• Comment survivre à la canicule ? Et choses à venir sur le blog...

    Macchan, dis-moi comment survivre à la canicule.
    Macchan quelles seront les nouveautés sur le blog.

    Le soleil est chaud (bah oui), la température est chaude (bah oui)... Non, que dis-je ? Ils sont BOUILLONNANTE ! Pour une québécoise habituée aux extrêmes frigorifiques, la chaleur est encore plus accablante. Les été sont humides, ce qui vient ébranler le thermomètre et ces demoiselles des chaînes télévisées de météorologie. Mais comment survivre à la canicule ?

    Six conseils pour survivre à la canicule

    1. Se baigner dans la piscine (celle de la maison ou dans une publique)

    2. Manger légèrement, s'habiller légèrement.

    3. Manger de la crème-glacée ! Beaucoup de crème glacé. Cette petite joie de la saison estivale se veut rafraîchissante dans les journées de canicules insupportables.

    4. Se vêtir légèrement, bien s'hydrater pour éviter les coups de chaleur, mettre de la crème solaire (Beurk), ne pas trop faire d'efforts physiques une fois à l'extérieur, économiser son énergie.

    5. Faire de la visualisation mentale pour faire croire à son cerveau qu'il se trouve en antarctique, en petit costume de bain, en train de boire une limonade inondée de glaçons (Merci K-on pour cette merveilleuse solution, les mangas peuvent vraiment apprendre des tas de choses utiles !)

    6. Avoir de la chance et détenir un foutu système de climatisation ! (Dans tes dents été du purgatoire ! Vivement l'hiver, même si tout bon québécois chiale autant du froid que de la chaleur... Il ne faut pas se poser plus de questions quant à notre mentalité de la température)

    Choses à venir sur le blog

    Durant l'été, je prévois écrire énormément de critiques de mangas et d'animes japonais pour le blog. Il faut le remplir de contenu intéressant. Il me plaît de les écrire, alors cela ne sera pas si complexe d'en faire une bonne dizaine. De nouveaux poèmes à venir, certains sont en cours d'écriture. Articles lunatiques pour parler de sujets variés.

    Ouverture d'un compte wattpad (pour y poster des histoires à chapitres) et d'un instagram (pour partager des photographies, pensées quotidiennes et évolution de mon parcours d'écrivaine).

    Les articles deviendront moins fréquents à la rentrée scolaire, alors autant en profiter !

    - Macchan de la Lune - 


  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Juillet à 23:26
    Une composition au piano? Je t'ignorais ce talent!
      • Mardi 3 Juillet à 18:47

        Lorsqu'elle sera prête il me fera un plaisirs de vous l'offrir.

    2
    Lundi 2 Juillet à 23:43

    coucou petite fée de la lune 

    j'espere que tu vas bien . je supporte mal les grosses chaleurs c'est pire depuis  que mon logement locatif 

    a eu des travaux d'isolation thermique c'est pire qu'avant .

    J'ai un conseil évitte de lire des livres ou l'action se passe dans un déssert " le lieu rempli de sable " 

    j'espere avoir écrit le bon  , car j'avais lu un livre et j'ai creve de soif 

    50 nuance de déshydratation .

    mes conseils pour survivre a la canicule

    avoir un logement bien construit et fermers les volets  et fenetresen cas de pic de chaleur , boire de l'eau 

    prefere des vetements en matiére naturel comme le lin ou le coton evite le synthétique 

    imagine la banquise  "sauf que ça fonctionne pas toujours j'ai l'image d'un ours polaire affamé qui creve de chaud et qui demande pourquoi la banquise a attendus fondu "

    bonne nuit je te laisse mon ordi ne donne trop chaud

      • Mardi 3 Juillet à 18:50

        Coucou artiste vétéran !

        La chaleur donne mal au coeur. Il faut boire beaucoup d'eau et se rafraîchir au mieux possible. Comme je le constate, tu as également regardé cet épisode de K-on, où Yui et Ritsu font de la visualisation mentale pour repousser la température exécrable.

        Tu es vraiment comique avec tes 50 nuances de déshydratation xD  

      • Mardi 3 Juillet à 20:19

        la chaleur est un fleau j'ai l'impression de la couche d'ozone a diminué et que le soleil tape plus fort .

        ça donne mal au crane celle avantage on mange des glaces et sorbets et le linge seche tres vite a l'air 

        pas besoin de seche linge .

        je sent comme l'heroine de k-on Yui malade par la chaleur et peux bouge par grand froid j'aime les temperature modére 

        je pense que j'ai un eventail  que je viens de retrouvé c'est fatiguant de se ventille lol

        j'ai un climat océanique mais il risque soit de devenir comme dans le gers ou mediterrannéen au cause  du réchauffement climatique 

         climat caractérisé par des étés plutôt beaux et doux et des hivers souvent pluvieux, ventés (mais avec régulièrement de belles journées calmes et lumineuses) et doux. Les écarts de températures sont faibles et les jours de gel en hiver sont rares. 

    3
    Mardi 3 Juillet à 17:48

    Moi pour survivre au trente degré qu'il fait chez moi, je ferme mes volets pour faire de l'ombre et j'ouvre en grand ma fenêtre et la porte de mon appartement, ainsi ça crée des courants d'air pour respirer.

    J'ai effectivement vu passer un wattpad ! :p Je n'ai toujours pas d'instagram par contre. ^^

    Technique chat quand il fait chaud :

      • Mardi 3 Juillet à 18:47

        Nous, par chance, avons l'air climatisée. Cependant, elle ne fonctionne pas en permanence et dehors il est même difficile de respirer à cause de toute cette humidité combinée à une chaleur insoutenable. Ouvrir les fenêtres est une bonne idée pour faire circuler l'air dans ton logis. Courage :)

        Oui, cela faisait un bon moment que je comptais m'inscrire sur wattpad. La plateforme contient plein d'histoires intéressantes et nous avons la possibilité de créer nos propres histoires à chapitre. Je me suis abonné au tiens ainsi qu'à celui de quelques compagnons eklablogueurs. Pour instagram, c'est agréable. Je  vais surtout m'en servir pour poster des pensées poétiques ainsi que mon parcours d'écrivaine amatrice (prévoyant, si c'est possible, écrire des romans jusqu'à la fin de ses jours sur terre)

        Pour partager des photographies, instagram est bien spécialisé dans le domaine. Il est possible de prendre des photos, accompagnées de textes.

      • Mardi 3 Juillet à 18:57

        Wattpad c'est pas terrible, je préfère le confort de mon blog, mais si je peux me trouver de nouveaux lecteurs qui ne parcourt bien sûr pas forcément des blogs comme le mien, pourquoi pas ! Il y a aussi les wattys, on peut taguer l'une de nos histoires à cinq chapitres mini datant de cette année jusque début Août pour participer. On verra si je tente de participer avec un recueil de conte. (allergique aux histoires à chapitre.)

    4
    Jeudi 5 Juillet à 12:19

    Coucou Macchan !

    Autre moyen de survivre à la chaleur : Avoir un petit orage de compagnie !

    Hier, j'ai soudain était surpris par un orage en voiture, la température a chuté de 30°C à 16°C en moins de deux minutes ! En dehors de la plus digne de la mousson qui a rendu la circulation presque impossible (on voyait plus la route) cette fraicheur était la bienvenue ! Aujourd'hui, il fait encore très lourd et pas de vent, pourtant pas de soleil, et par moment on est rafraichi par des pluies de quelques minutes style plus tropicale. Le climat est tout de même bigrement bizarre ! XD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :