• Dans le calme de ma chambre : mon bureau et mes mangas

    Une chambre reposante : Présentation de mon bureau et de mes mangas

    Lors du grand ménage du printemps, nous avons rafraîchis les étagères poussiéreuses et placé de manière convenable les biens que nous possédons. J'en ai profité pour légèrement réaménager mon bureau et ma mangathèque. Il me faisait hâte de partager avec vous ces aménagements, moi qui passe beaucoup de temps dans ma chambre, ce petit cocon agréable.

    Le bureau de Macchan de la Lune

    Dans le calme de ma chambre : mon bureau et mes mangas Dans le calme de ma chambre : mon bureau et mes mangas

    Ce qu'il me plaît de mon bureau réside dans l'ambiance qu'il émane. Vous me direz peut-être qu'un meuble ne dégage rien, mais en réfléchissant plus profondément, on en vient à se dire que le temps passé à s'adonner à nos passions (écriture, mangas et animes, ordinateurs, écouter de la musique) sont suffisantes pour instaurer une ambiance calme et zen.

    Mon bureau est blanc et situé dans un coin de la chambre, près d'une fenêtre où il me plaît d'observer les nuages et d'entendre le vent souffler doucement. Sur une plateforme de la table sont déposés quelques babioles utilitaires. Entre autre un panier de rangement, un mélodica, une pile de mangas en cours, des gels anti-bactériens, un baume à lèvres et de petites décorations. Sur la surface principale du bureau se trouvent unes panoplie de cahiers d'écriture, mon fidèle ordinateur et une lampe parfaite pour éclairer les sombres soirées. Juste à côté de la table réside un petit coin qui servira à poser les manuels scolaires si je suis admise au cégep.

    Les précieux mangas de Macchan de la Lune

    Dans le calme de ma chambre : mon bureau et mes mangas Dans le calme de ma chambre : mon bureau et mes mangas

    Quand j'étais petite, j'aimais regarder les dessins animés à la télévision. En farfouillant sur internet, j'ai découvert l'univers de la bande-dessinée japonaise, qui a jamais aura changer ma vie. Une passion naissante aura grandis au fils des années pour se mettre sur la merveilleuse voie du manga papier. Si je le pouvais, il me ferait un plaisirs de lire tous les mangas existants (mis à part le hentai et le gore insalubre). Ma mangathèque va s'agrandir au fils de mes lectures et cela me fait hâte de découvrir de nouvelles histoires. Voici les mangas présents dans ma collection actuelle.

    Contenu de la mangathèque : Ajin (6 tomes), Asagiri les princesses de l'aube (4 tomes), A Silent Voice (3 tomes), Blue Exorcist (1 tome), Come to me (1 tome), Devils Line (2 tomes), Hunter x Hunter (4 tomes), Judge (3 tomes), Kasane : La voleuse de visage (9 tomes), Birth of Livaï (2 tomes), L'attaque des titans (19 tomes), Les mémoires de Vanitas (2 tomes), Love Mission (6 tomes), Mirai Nikki (4 tomes), Pandora Hearts (3 tomes), Pétales de Réincarnation (2 tomes).

    Petite présentation terminée ! Un ménage du printemps est
    parfais avant d’amorcer session des examens finaux :)


  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Mai à 17:52

    c'est un bureau comme ça que je voulais ;-;

    2
    Lundi 28 Mai à 12:31

    Eh bien, tu es bien installée !

    Moi les étagères croulent sur le poids des livres, j'ai pas vraiment d'endroits où écrire en dehors de mes genoux car mon matos informatiques prend beaucoup de places, sans parler de tout les livres que je n'arrive pas à faire rentrer dans mes étagères ! Les livres y sont déjà rangés à l'horizontale ! Pourtant je ne lis plus beaucoup, j'ai deux chaises recouvertes d'une tour de livres à lire. XD Faut que je me remette à lire. :)

      • Lundi 28 Mai à 13:06

        Juste à côté de mon bureau se situe un petit meuble de rangement, croulant de cahiers d'écriture également. Les rangements ont une grande contenance entre terme d'écrits et de dessins. Quant aux livres, ils sont dans la bibliothèque, près des mangas.

        Oui, je suis bien installée, c'est un endroit agréable :)

    3
    Samedi 9 Juin à 17:46

    t'as un joli bureau

    le mien est abîme mais  je l'ai relooke il est a la taille parfaite .

    t'es pas la seul a ne pas aime les hentai     .

      • Samedi 9 Juin à 23:08

        Mon bureau te dit merci :) Il faut noter qu'habituellement il est un peu plus
        en désordre (syndrome des feuilles lignées volatiles)

        Si le tiens te plaît, alors c'est vraiment chouette.

        Non, les hentai je n'aime pas. L'érotisme ne me dérange pas trop, mais il doit garder une certaine décence. J'aime bien le yaoi, tant qu'il ne part pas trop loin dans les scènes oléolé (comme il m'est parfois arrivé de tomber dessus, n'ayant pas lu la mise en garde)

      • Dimanche 10 Juin à 00:15

        le mien est guére mieux il y a des feuilles papier qui traine en ce moment . il est pas si  bordélique que ça ju

        j'ai a cote de ma souri d'ordi  des figurime playmobils famille  panda et  koala ainsi qu'un mimi totoro qui sert pour les telephone portable "j'espere que tu vois le truc  un porte clef neko porte bonheur mon tapis de souris black bulter 

        et derrier mes godets de crayons .

        j'ai eu un soucis d'horloge sur mon pc ça n'ennuit chaque fois que je le redémarre l'horloge est la date sont pas les bonnes vendredi et ce aujourd'hui 

        j'ai eu grosse frayeur car plus moyen de connecter a internet a cause de l'horloge 

        je ferais demain si il y a toujours ce problème .

        je sais  pas si tu connais ce yaoi ai-no-kusabi mais la version la plus récente en animé est hard 

        je visionnerais l'ancienne version juste vu quelque extrait c'est mon comment le dire hard et tu seras moin fan du chara design mais j'ai l'impression que l'histoire a plus de profondeur que la version récente .

         

      • Lundi 11 Juin à 19:36

        Un bureau d'artiste dans ce cas ! :)
        Le mien est alors probablement un bureau d'écrivaine ? :')

        Tu sembles bien confortable dans cet endroit créatif, c'est vraiment l'important.

        En espérant que ton internet reviendra et de même que pour ce problème d'horloge. Ce doit être un peu embettant...

    4
    Lundi 11 Juin à 20:05

    le pire c'est que mon ordi est un tout en un et ça n'annonce galére a réparè 

    je suis pas sortis de l'auberge , et un pepin de mise à jour .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :