mouvementés pour arriver à s'en tirer. Il inculque la paix intérieur et extérieur. Le panda aime se rapprocher des gens et être cajolé par ces derniers. Il est un gros nounours toujours prêt à recevoir et donner des câlins tout douillets.


    2 commentaires
  •  

    Le totem du chat

    Le chat est un animal majestueux, qui malgré les chutes, retombe la plupart du temps sur ses quatre pattes. Débrouillard, autonome et aventurier, il a un esprit qui inspire l'indépendance. Le chat se sent bien avec lui même, il possède une certaine confiance en lui qui lui permet de ne pas douter de lui même. Ses observations sont remplies de détails et d'action. Cet animal sait exactement quand il faut agir, il est doté d'un timing incroyablement précis, qui lui confère une certaine facilité pour voyager tout autour du Monde. Détendu, il aime paresser un peu partout. Cette petite bête aime bien les caresses et les câlins. Il est toujours enclins à vous donner de l'amour et de la tendresse.

    Comme animal totem le chat vous incite à apprendre l'art de la patience et le goût pour l'exploration de la terre dans son ensemble. Animal très indépendant, il vous apprend à devenir plus autonome et maître de vos décisions. Il témoigne la curiosité et l'appreciation d'être en contact avec autrui.


    11 commentaires
  • Le totem de la libellule

    La libellule se rattache au concept de l'illusion. Elle symbolise à la fois les rêves illusoires et la lumière divine. Cet insecte est doté d'une puissante connexion avec la magie de la nature et des esprits. Elle perçois les choses en les ressentant. La libellule est constamment en quête d'authenticité. Elle veut rester elle-même en toutes circonstances et encourage les gens à se montrer tels qu'ils sont réellement.

    Comme animal totem la libellule incite à briser l'illusion. C'est-à-dire se détacher des hallucinations (illusion) pour regagner le monde dans lequel nous vivons. Prône également la capacité d'adaptation et l'importance de se rapprocher de ses émotions. Celle-ci pousse les gens à se montrer tels qu'il sont réellement.


    votre commentaire
  • Le totem du corbeau

    Le corbeau est un oiseau d'une grande audace et intelligence. Il se tient plus haut que les autres volatiles ce qui lui donne une perspective plus élevée sur bien des choses. Bien qu'il soit intelligent, il est souvent vu comme un être trompeur et manipulateur. Le corbeau symbolise la mort, la malchance et d'une certaine manière la création. L'animal en question est souvent attribué à la magie et à l'alchimie. Il est un maître de l'illusion, ce qui signifie qu'il sait aisément jouer avec les apparences pour monter de toutes pièces une impression de réalité à l'irréel.

    Comme animal totem le corbeau tend a inculquer la capacité à s'élever pour prendre de la perspective, à observer ainsi qu'à de reconnaître les mystères de la vie. Maître de l'illusion, le corbeau vous enseignera à apprivoiser la magie naturelle de la vie et à endormis vos adversaires dans une nuit illusoire.


    1 commentaire
  •  Les animaux totems sont des créatures protectrices qui se trouvent dans la nature.

    Loup, renard, corbeau, papillon ainsi qu'une multitude d'autres bêtes peuvent se lier aux humains et leur enseigner leur savoir. Dans la culture autochtone on attribuait à chaque clans ou personnes, un animal totem qui lui correspondait. Au courant de la vie il est possible de rencontrer plusieurs totems avec qui il sera possible d'établir un lien.

    Mais comment trouver son animal animal totem ?

    C'est en allant chercher dans la forêt ou autres endroits naturels que vous pourrez faire la rencontre de vos animaux totems. N'oubliez pas que ces derniers sont des guides spirituels puissants et qu'il faut se faire ami avec eux pour pouvoir en tirer toute leur profondeur d'esprit.

    Il est possible de découvrir son animal totem soit en allant nous-même le chercher dans la nature, de le voir en rêves ou en méditant. Cherchez simplement la voie des animaux totems et votre vie sera plus belle. On peut découvrir tant de choses en se connectant à la nature, on apprend plein de nouvelles choses.

    Les animaux sont nos amis et la nature aussi !


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique