• Another

    Another

    Another

     Il y a de nombreuses années de cela, une élève (Misaki Yomiyama) de la classe 3-3 du lycée de Yomiyama, meurt tragiquement, semant un certain vide. Attristés, ses camarades décident alors de faire comme si elle était toujours vivant jusqu'à la remise des diplomes. Ce qu'ils ne savaient pas, c'est qu'une étrange malédiction allait s'abbattre sur cette classe en question et provoquerait tous les ans un nombre de morts inexpliquées.

    Une vingtaine d'années plus tard, un jeune homme du nom Koichi Sakakibara est transféré à Yomiyama suite à une hospitalisation. Il fera par la suitee la rencontre de ses nouveaux camarades de classe ainsi que d'une élève  qui semble être ignorée des autres jeunes et du professeur. Il se rendra donc rapidement compte que les choses ne tournent par rond dans cette école..

     Another

    Reconnu comme l'anime d'horreur à voir, Another m'a un peu déçu. Non pas par les moments angoissants, mais par le déroulement beaucoup trop prévisible et l'histoire qui manque de tonus. L'anime en question n'est pas mauvais, au contraire, il est plutôt bien ! Le contexte est intéressant et les graphismes jolis. Le fond de l'histoire est original, mais la manière dont il est traité ne peut que laisser place à la déception. En tant que visionneurs nous pouvons accéder à des scènes que le personnage principal ne peut voir. Cela brise alors tout le mystère que les créateurs ont tenté de créer dans les premiers épisodes.

    Les morts sont absolument ridicules (pour ceux que qui connaissent, je fais entre autre allusion à la scène du parapluie). La plupart du temps ce sont les personnages secondaires qui se font envoyés à la mort, ce qui n'est pas un choix stratégique pour ce genre d'histoire et c'est probablement l'un des plus gros défaut de cet anime. Another ne nous laisse pas le temps de nous attacher aux personnages, ce qui rend les décès banals, ce qui devrait être tout le contraire ! Ils meurent sans que cela ait un réel impact sur l'histoire, c'est simplement à la limite de l'humour noir gratuit. L'ambiance instaurée est loin d'être agréable. Ce sont les osts qui ajoutent un peu plus d'oppression à cet atmosphère supposée être effrayante. Je dois avouer les avoir trouvé épeurant, tout comme l'opening.

    Je n'ai rien d'autre à dire sur Another mis à que que c'est un anime ni bon, ni mauvais, qui laisse défiler les épisodes sans que ceux-ci ne gardent une place importante dans la mémoire de l'animation japonaise.

    Another

     

    Les songes lunaires accorde à ce anime une note de 7/10


  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Juin 2017 à 17:53

    la scene du parapluie franchement que c'est con et c'est previsible

    ça porte malheur d'ouvrir un parapluie a l'interieur et qu'on lui  a dit pour qu'elle a si peur 

    on le dit  pas . 

    l'opening ali project j'aime bien le groupe ce trouve que leur chanson se ressemble pas mal .

    un anime a voir il fait pas si peur que ça 

      • Jeudi 8 Juin 2017 à 01:34

        C'est surtout terrifiant qu'un personnage se fasse empaler par la pointe d'un parapluie...
        Comme quoi les personnages d'Another sont pour la plupart voués à mourir d'une manière étrange et morbide.

        J'aime bien l'opening moi aussi ! Il sait instaurer une ambiance un peu macabre.

    2
    Samedi 22 Juillet 2017 à 19:10

    Cette anime m'a un peu rappeler destination finale pour ses scènes de mort complètement absurde xD Alors la première fois que je l'ai vu j'avais plus ou moins accrocher mais ça faisait longtemps j'ai vu beaucoup de personnes le critiquer et j'ai voulu comprendre pourquoi donc je l'ai revisionner j'ai vite compris pourquoi il n'était pas aimer ... Il aurait pu être bien mais cette anime à beaucoup trop de défaut tel que les moments prévisible, les personnages ( ça peut faire arrêter un anime quand les persos nous insupporte je parle en connaissance de cause xD), certains complètement stupide (principalement Misaki vous savez tous pourquoi)... Bon par contre j'aime bien l'animation on peut pas cracher dessus et l'opening est bien ^^ 

      • Samedi 22 Juillet 2017 à 19:26

        C'est tout de même dommage, car cet anime avait à la base beaucoup de potentiel, il a été gâché par le format dans lequel il s'est moulé. Puisque nous avons accès à des scènes réservées au lecteurs il est possible de tout de suite trouver le dénouement de l'histoire. Il aurait fallu qu'il y ait plus de mystère et d'enquêtes...

        Oui, je dirais même que l'animation est sublime !

    3
    Samedi 22 Juillet 2017 à 21:28

    Exactement ! ^^ 

    4
    Dimanche 23 Juillet 2017 à 00:29

    c'est la délégué de la classe qui n'enerve 

    et la fille du parapluie " mort  avec "  on sait pas pourquoi elle a fuit avant de mourrir " j'avais devine sa mort mais je pensait une autre  mort " 

    le manga est legerement different sur certains point . 

    l'anime aurait peux etre plus flippant  mais il est plus reussit que le chiant Mayoiga (The Lost Village)  c'est pire 

    trop de personnage trente ,  des cliches a gogo , c'est lent  

      • Dimanche 23 Juillet 2017 à 14:49

        Les morts sont absolument absurdes et insensées. Dans l'anime il y a quelques scènes un peu plus morbides et dramatique, mais il en reste qu'il est un peu vide.

        Je trouve Mayoiga plus intéressant qu'Another, l'histoire et le contexte sont plus intéressants.

    5
    Dimanche 23 Juillet 2017 à 17:40

    c'est peux être trop long ,j'aurais peux plus fonctionne sur un format film pour another .

     mais  l'oav n'a plus marque que la série .

    Mayoiga les quatre premier épisode  n'ont ennyuée , la fin est bien mieux mais ça rattraper pas le début .

    je n'attendais a mieux 

      • Dimanche 23 Juillet 2017 à 18:47

        Je pense que tu as raison. Another aurait mieux été adaptée s'il avait été un film. Les scènes inutiles seraient balayées pour laisser place à l'intrigue principale.

        Les premiers épisodes de Mayoiga sont à mon avis un peu faibles, mais après cela tout devient mystérieux et intéressant.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :