• Bungou Stray Dogs

     

    Bungou Stray Dogs

    Il existe une agence secrète de détectives spéciale qui milite contre le crime, s'associant avec les manœuvres de l'état. Atsushi Nakajima est un adolescents qui aura vécu durant de longues années dans un orphelinat, abandonné par ses parents à sa naissance. Ce dernier fut néanmoins expulsé de ce lieu transitoire d'adoption pour des raisons qui lui échappait. On le traitait de monstre dans qu'il ne comprenne pourquoi.

    Alors qu'il déambulait dans la ville, le ventre vide par malnutrition, il tombe sur un jeune homme nommé Dazai Osamu, qui tenta pour une énième fois de se suicider. Plus tard il apprendra au protagoniste qu'il détient des pouvoirs surnaturels et que ce dernier devra travailler à l'agence avec tous les autres détectives, dotés chacun de particularités magiques.

    Bungou Stray Dogs

    À force de vagabonder dans l'univers du manga, on finit par se lasser des des scénarios clichés, entrant dans le vaste monde du déjà vu. Alors que je pensais que les nouveauté étaient une cause perdue, je tomba sur une petite perle : Bungou Stray Dogs. Je l'ai découvert grâce à son générique de début absolument démentiel. Il sert de bonne introduction pour se lancer dans cet anime. On finit d'ailleurs par l'aimer quoi qu'il en coûte. Il m'a permis de découvrir une su belle oeuvre et j'en suis choyée. L'anime ci-contre est un pur cadeau livré par l'animation japonaise, détenteur d'un nombre incalculable de références sur divers sujets de la vie. 

    Les principales forces de Bongou Stray Dogs sont à mon avis le florilège de personnages intéressants, l'ambiance générale ainsi que l'histoire originale. Le protagoniste m'a un peu énervé sur les bords, en particulier dans les premiers épisodes. On finit tout de même par l'apprécier par sa détermination et sa force magique conséquente. Le personnage que je préfère est Dazai. Un personnage qui ne veut que se suicider entre dans la marginalité. Ses penchants pour la morts sont choquant, mais après avoir entendu son histoire on en vient à le respecter pour ses sentiments enfouis.

    L'histoire s'amorce de manière à instaurer un sentiment d'intrigue. On se demande ce qu'il va bien se passer avec le personnage principal. Les situations sont emplies de mystère et se veulent hors norme. Il est difficile d'anticiper ce qu'il va se passer. Le déroulement se veut captivant. J'ai beaucoup aimé la trame de l'histoire et la manière dont elle est livrée. L'ambiance particulière raconte des ressentis probables lors du visionnement. Certaines périodes de l'anime sont un peu défraîchies, mais vite balayées par l'intérêt profond qui sommeille pour cette série d'animation. L’atmosphère me fait un peu penser à celle de Durarara et c'est vraiment génial.

    Les graphismes n'ont rien à reprocher, ils demeurent en tout temps d'une qualité remarquable. Les scènes de combats sont intenses et les moments les plus calmes d'une simplicité agréable. C'est grâce à l'animation que les images deviennent plus dynamiques. La trame sonore se veut agréable, de même que pour le générique de début.

    Si vous désirez vous lancer dans un anime aux personnages haut en couleur et à l'ambiance marginale, Bungou Stray Dogs saura vous plaire !

    Bungou Stray Dogs

     

    Les songes lunaires accorde à ce anime une note de 8/10


  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Février à 18:55

    pas encors vu  pour le moment .

    la bande annonce que j'ai vu et les pubs pour l'animé sur chrunchyroll donnait envie de regarde l'animé .

    j'aime bien les enquetes et les enigmes policiére 

      • Dimanche 11 Février à 13:04

        D'un point de vu personnel j'ai adoré. Je pense qu'il faut lui laisser une petite chance pour découvrir un anime fort intéressant tant au niveau de l'histoire que des personnages.

    2
    Dimanche 11 Février à 12:38

    L'originalité du synopsis donne vraiment envie d'y jeter un œil ! Je ne suis pas fan de l'opening mais j'aime beaucoup l'ending.

      • Dimanche 11 Février à 13:07

        Tu pourrais bien aimer ! :) Surtout qu'il y a une deuxième saison encore meilleure que la première. Le scénario est charmant, de même que pour les génériques.

        Il me fait un peu penser à durarara (si tu connais) dans l'ambiance émanée. L’atmosphère se veut relativement atypique pour un anime de ce genre.

    3
    Dimanche 11 Février à 13:11

    Oui je connais Durarara ! Et bien crois le ou non je me suis faite la même réflexion, comme quoi. ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :