• Chapitre 2 : Rencontre tumultueuse

    Leko se réveilla. Démunie par ce qui venait de lui arriver, elle se leva encore étourdie. Des questionnements incessants lui montaient à la tête. La demoiselle, d’une grande sagesse, arriva néanmoins à se calmer sans faire d’éclats. Sa force tranquille et son analyse continuelle concordaient avec sang-froid incroyable. Elle se posait simplement des questions. Qui était ce jeune homme qui lui avait adressé la parole ? Comment se fait-il qu’il sache autant de chose sur sa personne ? De quel secret parlait-il ? Sa mère était-elle réellement une humaine venu du royaume de la sagesse divine ? Pourquoi le roi avait-il sombré dans un état de haine violente ? De nombreuses zones d’ombre semblaient barrer la route.

    Pour l’instant il était préférable de ne rien faire, pensa-t-elle. Quand le moment sera opportun elle devra dénoncer les mystères qui planent dans l’air ainsi que de faire respecter les habitants du village. S’opposer au trône, voilà ce qu’il fallait faire… Cependant, pour détrôner un dieu si puissant, il lui faudra bien plus qu’un simple pouvoir de clairvoyance.

    Leko devait rencontrer à nouveau le jeune homme qui s’était adressé à elle lors de son rêve. Elle en avait la conviction. Une force l’incitait à venir lui parler. Elle ne savait pas pourquoi mais sentait qu’il lui fallait en apprendre un peu plus sur celui-ci. C’était comme s’il détenait un large spectre de connaissances sur un nombre incalculable de sujet. L’intuition de Leko ne l’avait encore jamais défaillis. Le premier ressentis qu’elle vivait exprimaient la réalité, ce qui ne l’empêchait pas de douter de la suite d’une série d’événements. Cette dernière ferma les et se mise à se concentrer. Où est-ce qu’il serait possible de trouver une jeune homme ayant l’objectif de faire tomber la royauté ? La première image qui lui parvint en tête était une porte... Ou plutôt un portail orné de fioritures en jade. Mais où menait donc cette voûte ?

    Avant d'aller à la rencontre du portail il lui fallait se rendre au château pour tirer les choses au clair. Elle se mise à marcher en direction du palais royal. À ce temps-ci de l'année le temps était frigide. Le froid pénétrait la peau et la faisait malencontreusement grelotter. Après une longue série de pas elle arriva devant le château. Elle entra par la porte de l'ouest. La chaleur contenue dans l'endroit lui apporta un immense soulagement. Leko se rendit de ce pas à la salle du trône pour assister à la réunion mensuelle entre le roi et les princesses du crépuscule. Vêtue d'une longue robe noire serties de perles orangées qui brillaient de mille feu. Ses soeurs étaient elles aussi habillées de vêtements charmants. Leko était la seule de la suite royale à ne pas détenir de soyeux cheveux noirs et des yeux de couleur turquoises. Sa peau de couleur cadavérique et ses cheveux entièrement blancs différaient de ceux des autres princesses du crépuscule.

    Voyant que ses filles étaient toutes disponibles à l'entendre parler, Loki amorça son discours. Sa voix grave ajoutait une atmosphere malsaine dans la pièce. Sa prestance était indiscutable, le dieu Loki faisait atrocement peur. Aucun villageois ne souhaiterais se le mettre à dos. Il est la suprématie absolue du royaume.

    «On dit que la paix est parfaite pour régner... Foutaises ! Le chaos ne pourra qu'apporter de l'ordre au sein du Royaume, vous qui le savez si bien. Princesses du crépuscules, vous existez pour élever le trône au plus au paroxysme, affirma-t-il. Une nouvelle mesure sera mise en pied dans chacune des régions du crépuscule. Toutes les âmes rebelles devront être immédiatement envoyées dans la prison non loin du palais afin de devenir des esclaves au ordres de la royauté. Ils devront travailler pour vivre.»

    Le sombre roi marqua une pause. Leko trouvait, comme toujours, ses propos dégoûtants. Quant à ses sœurs, elles étaient ébahies devant leur paternel, être le plus puissant de la hiérarchie sociale. La jeune fille aux cheveux d'un blanc immaculé savait que le roi lui cachait de terribles secrets. Et en plus il se comportait de manière inacceptable envers le peuple.

    Peut-être que sa mère n'était pas réellement la même que celle des autres princesses, après tout elle n'avait rien qui les rattachait ensemble. Leurs physiques étaient beaucoup trop différents pour penser qu'elles puissent faire partie drastiquement de la même famille.

    «Père, vos manière obecenes de traiter autrui sont simplement horribles. Vous ne méritez pas d'être à la tête d'un royaume ! Scanda Leko d'un ton réprobateur.»

    «Silence ! Imposa le roi d'une puissante voix. Princesse du crépuscule, votre devoir n'est pas de contester les lois établies, mais plutôt de les faire triompher sur l'immensité du royaume. Je ne tolérerai point votre arrogance ! Maintenant obéissez et fermez votre petite gueule ! »

    Son sourire narquois était à en donner des frissons. Les paroles de Loki clouèrent Leko au sol. Incapable de bouger, elle finit par se taire. Elle ne pouvait as s'opposer à une puissance plus grande que la sienne. Cette dernière ne voulait surtout pas signer son arrêt de mort !

    Les ordres du roi firent énoncés entre quelques demandes d'explication de la part des autres princesses du crépuscule. Après la rencontre elles disposèrent. Leko ne comptait pas retourner dans la forêt pour la journée. Elle avait quelque chose de plus important à réaliser : Rejoindre le mystérieux jeune homme qu'elle avait aperçu lorsqu'elle était dans un état de transe. Leko avait la conviction que ce dernier pouvait l'aider.

    Le crépuscule ne pouvait plus rester ainsi. Cette princesse du crépuscule savait très bien qu'il lui faudrait travailler dans l'ombre pour mieux servir la lumière.

    Écrit par Macchan de la Lune (Marie-Pier Moreau), ©Tous Droits Réservés.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Novembre 2017 à 22:25

    J'adore! Tout simplement parce que l'histoire que tu nous tisses est fortement intéressante! Pour le moment, on se fait une image de Loki par ce que sa fille en pense mais on ne le voit pas encore à l'oeuvre... J'ai hâte de voir les secrets cachés derrière tous ces mystères. Et qui est ce jeune homme qui semble en savoir beaucoup ? 

      • Dimanche 5 Novembre 2017 à 22:30

        J'essai d'introduire les généralités dans les premiers chapitres pour se faire une bonne idée de l'univers. Étant extrêmement motivé dans mon écriture, il se pourrait que le prochain chapitre soit prêt pour aujourd'hui.

        Merci de ton commentaire ! Les secrets arriveront dès le troisième chapitre.

    2
    Dimanche 5 Novembre 2017 à 22:31

    Pourras-tu me prévenir quand les chapitres suivants sortiront?

    Pourquoi ne publies-tu pas aussi sur des sites comme Wattpad? C'est très encourageant de se savoir lu^^

      • Dimanche 5 Novembre 2017 à 22:44

        C'est avec plaisirs que je te préviendrai lors de la sortie des futurs chapitres.

        Je ne me suis encore jamais inscrite sur un site comme Wattpad. Ce pourrait tout de même être intéressant de me créer un compte pour y publier mes écrits. J'ai seulement un peu peur que l'on me dérobe mes idées. Mon petit univers intérieur est ma plus grande richesse. Savoir qu'il y a la possibilité que l'on me plagie me donne mal au coeur. Toutefois je pourrais tenter de surmonter cette barrière qui me freine si souvent.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :