• Chapitre 3 : Cueillette d'information

    La température actuelle au Royaume du crépuscule était froide ! Tout un changement alors qu'elle se valait plutôt agréable il y a quelques heures. Une fois sortie du château fut prise de grelottements. Encore une fois les ténèbres du roi Loki s'abattaient sur son empire, le climat chaud et agréable était devenu frigide.

    Après cette rencontre explosive et révélatrice qui avait eu lieu au palais royal, Leko se rendit à la bibliothèque. Elle traversa les allées de cerisiers fanés ainsi que le pont des bas-fonds qui mène à cet odyssée de la lecture. Cette dernière ouvrit l'imposante porte et pénétra dans la bibliothèque. La douce chaleur de l'endroit redonnait bonne humeur, il apportait un certain réconfort. Des étagère remplies de livres, des coussins pour le confort, une lumière tamisée et des couleurs chaudes... On ne se croyait définitivement pas dans le même univers que celui du crépuscule moderne. Quelle place authentique !

    Si la princesse avait décidé de venir en ce lieu, ce n'était pas pour se taper un bon roman fantastique, mais plutôt pour lire sur les différents endroits du royaume. La vision qu'elle avait eu de se portail pouvait se faire très significative. Il y avait quelque chose à travailler à partir de cet élément.

    Leko vagabonda entre les rangées de livres jusqu'à trouver un livre qui puisse l'aider dans sa quête. D'apparence jaunie, ce bouquin avait plus l'air d'une grosse brique que d'un vieux livre. Il était intitulé «Les recoins du crépuscule». Elle s'installa et commença à le feuilleter à la recherche d'une quelconque informations concernant ce portail. Après deux longues heures celle-ci trouva la page qu'elle cherchait, il y avait d'ailleurs une image qui ressemblait terriblement à celle qu'elle eut pu voir grâce à son don...

    Portail vers le royaume de la sagesse divine

    Il existe en ce royaume un portail qui donne accès à un tout autre monde. On l'appelle «Royaume de la sagesse divine». Depuis la nuit des temps, cette porte transitoire sert à voyager entre les univers du crépuscule et de la sagesse divine. Il se situe à un endroit cachée du commun des mortels. Ceux qui réussirons à le trouver tireront du génie. Avec de l'analyse et de la reflection, quelques heureux élus auront su comment valser entre les deux royaumes. Imposant, ce portail se dissimulé sous un écran protecteur. On raconte qu'il se trouverait près de la voûte d'Aera.

    Une énigme permettrait de percer à jour l'emplacement du portail : Vers la lune je m'endors, vers le soleil je me lève. Je suis à la frontière entre la vie et la mort. Mon corps n'est qu'un futile détail aux yeux des vivants tandis que mon âme rayonne de toute sa profondeur. Trouvez-moi et vous arriverez à voyager entre les deux royaumes.

    La courte description ne laissait que peu de pistes. On dit que le portail se situe dans un endroit caché et difficile d'accès, près de la voûte d'Aera, qui se situe à quelques kilomètres de marche de son endroit actuel. L'énigme était la partie la plus révélatrice de l'emplacement du portail, même si tout restait flou. Leko savait qu'elle avait son intuition pour l'aider dans ce genre d'impostures. Il fallait simplement qu'elle se fasse confiance et qu'elle ne doute pas de ses ressentis. Sur ce fait, cette dernière avait également conscience que le jeune homme qui s'était adressé à elle connaissait déjà le moyen de s'y rendre. Peut-être même qu'il l'attendrait déjà devant le portail...

    Elle tourna quelques pages et poursuivit sa lecture.

    Légende du pouvoir des astres crépusculaires

    Il y eut un temps où le royaume du crépuscule était gardé par une jeune femme en provenance du royaume de la sagesse divine. Rapidement elle tomba amoureuse d'un Dieu qui inspirait la miséricorde. Aussi tôt, cette dernière le quitta en raison des gestes malsains qu'il eut posé. Jugeant le pouvoir des astres crépusculaire trop dangereux entre les mains d'un tel dirigeant, la femme retourna dans son royaume par le portail pour aller cacher ce pouvoir à un endroit où il ne pourrait pas s'en emparer. On dit qu'une jeune fille arrivera un jour et s'appropriera ce pouvoir. Elle est celle que la magie aura sélectionné.

    Leko ferma le bouquin, le rangea à son emplacement initial et quitta la bibliothèque d'un pas décidé. Plusieurs heures de marche passèrent jusqu'à ce qu'elle arrive enfin à la voûte. Ce n'était qu'une question de temps, d'efforts et de convictions avant qu'elle ne trouve un moyen d'accéder au portail. La voûte d'Aera est immense. Elle s'étend des plaines du nord jusqu'aux appalaches. Il lui faudra trouver une solution à l'énigme énoncée dans le livre qu'elle avait lu quelques heures plus tôt.

    Écrit par Macchan de la Lune (Marie-Pier Moreau), ©Tous Droits Réservés.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Novembre 2017 à 21:06

    Ahah! Un mystère qui se profile à l'horizon ! Ce chapitre ralentit bien la progression de l'histoire contrairement à l'ancien tout en introduisant du suspense! 

    2
    Dimanche 12 Novembre 2017 à 21:33

    La suite des événements ne cessera de vous surprendre. Je vais garder une cadence un peu plus lente, cela permet d'exploiter en profondeur chacun des sujets. 

    Pour information, le quatrième chapitre est en ligne (si cela t'intéresse bien-sûr)
    Merci de prendre le temps de commenter comme tu le fais, c'est très gentil. :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :