• Birth of Livaï (Attaque des titans)

    L'attaque des titans, birth of Livaï est un spin-off qui montre le passé d'un personnage en particulier : Le caporal Livaï Ackerman.  Son histoire commence dans les bas fonds, sous les enceintes des murs. Il regarde les oiseaux voler, se souvenant de la violence qu'il eut subit et de la force mental qu'il dut utiliser pour continuer à se tenir droit. Il veut sortir de cet endroit poussiéreux, avec un passé houleux dans le crime avec ses compagnons d'arme. Livai finit par se faire repérer par le bataillon d'exploration en raison d'une utilisation incroyablement puissante de l'équipement tridimensionnel, que ceux-ci avaient dérobés à des gardes. Le major Erwin l'oblige à intégrer le bataillon d'exploration. C'est là que ses valeurs vont prendre place. 

    Ceux qui me connaissent bien savent que Livai occupe une grande place dans mon esprit. Donc on peut en conclure que j'ai vraiment apprécié ce manga. Les fanatiques du personnages auront bien été servis par cette histoire en périphérique de l'oeuvre originale. 

    J'arbore amoureusement ce caporal, les yeux pétillants. Dès le premier instant je l'ai aimé, il dégageait quelque chose que l'on ne retrouve pas souvent dans l'univers du manga. Il est mon personnage masculin préféré (avec Itachi). Donc vous comprenez surement la profondeur de cette connexion. Non seulement il est divinement beau, mais cache derrière des apparences frigides des valeurs admirables et un désirs de passer outre les murs pour faire avancer l'humanité dépitée. La manière ont il tient sa tasse de thé m'a aussi charmé, aussi simplet que cela puisse paraître. Les plus infimes détails me plaisent chez lui, comme pour sa rigidité lors du ménage (un vrai maniaque de propreté) ou sa voix séduisante. Mais ce qui me plaît par dessus tout demeure sa personnalité dure, mais profonde et plus bienveillante qu'il n'y paraît.

    Ce fut intéressant de voir le passé de ce personnage énigmatique, car on ne le connaissait que très peu avant la sortie de son propre manga. Bien évidemment son caractère et ses valeurs ne nous étaient pas cachées, c'est ce qui m'a fait craquer sur ce dernier. Ce n'est pas le meilleur manga du monde, car ce n'est qu'un spin-off. Toutefois, la qualité du passé de Livai mérite un coup d'oeil pour en apprendre plus sur ce dernier et la vie dans les bas fonds de la cité.

    Les dessins me paraissent acceptables, bien que je préfère la source de la série. Il y a beaucoup plus de blanc que dans l'oeuvre originale. Cela allège l'histoire et rend l'ambiance plus lumineuse, ce qui est paradoxal puisque que l'attaque des titans se veut un manga sombre et vif. Pour l'histoire de Livai je m'attendais à des planches noircies, comme l'ambiance du lieu poussiéreux de son enfance. Orienté comme un shojo, le charme du personnage se perd légèrement, sans trop se dévêtir de son caractère habituel.

    Bon manga pour ces demoiselles fanatiques ! héhé

    Les songes lunaires accorde à ce manga une note de 9/10


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :