• Critiques de mangas

    Liste des mangas

    Les mangas présentés sont critiqués d'un point de vu subjectif.
    Merci de respecter mon point de vu personnel et n'hésitez pas à donner le vôtre en commentaire.

    -0 à 9-

    10 counts

    -A-

    Ajin
    Attaque des titans
    Attaque des titans Birth of Livaï
    Asagiri
    A Silent Voice

    -B-

    Baptist
    Blue Exorcist

    -C-

    Come to me

    -D-

    Devil's Line

    -E-

    -F-

    Fairy Tail

    -G-

    -H-

    Hunter x Hunter

    -I-

    -J-

    Judge

    -K-

    Kasane, la voleuse de visage
    Killing Stalking

    -L-

    Last Notes
    Le jeu du chat et de la souris
    Les mémoires de Vanitas
    Love Mission

    -M-

    Mirai Nikki
    Mushishi

    -N-

    Naruto

    -O-

    -P-

    Pandora Hearts
    Pétales de réincarnation

    -Q-

    -R-

    -S-

    Stray Dog

    -T-

    Tsumitsuki
    Twinkle Stars

    -U-

    -V-

    -W-

    -X-

    xxxHOLiC

    -Y-

    -Z-

    Zelda Twilight Princess

  • Last Note

    Au fin fond d'une ruelle de la grande ville métropolitaine de Tokyo se trouve une toute petite boutique, vendant une sorte de saugebien spéciale, nommée le bois santal nécromantique. Une fois la spécialité du commerce brûlée, on parvient à voir les personnes défuntes dans la fumée, ce que bon nombre de japonais feront pour revoir ne serait-ce que l'espace d'un instant les proches qu'ils ont perdus.  Boutique tenue par deux sages jeunes hommes. Tout changera quand la fille du propriétaire débarquera pour les rejoindre et participer à leurs activités de ventes.

    Pas mauvais, mais pas incroyable non plus. Au bout du compte ce manga m'a laissée indifférente. L'intérêt porté à son égard ne vogue pas sur une note positive dans certain de ses aspects. Premièrement, le déroulement est ennuyante, niaise et tellement clichée que des larmes de découragement coulèrent. J'exagère peut-être un peu, mais j'ai royalement été déçue de Last notes, qui de sa quatrième de couverture vendait du rêve. Le concept me paraissant sage et captivant. L'histoire (ou le contexte) a cependant su faire remonter l'estime que j'avais de ce manga, elle demeure simplement mal orchestrée pour faire ressentir des sentiments révélateurs aux lecteurs. 

    Le visuel apaise les yeux. Le modelage des personnages témoignait une certaine douceur, tant chez ces messiers que ces demoiselles. L'héroïne est si jolie. Son regard pétillant a su envelopper mes frissonnements et me la faire trouver simplement magnifique. Dans les dessins, les arrières-plan sont plutôt lumineux, ce qui ajoute une sensation de légerté au beau milieu de l'ambiance générale. De même que pour la fumée de l'encan qui plane dans l'air. On se croirait dans un lieu de villégiature, au beau milieu de la nature.

    Au final il n'y a que les personnages qui m'aient plut, en particulier les deux charmants jeunes hommes. Leurs personnalités protectrices envers la protagoniste ont su bercer mon âme dans une sentimentalité envoûtante. Les attentions portés firent un petit baume sur mon coeur, au travers des chapitres dociles. Par contre, la demoiselle de l'histoire m'a énervée, elle n'inspire guère le renouveau et constitue un modèle archétype de la femme parfaite, mauvais véhicule pour l'estime de nos jeunes filles.

    Peut-être suis-je trop dure avec ce manga ? Comment véritablement le savoir ? Toutefois, pour découvrir une oeuvre en uniquement trois tomes, évitant ainsi de se ruiner pour ces séries de dizaines de volutmes, alors essayez de lire le manga. Il est bien possible que cela tombe dans vos goûts, en particulier chez la gente féminine ou ces jeunes hommes romantiques. Cette critique se voulait pleinement subjective. Libre à ceux qui véhiculeront leur intérêt pour Last Notes. Il a aussi de belles qualités, malgré cette critique. On retrouve des dessins très artistiques, a qui on doit prêter attention.

    Les songes lunaires accorde à ce manga une note de 6.5/10


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique