• B: The Beginning

     

    B: The Beginning

    L'histoire prend place dans une société futuriste, ayant développé en secret des capacités mutantes chez un certain nombre d'humains. La violence sévissant depuis ces conjectures scientifiques vont éveiller l'esprit de ces personnes modifiées et les pousser à faire entendre leur souffrance. Entre temps, un mystérieux criminel laisse sa trace en prenant soin de signer ses actes par l'étrange forme faisant penser à la deuxième lettre de l'alphabet (B).

    B: The Beginning

    Déçue, véritablement déçue (et pas parce que c'est un mauvais anime)... Quand on lit un synopsis, trois voies peuvent être empruntables : celui l'anime intéressant, celui de l'anime médiocre et celui de l'anime survendu. C'est le troisième cas qui reflète B : The Beginning, série d'animation japonaise que j'ai visionné il y a peu de temps sur Netflix.

    Au début on s'attend à une histoire policière réaliste, avec des revirements de situation captivants. Dans la brume d'un scénario excédentaire se trouve de grandes lacunes, qui viennent ternir la qualité de l'anime. La présence d'éléments surnaturels vient perdre son ambiance mystérieuse typique d'une bonne oeuvre policière. Les histoires de détectives (sauf dans certains animes comme Death Note) doivent évoquer un certain réalisme pour susciter l’intérêt de la clientèle. Sans le réalisme des enquêtes policières, le charme de l'histoire finit par se perdre dans un bordel d'incompréhension et d'éléments sans dessus dessous. Mener une enquête sur quelque chose qui n'existe pas réellement n'est pas la ligne directrice digne d'une oeuvre mystérieuse mettant en avant le métier d'inspecteur.

    Malgré les nombreux points négatifs, il existe de belles qualités que l'on peut conférer à la série d'animation en question. En particulier la personnalité du protagoniste ! Lucide, marginal, déductif, intuitif... Un personnage novateur pour ce genre d'histoire ! Personnellement, je l'ai véritablement adoré. J'ai un petit penchant pour les détectives et leur intelligence rationnelle, même si je suis bien plus volatile et amoureuse de la poésie que ces derniers. Parfois ce genre de personnage un peu frigide peut dissimuler une sensibilité inapparente, comme c'est le cas pour l'acteur principal de l'enquête.

    Les autres personnages de l'intrigue ne sont pas aussi charmants. Leur hiérarchie me semble désordonnée et clichée. Pourquoi ? Parce qu'on met de l'avant un antagoniste à la personnalité vue et revue. Bien que charismatique, on n'arrive pas à le considérer comme un réel méchant dans cette histoire, ou bien uniquement à la toute fin de l'anime.

    Les événements sont si nébuleux que cela n'aide pas à la compréhension. Parfois on se sent confus devant les scènes sans bon sens. Toutefois, l'ambiance laisse planer un mystère à élucider, ce qui m'a bien plut. Découvrir cet anime ne va pas révolutionner votre vision du monde de l'animation japonaise et du manga. Cependant, pour passer du bon temps devant les écrans ,B : The Beggining est une bonne formule de divertissement, aux graphismes significatifs.

    B: The Beginning

     

    Les songes lunaires accorde à ce anime une note de 7/10


  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Mai à 23:54

    On dirait le joueur du grenier le gars à lunette XDDDD

      • Vendredi 11 Mai à 02:02

        Ah dis donc ! Nous avons pensé exactement à la même personne en regardant l'allure de ce personnage. Disons qu'il ressemble à joueur du grenier lorsqu'il a fondu de quelques kilos. Leurs personnalités ne sont pas vraiment similaires, mais l’apparence en est à s'y méprendre !

        Je ne pensais pas que quelqu'un ferait la même constatation, sur le coup ça m'a réellement fait sourire !

        (Macchan, le sourire pendu jusqu'aux oreilles devant ce commentaire)

    2
    Samedi 12 Mai à 18:12

    Je n'avais jamais entendu parler de cet anime, jusqu’à très récemment ^^. En ayant vu la bande annonce et ton article, j'ai décidé de me faire mon propre avis sur B: The Beginning, j'ai trouvé les graphismes très beau et la bande annonce donnait envie ^^ En espérant apprécier cet anime :)

      • Samedi 12 Mai à 19:21

        Si tu aimes bien les animes mystérieux, il te sera favorable de le regarder. La bande-annonce donne envie de se lancer dedans et retraduit d'une bonne manière l'ambiance générale. Par exemple, si tu t'attends à une enquête réaliste il se pourrait qu'il te déçoive un peu. En regardant les premiers épisodes tu te feras un certain avis qui te permettra de te dire si continuer ou non à le visionner :)

    3
    Samedi 12 Mai à 22:26

    C'est absolument ca ^^ Je préfère ne m'attendre à rien pour ne pas être déçue :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :