• Death note

     

    Death note

    Un jour, alors qu'il se rendait à l'école, un jeune lycéen du nom de Light Yagami tombe sur un cahier qui dénommé le death note. Intrigué de sa couverture sombre et de son contenu étrange, il finira par se rendre compte que ce cahier appartenait à un dieu de la mort. En fait, en écrivant le nom et le visage de quelqu'un dans le death note provoque chez lui une crise cardiaque suivis d'un décès. Light voyait en grand avec ce cahier. Selon lui, il avait la vocation d'exterminer tous les criminels de la Terre pour en faire un endroit où régnerait la perfection. Ce que le jeune homme ne savait pas, c'est qu'il deviendra la personne la plus recherchée de la planète. Une lutte cérébrale est enclenchée, deux camps se disputent leur propre version de la moralité.

    Death note

    Death note est un anime reposant sur une guerre cérébrale pour retrouver un exécuteur qui se trouve à être le protagoniste. La position dans laquelle se trouve le personnage principal détonne d'une grande originalité, elle nous pousse à réfléchir sur la criminalité et la moralité. Les deux mentalité qui sont mises à l'épreuve font jaillir des tonnes de songes d'une profondeur indescriptible. Certain prendront le point de vue mégalomane du personnage principal et d'autres celui du détective surdoué.

    Les situations sont pensées de manière extrêmement intelligentes, le dénouement de certaines d'entre elles se traduisent par une chute étonnante. Le déroulement de l'histoire est tout simplement captivant, on ne s'attend pas aux moyens dont les personnages font preuve pour masquer ou dénoncer tout au long de l'enquête.

    Au niveau des personnages tout est irréprochable, mais ce qui leur fait se démarquer est leur différentes écoles de pensées. Le personnage principal, Light Yagami, pense qu'il faut éliminer tous les criminels de ce Monde pour purifier la société. Il croit fermement qu'il doit les exterminer et se voit comme le dieu de ce nouvel univers balayé de toutes formes de criminalité. Avec son death note il tuera de nombreux prisonniers en inscrivant leur nom après avoir vu leur visage dans ce cahier mortel. D'un autre côté il a L, un détective dont on ne connait ni le nom et ni le visage, ce qui est un choix judicieux pour faire avancer l'histoire.

    La facette psychologique de Death Note a très bien été exploitée. La manière dont le scénario est abordé vient immédiatement interpeller les personnes qui le visionnent. En terme de manga psychologique et policier, Death note surplombe grand nombre de mangas du même genre. L'originalité qui en découle a fait naître de nombreuses oeuvre qui mettent en oeuvre des guerres psychologique selon la vision de la justice de ses personnages.

    Si vous n'avez pas encore visionné cet anime ou lu le manga, je vous presse à vous plonger dedans. Vous ne regretterez pas d'avoir découvert une histoire aussi géniale que celle-ci !

    Death note

     

    Les songes lunaires accorde à ce anime une note de 10/10


  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Août 2017 à 16:34

    excellent animé 

    c'est un anime bien complexe . 

    je comprend parfois  le point de vue  Light

    quand tu vois certains criminel s'en sort si facilement et d'autre qui font de la prison pour des choses moins grave  .

    death note met  mal l'aise dans le metro ou train un fille se fais agresser physiquement et le dectetive qui  cherche  le posseur du death note laisse paasse une agression  .

    mais light tue aussi de sang les personnes qui le traque il devient vraiment mégalo à la fin .

    la seconde partie avec l'opening   metaleux ça lui correspond bien avec mello et near " mello il n'aggace autant que near je preferais  L " et la descente en enfer de Light  a croicre que L lui manque .

    es ce que la fin justifie les moyens ? 

     

     

      • Vendredi 4 Août 2017 à 16:40

        Complexe c'est vrai, mais c'est ce qui le rend aussi incroyable.
        Au fait, je suis la seule à avoir été choquée par la scène où light mange sa chips ? xD Les mises en scènes dramatiques pour évoquer des mouvements pourtant si simples au quotidien ajoutent un petit quelque chose de malsain à l'anime. Je ne peux que dire qu'ils ont été bien réalisés.

      • Vendredi 4 Août 2017 à 17:00

        je souviens pas de ce passage .

        l'ost est sublimes elle met dans l'ambiance .

        un realisation parfite des studio madhouse connut pour avoir anime monster 

        certains font le parallele entre johan liebert et light yagami  un peux psycophate sur les bords 

      • Vendredi 4 Août 2017 à 18:58

        Le passage de la chips se déroule lors des premiers épisodes. C'est dans ces moments que l'on comprend quel es auteurs jouent aisément avec l'humour noir.

        Monster est aussi un très bon manga, mais je ne me suis jamais penchée sur l'anime, je n'ai lu que le manga papier.

      • Mardi 8 Août 2017 à 17:58

        ça doit etre culturel les japonais sont assez frians de chips 

        et ce moment il y a une pénurie de chips les usines ont des pépins au case d'un tymphon 

        et le prix du paquet de chips s'envole j'ose pas dire le prix que c'est revenus .

        je suis pas tres chips trop salé et gras 

    2
    Samedi 5 Août 2017 à 15:58

    Tout est dit, c'est une oeuvre exceptionnelle qui continue de faire parler d'elle.

      • Dimanche 6 Août 2017 à 15:25

        Elle sera probablement encore connue dans des dans les décennies à venir. Son histoire captivante fait épave d'une guerre psychologique entre le protagoniste et son opposant. C'est un manga et anime absolument non-conventionnel.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :