• Comment trouver ses animaux totems ?

     Les animaux totems sont des créatures protectrices qui se trouvent dans la nature.

    Loup, renard, corbeau, papillon ainsi qu'une multitude d'autres bêtes peuvent se lier aux humains et leur enseigner leur savoir. Dans la culture autochtone on attribuait à chaque clans ou personnes, un animal totem qui lui correspondait. Au courant de la vie il est possible de rencontrer plusieurs totems avec qui il sera possible d'établir un lien.

    Mais comment trouver son animal animal totem ?

    C'est en allant chercher dans la forêt ou autres endroits naturels que vous pourrez faire la rencontre de vos animaux totems. N'oubliez pas que ces derniers sont des guides spirituels puissants et qu'il faut se faire ami avec eux pour pouvoir en tirer toute leur profondeur d'esprit.

    Il est possible de découvrir son animal totem soit en allant nous-même le chercher dans la nature, de le voir en rêves ou en méditant. Cherchez simplement la voie des animaux totems et votre vie sera plus belle. On peut découvrir tant de choses en se connectant à la nature, on apprend plein de nouvelles choses.

    Les animaux sont nos amis et la nature aussi !


  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Juin 2017 à 17:47

    j'ai trouver le mien par un test 

    pres des chez moi dans un arbre il y plein de corbeaux 

      • Mardi 5 Septembre 2017 à 00:08

        Tant mieux si tu l'as trouvé, en espérant que son enseignement te soit bénéfique tout au long de ta vie ! :)

    2
    Lundi 4 Septembre 2017 à 22:51

    Je ne connais pas le mien :/

      • Mardi 5 Septembre 2017 à 00:07

        L'animal qui aura conquis ton coeur est ton animal totem. Y-a-t'il un animal dont tu te sens plus proche et qui te ressemble ? En y réfléchissant on peut-être trouveras-tu ton camarade de voyage.

      • Mardi 5 Septembre 2017 à 00:10

        On me dit souvent que si j'étais un animal, je serai soit un ours, soit un loup.

      • Mardi 5 Septembre 2017 à 00:23

        C'est en y réfléchissant bien que tu trouveras la voie. :)

      • Mardi 5 Septembre 2017 à 00:26

        Je l'espère.

    3
    Dimanche 14 Janvier à 15:38

    Je dois avouer ne pas avoir trouvé le mien non-plus, et c'est peut-être ce qu'il me manque... Après tout, j'ai des goûts tellement diverses qu'il m'est plutôt malaisé d'affirmer lequel serait potentiellement le mien. Je me sais serpent sur le calendrier chinois, mais je me sais Sip dans les signes du zodiaque Maya, et donc mon "animal totem" serait le cerf. Preuve, je cite:"Les Sips sont particulièrement gracieux et nobles. Vous puisez votre force dans les forêts profondes et humides, et votre animal-totem est le cerf. Les Sips connaissent une évolution considérable à chaque fois qu’ils triomphent d’une épreuve."; (source: https://bridoz.com/signes-du-zodiaque-maya-et-leur-signification/)

    Néanmoins, je n'ai que très rarement croisé de cerfs dans ma vie, et la seule fois où j'en ai aperçu, il y en avait deux. Ces majestueux animaux m'observaient moi et mon groupe - vu qu'il s'agissait d'une sortie scolaire - et je n'ai que très peu de souvenir d'eux. Mais du coup, je ne sais pas vraiment si mon envie de "retour aux sources" est influencé par ce que je sais, ou s'il ne s'agit que d'une ambition qui pourrait - si je décide de la réaliser - devenir mon destin ? Et peut-être aussi profiter de l'exécution de ce rêve pour croiser cet animal totem...? Qui sait.

      • Dimanche 14 Janvier à 15:47

        Ce n'est pas seulement le repérer dans la forêt, c'est le retrouver dans son âme. L'apprentissage de la sagesse des animaux totem peut faire beaucoup de bien à la conscience. Se fier au rythme des saisons, même s'il s'agit d'une tradition autochtone, n'est pour moi pas la manière de trouver son animal fétiche.

        Comme tu le dis si bien, le retour aux sources apporte du bien-être. Je te souhaite de trouver l'animal de ton coeur et le laisser te guider au travers de la vie.

    4
    Dimanche 6 Mai à 14:07

    Je pense que le mien est soit le chat ou bien le mouton. Merci pour tes conseils pour le trouver.

    5
    Dimanche 6 Mai à 20:12

    J'ai toujours aimé les sujets un peu spirituel, bon j'ai pas non plus trouvé mon animal totem mais j'aimerais bien trouver un animal qui me ressemble ! J'aime aussi associé les personnages que je crée avec certaines choses (j'ai associé certains de mes personnages avec des plantes, des arbres ou des fleurs par rapport a ce que je trouvais sur le sujet dans des signification celte ou autres) De toute façon j'aime bien apprendre des choses sur les cultures comme celle ci ou même la culture celte ou africaine

      • Jeudi 10 Mai à 13:55

        Dans ce cas nous sommes faits pour nous entendre. La spiritualité autochtone et la mythologie celte occupent une certaine place dans mon coeur. Je te souhaite de trouver ton animal totem, nous avons beaucoup à apprendre de ces derniers. Celui-ci nous ressemble au point de vu des capacités et de la personnalité, nous conférant un enseignement sur nos forces et lacunes.

        Tu aimes bien l'écriture ? (les personnages que tu créés sont destinés pour tes écrits ?)

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :