• Bubble Tea, un délice taïwanais


    (Sachez que cette première image ne vient pas de moi, elle sert simplement à imager l'article.
    Je n'ai pas le talent pour faire d'aussi bons Bubble Tea)

    Bon matin à vous, chers lecteurs et chères lectrices !

    En cette journée d'automne, je souhaitais écrire un article pour présenter un délice d'origine taïwanaise. Il s'agit du bubble tea, une boissons aux saveurs infinies agrémentées de perles de tapioca. Je n'ai testé la recette qu'une seule fois et je dois avouer que c'est plutôt simple à faire.

    Les ingrédients et le matériel

    Perles de tapioca, lait de coco (ou lait de vache) thé vert (ou autre), sirop fruité, fruits au choix, sucre, grosses pailles pour aspirer les perles, verres en vitre (pour le respect de l'environnement).

    Les étapes à suivre

    1. Dans une casserole, ajouter environ une tasse d'eau et une demi tasse de sucre. Attendre quelques minutes et y intégrer les perles de tapioca. Remuer pendant 15 minutes puis laisser reposer 20 minutes. Une fois les perles essorées les arroser d'eau fraîche et les mettre de coté.

    2. À l'intérieur d'une nouvelle casserole verser une tasse d'eau et ajouter les fruits choisis et du sucre pour faire le sirop. Le mélange doit demeurer relativement liquide. S'il devient trop consistant ajouter un peu d'eau. 

    3. Infuser le thé choisit dans de l'eau froide. Une fois l'infusion terminée, verser le thé dans un « shaker » jusqu'à la moitié. Mettre le sirop de fruit liquide à l'intérieur du contenant. Ajouter soit du lait de coco ou du lait de vache, dans certain cas remplacer par de la limonade. Brasser le mélange.

    4. Mettre, dans le fond d'un verre, les perles de tapioca ainsi que l'intégralité de la mixture. Servir avec une grosse paille.

    En suivant cette recette vous pourrez déguster de bons rafraîchissements sucrés !
    Vive le Bubble Tea ! Miam miam miam !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :