• Ao no Exorcist

     

    Ao no Exorcist

    Il y a des choses que seul quelques personnes peuvent percevoir, des créatures surnaturelles venant de l'outre-monde. Rin Okumura est un jeune adolescent doté d'une maladresse inexorable, qui lui a fait perdre un grand nombre de ses emplois. Il est le fils d'un exorciste qui lui a caché les rudiments du métier pour ne pas éveiller ses pouvoirs. Rin est en fait la progéniture de Satan et détient des pouvoirs hors du commun. Il intégrera, même s'il est un être démoniaque, l'académie de la Sainte-Croix, établissement qui forme les exorcistes.

    Ao no Exorcist

    Un anime bien, mais sans plus. Étrangement, il ne me fait ni chaud ni froid. C'était comme si je savais que que j'allais rapidement finir par l'oublier au courant des années. (Les événements demeurent flous dans mon esprit) Je me souviens avoir regardé l'intégralité des épisodes avant d'avoir lu le manga papier. Les moments de détente furent agréables, mais d'un autre côté je n'ai pas l'impression d'avoir été interpellée par Ao no Exorcist. Il ne traite pas de sujets moralisateurs et se contente de faire passer ses messages en surface, et non en profondeur. C'est un anime comme il y en a des milliers.

    Concernant l'histoire... Que dire... Elle est pas bien mauvaise... Mais est-elle vraiment intéressante ? Non, je ne pense pas... En tous cas ce n'est que mon avis personnel. Il est évidemment important de le mentionner car sinon je risque de me faire guillotiner par ses adorateurs de la série. L'originalité n'est pas au rendez-vous. On remodèle des clichés en suivant une trame extrêmement prévisible. Cela m'a réellement déçu, je m'attendais à beaucoup mieux, à quelque chose de plus captivant.

    Derrière une histoire médiocre se cache des personnages incroyables. L'attrait pour l'anime provient majoritairement de ces derniers. Leurs personnalités donnent du mordant à l'oeuvre, sans eux les épopées seraient ternes, voir même fades et sèches. Le personnage principal a un but qu'il désir réaliser. Il détient la force de Satan mais demeure un cancre dans la division où il étudie pour devenir exorciste. Son pouvoir hors-du-commun pourrait bien lui servir, mais il doit le cacher par risque d'être considéré comme un ennemi au sein de l'académie de Sainte-Croix et aux yeux des exorcistes en général. Il se positionne dans des idées de grandeur et désire devenir paladin. Je crois en lui, il y arrivera ! Cependant, on ne peut nier ses notes pitoyables et son contrôle désastreux de ses nouveaux acquis ainsi que de ses flammes bleues. Pour ne pas s'attarder uniquement sur le protagoniste, parlons de mon personnage préféré : Shiemi ! Cette petite fleur est remplie de douceur. Son amour pour le jardinage lui donne la possibilité d'invoquer Ni-chan, un petit bonhomme vert en feuillage qui l'aide dans son métier d'exorciste. En plus d'être jolie, elle a un coeur d'or.

    Les génériques de début sont magiques ! La musique est belle et l'animation au summum de son art. Ao no Exorscist a été survenu comme étant l'anime de l'année, il y a de cela un certain moment. Si vous aimez simplement vous reposer, alors je vous conseillerais de donner une chance à l'oeuvre et surtout forgez vous votre propre opinion dur celle-ci. Parfois je me demande bien comment ces animes peuvent bien figurer au sommet des classements, je ne comprend pas vraiment la culture populaire, mais bon...

    Ao no Exorcist

     

    Les songes lunaires accorde à ce anime une note de 6.5/10


  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Février à 20:58

    J'avais essayé de le lire et de le regarder il y a quelques années... Pour être honnête j'ai été déçue, l'oeuvre manquait de consistance et s'étalait en longueur, cela ne m'a pas donnée envie de le finir. C'est dommage.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :