• Critiques de mangas

    Liste des mangas

    Les mangas présentés sont critiqués d'un point de vu subjectif.
    Merci de respecter mon point de vu personnel et n'hésitez pas à donner le vôtre en commentaire.

    -0 à 9-

    10 counts

    -A-

    Ajin
    Attaque des titans
    Attaque des titans Birth of Livaï
    Asagiri
    A Silent Voice

    -B-

    Blue Exorcist

    -C-

    -D-

    Devil's Line

    -E-

    -F-

    Fairy Tail

    -G-

    -H-

    Hunter x Hunter

    -I-

    -J-

    Judge

    -K-

    Kasane, la voleuse de visage
    Koitomo

    -L-

    Last Note
    Le jeu du chat et de la souris
    Le labyrinthe des sentiments
    Les mémoires de Vanitas
    Love Mission

    -M-

    Mirai Nikki

    -N-

    Naruto

    -O-

    -P-

    Pandora Hearts
    Pétales de réincarnation

    -Q-

    -R-

    -S-

    -T-

    Twinkle Stars

    -U-

    -V-

    -W-

    -X-

    xxxHOLiC

    -Y-

    -Z-

  • L'attaque des titans

    L'attaque des titans

    L'humanité est surplombée par les titans, de géantes créatures qui aspirent à manger engloutir les êtres humain. Pour faire taire le danger des titans, les humains érigèrent plusieurs murs pour les séparer de cet univers chaotique. L'histoire commence avec Eren, un jeune garçon qui a toujours voulu sortir hors des murs. Un jour une mésaventure chaotique vint près de l'endroit où il vivait. Les titans ont trouvé un moyen de pénétrer dans le premier mur. C'est à ce moment qu'Eren vu sa mère mourir sous ses yeux impuissants. Il se promit donc d'éradiquer tous les titans jusqu'au denier. Plus l'intrigue avance, plus on comprend que quelque chose cloche pas seulement du côté de ces géants, mais aussi du côté des humains.

    L'attaque des titans

    L'attaque des titans est un manga qui positionne l'être humain dans une position d'infériorité par apport aux titans, des créatures gigantesques qui engloutissent littéralement les humains. Le thème de ce manga est plutôt sombre, les titans sont effrayants et donnent une impression de peur latente. Dans ce manga l'humanité ne tient qu'à un fil, c'est une position dans laquelle nous n'avons pas l'habitude de voir le genre humain. L'histoire est prenante et nous transporte dans un univers où la vie est difficile. Les gens vivent dans la peur de voir les murs marquant une délimitation entre le territoire de ces géants et celui des gens s’effondrer. Ce Monde apocalyptique possède des fondements mystérieux. Il est intéressant de voir les personnages tenter d'élucider le mystère des titans afin de regagner leur liberté souillée.

    Bien que le protagoniste me tombe un peu sur les nerfs. je dois tout de même dire qu'il est bien adapté pour ce genre d'histoire. Le personnage principal n'est pas le plus intéressant qui soit. Personnellement je suis tombée sous le charme de Livaï Ackerman. Que ce soit son caractère, sa manière d'être ou son physique, Livaï su prendre une grande partie de mon coeur. Même les plus petits détails à son sujet me font fourmiller. Il a une manière terriblement sexy de tenir sa tasse de thé et une voix séduisante. Il accorde beaucoup d'importance à l'humanité, c'est certainement le personnage le plus profond du manga. J'ai aussi bien aimé Erwin, Mikasa et Armin. Leurs personnalités sont intéressantes dans leur diversité.

    Beaucoup disent ne pas avoir aimé les dessins de l'attaque des titans, mais si ce n'est que de mon avis, je trouve qu'ils sont très réussis. La beauté des dessins est ensorcelante. Leur réalisme dégage une certaine authenticité qui se rattache bien à l'ambiance du manga. L'attaque des titans nous fait passer un message de respect. Au final il témoigne qu'il faut respecter les autres êtres vivants de ce monde. Ils ne doivent pas être maltraités. Certains animaux sont entassés dans des fermes industriels où ils ne peuvent voir la lumière du jour. Les pratiques malsaines sont dénoncées dans l’œuvre.

    Les songes lunaires accorde à ce anime une note de 10/10


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique