• Antique Bakery

     

    Antique Bakery

    Le quotidien d'une pâtisserie dirigée par un dénommé Keiichirō Tachibana et assisté par d'autres jeunes hommes, dont Yūsuke Ono, incroyable pâtissier homosexuel. Petites histoires suivant la prospérité de la boutique pâtissière ainsi que les relations, pas nécessairement abouties, entre les différents personnages.

    Antique Bakery

    ( ... )

    Eh oui, une attente démesurée pour finalement ne voir apparaître qu'un minime sous-entendu de romance, sans développement allant vers la création réelle de couples. Dommage.

    Antique Bakery se dit un anime shonen-ai, mais où sont les véritables relations amoureuses ? Certes l'un des personnages secondaire est homosexuel, mais en aucun cas ce dernier se voit entretenir une vie de couple. Je ressens actuellement de la déception, née d'une appréhension dictée par mon âme avide de romance sentimentales entre deux hommes. (Peut-être que je chipote un peu, mais ce n'est pas si grave... Il y a de quoi chialer pour une fois !) Le personnage principal aurait bien pu essayer de sortir avec son collègue, mais ce fervent hétérosexuel ne laisse place qu'à un sentiment de vide non comblé. J'ai enchaîné les épisodes en espérant voir naître des couples, ce qui n'a pas été le cas.

    Horrible opening, horrible espoir défaillant, horrible déroulement... L'unique caractéristique de l'anime qui m'a plût est que les pâtisseries ont l'air délicieuse... Mais uniquement ceci. Il est un animeextrêmement décevant. (Bon, là tu pousses pas un peu trop Macchan ? Nan, comme je l'ai dit : «Il y a de quoi chialer pour une fois ! ») On ne parle pas du regard des autres sur l'homosexualité, du fait de devoir se cacher pour ne pas subir les injures d'autrui et toutes cette philosophie qui porte à se demander si l'on peut réellement sortir avec une personne du même sexe. Dommage.

    Mes attentes furent anéantie. La seule consolation demeurera le visuel de ces douceurs gastronomiques si bien présentées. Et encore là trop de sucre ce n'est pas bon pour la santé ! (Bonbon, j'arrête avec mes âneries :'))

    Antique Bakery

     

    Les songes lunaires accorde à ce anime une note de 5/10


  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Juin à 16:24

    Est ce que tu as eu l'occasion de regarder "Natsume Yuujinchou" ("Le Pacte des Yôkai" en VF-FR.) ?

    Tu peux le trouver sur ce site de fansub si jamais.

    Je pense pas que vous avez accès la chaine Game One au Québec (déjà en France c'est particulier pour la capter XD.), mais y'a les premiers épisodes de Boruto qui y passe, je suis entrain de me plonger dans cet anime et dans One Punch Man. XD

      • Mercredi 6 Juin à 22:44

        Oui, mais uniquement que la première saison, la seconde sera bientôt visionné, probablement après la session des examens. Une fois l'anime regardé dans son ensemble et le manga lu, cela me fera un plaisirs de rédiger deux petites critiques tellement l'univers et l'histoire de Natsume Yuujincho me plaisent. Je tenterai la version française (VF), mais je suis vraiment accrochée à la version japonaise. La meilleure adaptation française, jusqu'à présent et selon mon jardin personnel, n'en demeure pas moins que Fruits Basket. Si tu n'as pas regardé je te conseille, il parle entre autre des animaux du zodiaque japonais.

        Merci pour le lien, je tâcherai de le visiter :)

        Non, ici les animes ne font pas carton dans le monde télévisuel. Du coup nous n'avons eu le droit, dans mon enfance, à certaines séries d'animation japonaises (mais ce qui est très rare). Il y a eu Bakugan, beyblade et Naruto. Heureusement, on peut aussi en trouver quelques uns avec un abonnement à une zone de films et séries, qui contient les épisodes (séries incomplètes) de Naruto Shippuden, Hunter x Hunter et Fairy Tail. Toutefois, j'ai remarqué que les mangas papier commençaient doucement à s'installer. À la librairie il y en a beaucoup plus qu'avant !

        À toi de te forger un opinion sur Boruto, mais comme beaucoup, je dois avouer avoir détesté jusqu'à présent et abandonné après plusieurs épisodes. Il remanie Naruto, mais en traitant dérisoirement la véritable ambiance authentique de cette série culte. Trop de technologie alors qu'à la base les ninja en avaient certaines (télévisions dans les examens des chunin, radios de communication et plusieurs autres). Enfin bref, je ne m'étalerai pas là dessus. Sinon, côté positif, il est agréable de voir les couples se former entre les personnages de l'histoire de base. Pour One Punch Man, c'est très rigolo, tu pourrais apprécier :)

      • Jeudi 7 Juin à 10:32

        Boruto, pour l'instant j'aime bien car on reprend les bases de Naruto avant que ça parte en couille avec shippuden. La technologie ne me dérange pas car beaucoup de temps s'est écoulé et je trouve que ça me fait penser à la transition entre le japon féodale et le japon moderne. On sent que c'est encore en développement et ça ne dérange pas. Surtout qu'ils avaient déjà des technologies très avancées !

        On pourrait être plus choqué de l'évolution de la technologie dans pokémon car la technologie y a un développement très rapide et le temps dans pokémon ne semble pas s'écouler à chaque nouvelle génération.

        A part à partir de Noir & Blanc ? J'ai arrêté la série à ce moment.

        One Punch Man j'aime beaucoup, mais un nouvel épisode par jour c'est trop peu ! XD

      • Jeudi 7 Juin à 13:49

        Les avis sont vraiment mitigés quant à Boruto. Si tu aimes, alors tant mieux :)
        Il détient certain points positifs comme l'intérêt porté à l'évolution des personnages, leur passage à la vie adulte et les couples qui se formèrent. Mais je ne peux me résoudre à aimer Boruto. C'est comme si la magie se perd dans la brume.

        J'acquiesce en ce qui concerne Pokémon.

        Au fait, puisque tu as aimé Natsume Yuujincho, il y a un manga et anime qui pourrait réellement te plaire. Il se nomme Mushishi et son ambiance fait penser à celle de Natsume, mais en plus sérieux.

        Bonne journée :)

      • Jeudi 7 Juin à 15:58

        Le petit problème avec Mushishi c'est qu'il est licencié, donc je ne trouve plus les fansubs. (et j'aime pas les sites de streaming officiels avec leur système de premium à la noix. )

      • Jeudi 7 Juin à 20:29

        Dommage... De mon côté je l'ai trouvé en streaming mais sans les sous-titres en français. Cela te conviendrait-il (je connais une ou deux adresses de sites) ?

    2
    Jeudi 7 Juin à 01:26

    antique bakery c'est une histoire d'amitie tres forte que d'amour ,même plus forte que si il avait eu une romance car l'attirance physique part vite .

    j'ai vu l'anime il y a longtemps , l'anne derniére surement et j'essaierais les version dramas .

    le pacte des yokais est une series animés excellente 

      • Jeudi 7 Juin à 01:30

        Coucou BaltesG :) Cela faisait un moment que nous avons échangé ! Comment vas-tu ?

        Antique Bakery se veut décevant devant toutes nos attentes d'unes percée romantique dans l'histoire, entre le personnage principal et son associer. Nénamoins, tu exprimes bien cette amitié qui unie les deux. Elle est effectivement plus forte que l'amour dans de nombreuses situations, et beaucoup plus fidèle.

        Je n'étais pas au courant qu'il y avait un drama, peut-être le tenterais-je ?

        Oui, Natsume Yuujincho est simplement merveilleux.

      • Jeudi 7 Juin à 17:25

        coucou je suis fatiguée et toujours des douleurs  

        les dramas t'as deux version une cooréenne et une japonaise , et j'ai plus laquelle est la mieux

        la japonaise est un film et la coréenne un dramas de 11 épisodes 

        je t'envois  par mp  les liens des dramas

        depuis violet evergarden je trouve les animes plus plat . les scenes de fan service comme

        dans l'animé Brynhildr in the darkness  les scenes dans le bain était bien trop nombreuse  débilise l'animé 

         

        pour Mushishi Imryl tu le trouvera sur chrunchyroll la saison deux http://www.crunchyroll.com/mushi-shi#

        mais t'aura des pubs   

        sur AU  t'as un que j'aime bien sur des exorciste deux soeur  j'arrive plus a ne souvenir du titre 

         

      • Jeudi 7 Juin à 20:37

        N'oublie pas de bien te reposer dès que tu en as l'occasion... Avoir des douleurs continuelles ce n'est pas quelque chose de facile à vivre. Pour connaissance de cause je compatis avec toi et de souhaite de trouver des moyens de gérer les maux occasionnels.

        Merci pour les liens des dramas envoyés en message privé.
        Cette petite attention me touche énormément.

        Pour ma part, depuis Violent Evergarden, il m'a été donné de visionner Steins Gate 0 (la deuxième saison alternative de l'anime). Franchement, il est à la hauteur de la première adaptation ! J'ai été soudoyée par tout le côté intéressant et les mystères à élucider. Se mélangent bien les événements passés ainsi que les nouveaux. Le système Amadeuse, qui relate la mémoire de Kurisu a de quoi mettre une ambiance intrigante et mélancolique.

      • Jeudi 7 Juin à 21:10

        merci Macchan quand on soufre on a tendance a etre plus agressif et d'être plus  a fleur de peau

        je trouve du réconfort en regardant des image d'animaux

        j'essayerais steins gate je suis sur du Clamps magic knight rayearth 

        j'attend mon coffret de card captor sakura depuis décembre , une fois regarde je vissionnera clean arc .

        et ce chien trop adorable  

         

         

      • Vendredi 8 Juin à 00:29

        C'est tout naturel de s'inquiéter lorsque quelqu'un a des douleurs. J'espère que tu iras mieux ou que le mal s’apaisera d'une quelconque manière. Courage :)

        Les animaux sont sensibles aux petits sentiments d'autrui et quand ils entretiennent de bonnes relations, ces derniers deviennent de vaillants protecteurs. Par exemple, quand je ne me sentais pas bien et envahie par le bruit des invités, mon chien venait me rejoindre et après j'allais mieux.

        La livraison de ce coffret d'anime est bien tardive ! Peut-être qu'il y a beaucoup de colis à envoyer ? Vivement le moment où tu l'obtiendras pour regarder les épisodes.

        Quelles mignonnes images. Les renards et les chiens n'en reste pas moins que des animaux d'une beauté d'âme incroyable.

         

      • Vendredi 8 Juin à 02:14

        un petit bug  dans l'envoie de on message

         

        Merci de ton écoute et  ta gentillesse les douleurs c'est pas facile a géré .

        pour le coffret c'est le fabriquant qui a du retard mais le pire c'est ceux qui attende full metal alchimist c'est depuis plus d' un an  le retard 

        mon coffret j'ai pris grace a des points car je l'aurais pas achete en précommande .

         en anime je te  déconseill Ginyû Mokushiroku Meine Liebe malgres dans le titre le mot Liebe amour en allemand t'as pas de romance ou c'est hors caméra lol.

         

         

      • Lundi 11 Juin à 19:28

        Avec plaisirs, j'écrirai une fiche d'animal totem sur le koala :)

      • Lundi 11 Juin à 20:09

        au plaisir le koalas est animal a l'aspect kawai  on dirais des peluches  sur patte .

        tu trouve que regarde des images d'animaux c'est apaisant ? 

      • Mardi 12 Juin à 16:40

        Oui, les animaux nous adoucissent. À leur contact je deviens placide, enveloppée par une amitié sincère. Quand j'étais avec mes chiens, désormais défunts, nous nous amusions beaucoup et étions présents les uns pour les autres. Nous avons aussi eu des cochons d'inde auquels je m'étais tellement attachée...

      • Mercredi 13 Juin à 17:31

        j'ai eu un chien un caniche toy noire qui est mort de maladie 

        il avait un frere jumeaux qui était un glouton  ,le mien mangé en petite quantité et il adorait les crepes et bout des cornets en chocolats ,je savais que le chocolat pouvait leur être nuisible .

        sa mère son frére et mon chien avait des problème cardiaque il s'essoufflaient vite 

        le plus important c'est choisir la race qui nous correspond .

         

      • Jeudi 14 Juin à 23:34

        Les chiens illuminent nos journées, avec leur caractère jovial. Dommage pour ton chien, il repose certainement en paix dans un ailleurs, et qui sait, avec des os à volonté. Le décès d'un animal n'est pas facile à vivre et nos animaux garderons toujours une place dans nos coeurs.

        Un de mes rêves serait d'adopter à nouveau deux cochons d'inde, ils sont des compagnons si gentils et dociles. On peut établir une merveilleuse relation avec ces petits gloutons.

      • Samedi 16 Juin à 14:33

        les cochons d'inde c'est adorable 

        j'espere que t'aura l'animal de tes reves je croise les doigts pour toi .

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :