• Au coeur de mon parcours d'écriture

    Écrivaine de coeur, folle amoureuse de l'écriture !

    Bonsoir chers écrivains et lecteurs de diverses contrées, comment allez-vous ?

    Comme vous le savez peut-être, l'écriture est pour moi une véritable romance sentimentale, tout comme les mangas. Cependant, nous allons parler aujourd'hui d'écriture et plus particulièrement de mon parcours d'écrivaine (encore amatrice, mais rêvant d'en faire un métier). En espérant que cela puisse vous parler et intéresser.

     Mon parcours d'écriture

    Depuis mon plus jeune âge, j'arbore une imagination débordante. Ne parlant que très peu, j'ai découvert que l'écriture pouvait m'aider à sortir ce qui sommeillait en moi, par la simple entremise d'une plume encrée et de quelques feuilles en papier. Elle m'a permis d'apaiser l'inquiétude occasionnée par certains songes profonds et de moins me sentir seule avec mes perceptions décalées. Avec ma petite soeur, nous trouvions des idées pour faire un projet d'écriture et cela a déambulé vers un univers chargé d'intenses rigolades. L'histoire est partie dans des directions que personne n'aurait pu imaginer, du fermier solitaire jusqu'à l'espèce animale des «ours pic-pic». Que du bonheur, malgré le fait que ma frangine n'aimait pas trop l'écriture en règle générale.

    ♥ ♥ ♥

    Vers la sixième année du primaire (à l'âge d'environ 10 ou 11 ans) j'ai commencé à écrire une histoire plus complexe, inspirée de l'ambiance émanant de la série des jeux de zelda, au courant d'une hospitalisation. Le protagoniste se nommait «Blade». Il était un charmant chevalier, maniant l'épée de manière élégante et gracieuse. Dans mon calepin, déposa les péripéties rocambolesques du jeune homme. Je ne sais pas depuis quand j'aime l'écriture, c'est comme si elle me passionnait dans l'outre-monde.

    ♥ ♥ ♥

    Le temps passa, chérissant toujours le rêve de devenir écrivaine un jour et vivre dans mon monde de création. En vagabondant sur internet, je suis tombée sur la plateforme eklablog, cherchant un site où visionner des animes gratuitement. Les fonctionnalités m'ont charmées ! Les prototypes de blogs se sont donc enchaînés, long cheminement vers le blog qui me correspond véritablement (les songes lunaires). Au départ j'écrivais des fictions courtes, seulement constituées de dialogues (un peu comme les RPG). Un camarade internaute m'a guidé sur la voie de l'écriture, celle qui développe les bourgeons des mots pour faire naître de magnifiques fleurs. Une passion pour les mots grandi avec l'âge. Commencèrent alors les textes, que je gardais majoritairement secrets dans mes cahiers, sauf pour quelques uns qui me donnaient envie de les publier.

    ♥ ♥ ♥

    Aujourd'hui je ne verrais certainement plus la vie sans l'écriture. Un petit parcours plein de significations et d'amour. Je rêve de devenir écrivaine, si cela est possible. Vivre de mes histoires serait un accomplissement personnel que je chéris profondément.

    PS : Maintenant, mon ordinateur portable est réparé et utilisable, le clavier ne fait plus des siennes, alors je compte bien reprendre les articles (critiques, poèmes, chroniques) et à vagabonder allègrement sur d'autres blogues. Youpi ! Ce sera également parfais pour mettre mes romans manuscrits au propre.

    À la lumière de ce parcours, avez-vous envie de partager le votre ? Si c'est le cas, alors faites-le nous savoir en commentaire sous l'article !

    Passez une bonne soirée ou nuit, dépendamment de l'endroit où vous vivez.

    Macchan de la Lune


  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Août à 02:00

    Hey !

    Je n'aime pas vraiment lire, alors j'ai du mal à me plonger dans les fictions et les textes racontant des histoires fictives que publient les Eklabloguiens ... Par contre, j'aimerai savoir écrire comme toi tu le fais avec cette légèreté des mots, ne plus hésiter en écrivant à chercher des tournures de phrases pendant plusieurs minutes (pour rédiger des articles notamment), que les mots me viennent naturellement. Je sais qu'il serait judicieux que je lise, que ça enrichirait ma culture des mots et mon orthographe (que je soigne au mieux en cherchant l'orthographe correct) mais je n'aime pas ça. Par exemple j'ai beaucoup de mal à écrire une critique, sur un film par exemple, car je ne sais pas vraiment quoi en dire. Toi tu arrives à critiquer les animes, ça paraît naturel pour toi de le faire

    J'espère que tu arriveras à devenir écrivaine, tu écris bien et je t'envie :3

      • Samedi 4 Août à 02:18

        Coucou Nesumi !

        Chacun ses forces et ses intérêts ! La lecture est un voyage dans un univers inconnu. L'écriture c'est autre chose. En écrivant on dépose sur le papier ses songes lunaires, son univers imaginaire et ses paroles de sagesse. Il y a certaines histoires de blogueurs ennuyantes et d'autres intéressantes. Tu es talentueuse, en particulier en graphisme. J'ai vu tes créations et les ai trouvées magnifiques. Les talents résident selon moi dans la passion et libèrent l'âme. Ils peuvent prendre des formes diverses, aboutissant toutefois vers un épanouissement personnel.

        Je te comprend quand tu dis parfois envier ce que les autres sont capables de faire. Personnellement, je ne parle pas beaucoup verbalement, sauf à ma famille et ma seule amie. Un mutisme lié à une particularité envahissante que je détiens (autisme) constitue entre autre une explication. Donc il arrive que je regarde ceux qui parlent et interagissent si bien avec admiration. Au fils des années, j'ai compris que le bonheur ne réside pas dans ce que nous ne détenons pas, mais dans ce que nous avons déjà.

        Merci beaucoup pour ce commentaire, il me touche. Je ne pensais pas recevoir un tel message ce soir ! Je vais continuer d'écrire les univers magiques qui me passent par la tête et un florilège de poèmes, comme j'aime si bien les rédiger. 

      • Samedi 4 Août à 02:31

        Je dois manquer d'imagination alors ... Je sais pas, les mots et pensées imaginaires ne me viennent pas. Merci c'est très gentil pour mes créations (qui datent ahah) ! :) Je pense que ce qui me pose problème c'est que je n'ai toujours pas trouvé une activité qui me passionne et où je m'y découvrirai un talent caché. Après c'est vrai que souvent l'on regarde ce que les autres savent faire en oubliant ce que nous sommes capables de faire de notre côté ... J'ai un travail à faire sur moi-même à ce niveau-là je pense x) C'est bien que tu en aies pris conscience de ton côté ! Ta particularité t'handicape mais elle ne t'empêche pas d'être une personne différente dans le bon sens du terme, déjà car tu écris bien mais aussi car tu as l'air d'une personne calme et réfléchie. Tu adoptes une bonne manière de voir les choses !

      • Dimanche 5 Août à 14:10

        Elles ne datent pas toutes. Il suffit de contempler le thème que tu as mis en place sur ton blog pour constater un talent dans ce domaine. En prenant les choses comme elles le viennent et en suivant le courant naturel de la vie, on peut découvrir des activités qui nous rendent frénétiques. Je te souhaite de le trouver. Parfois cela ne se situe pas bien loin.

        Merci, c'est gentil tous ces encouragements :)

      • Dimanche 5 Août à 19:20

        Oh concernant le thème, j'ai pris un Wallpaper (fanart) où j'ai juste modifié le contraste, luminosité et autres réglages du même genre ^^ Je ne fais plus de créations de A à Z, sauf dans le cadre de mes cours d'infographie à l'université

        Oui tu as raison, je me le dis souvent, je devrai seulement laisser faire les choses sans me prendre la tête

        Il n'y a pas de quoi ! :)

    2
    Dimanche 5 Août à 18:47
    Magnifique rapport à l'écriture, que je suis personnellement et paradoxalement très loin d'entretenir, mais c'est une autre histoire. Je pense que c'est comme pour le dessin, tous les enfants écrivent et il y a juste ceux qui ne s'arrêtent pas.
      • Dimanche 5 Août à 18:51

        C'est une belle allusion, j'en suis charmée :)

      • Dimanche 5 Août à 19:58
        Et tu n'as jamais souffert de writer's block? De panne d'inspiration ou de motivation?
      • Dimanche 5 Août à 21:38

        Lorsque j'ai le syndrome de la page blanche j'écris des textes sur ce même sujet xD
        Un poème sur le blocage de l'écrivain par exemple. Donc pour la motivation, elle ne part jamais totalement.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :