• Création littéraire, que d'apprentissages !

    Création littéraire, que d'apprentissages !

    Bonjour chers lecteurs, comment allez-vous ? Cela fait maintenant une semaine que j'ai commencé les études collégiales (cégep) en programme de création littéraire. Ayant assisté à tous les cours, je papillonne de bonheur ! Les cours spécifiques à mon domaine, soit les langages littéraires et l'atelier de création, m'intéressent à un plus au point. Ils portent sur la littérature et l'écriture, au travers de lectures et de créations textuelles. Je compte donc améliorer ma composition écrite en ce qui attrait à la relecture de mes écrits (important), à la structure de phrase, à la correction des erreurs d'orthographe ainsi qu'aux descriptions personnelles ou impersonnelles. Cet article traitera des cours spécifiques à mon programme, et non aux formations de bases.

    ♥ ♥ ♥ ♥

    Langages littéraires : cours portant sur l'analyse de textes littéraires. Nous apprenons à les comprendre à la leur juste valeur et à les interpréter en suivant les différentes phrases, sans essayer de lire entre les lignes. Le but n'en reste pas moins que devenir de meilleurs lecteurs et de découvrir des œuvres qui méritent d'être lus. Il y aura quatre romans à lire au cours de la session. En plus le professeur est vraiment gentil et intéressant !

    ♥ ♥ ♥ ♥

    Atelier de création : un cours génial qui traite principalement l'écriture, mais aussi un peu la lecture en guise d'enrichissement personnel. Des ateliers auront lieux à toutes les semaines, sur les principes de base en écriture. Nous devrons pour tous les cours écrire dans notre cahier de composition, pour ensuite partager nos textes en rapport avec les ateliers assistés. Nous sommes que de gens marginaux. Certains extravertis et au style vestimentaire rayonnant, d'autres des introvertis aux pensées profondes et secrètes. Les personnes sont rigolotes et généreuses, une grande petite classe !

    ♥ ♥ ♥ ♥

    Partager ou non mes écrits : Pourquoi moins d'écrits avant sur le blog ? Tout simplement parce que l'école est recommencée et que j'aime garder pour moi un grand nombre de poèmes ou histoires. Du coup, les publications deviennent moins fréquentes dans la rubrique d'écriture. Cependant, les critiques de mangas et d'animes reviendront bientôt !

    Bonne rentrée scolaire à tous !

    Macchan de la Lune : sur un petit nuage en barbe-à-papa !


  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Septembre à 19:02

    Je suis contente pour toi, tu es en cours avec des personnes partageant ta passion, tu pourras sûrement faire des rencontres bien sympathiques !

      • Dimanche 2 Septembre à 01:50

        Ils aiment tous écrire et sont plutôt gentils ! Ils m'ont accepté telle que je suis. Quelques uns ont des styles vestimentaires très extravagants, je trouve cela véritablement joli ! Plein de couleur et de diversité au coeur du programme de création littéraire !

        Merci, je te souhaite une bonne rentrée scolaire !

    2
    Samedi 8 Septembre à 12:48

    Je suis content pour toi, tes cours ont l'air passionnants et c'est vraiment bien !

      • Samedi 8 Septembre à 13:45

        Merci Imryl ! J'aime vraiment mes cours, ils m'inspirent et m'intéressent. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :