• Diabolik Lovers

     

    Diabolik Lovers

    Étant partis en voyage à cause du travail, le père de Yui l'envoie dans une de ses résidences secondaires. Ce que la jeune fille ne savait pas, c'est qu'elle y avait secrètement été envoyée pour nourrir des vampires sanguinaires. Ces six vampires lui en feront voir des vertes et des pas mûres.

    Diabolik Lovers

     Les histoires de vampires sont vues et revues. Il est donc assez facile de tomber dans le cliché. Sans grande originalité, diabolik lovers se veut un anime sans réelle profondeur. Ce n'est que mon avis, mais je le trouve superficiel, de surface. Pour dire la vérité, l'anime a un certain potentiel, les gens aiment les scénarios mettant en oeuvre des créatures de la nuit. Malheureusement, le thème abordé manque cruellement de profondeur. L'histoire n'a pas vraiment de retournements, de mystères captivants ou de romance véritable. Diabolik lovers m'a déçu sur bien des aspects. Il y a plus de défauts à énoncer que de qualités lorsque l'on parle du déroulement des événements. 

    Pour un harem inversé je le trouve plutôt merdique. Douze épisodes de torture ! Les personnages n'ont rien de très original. La protagoniste est d'ailleurs l'une des pires andouilles de l'animation japonaise. Elle se laisse mordre par les vampires faiblement et passe son temps à fuir au lieu d'affronter les problèmes. Elle est totalement soumise aux garçons et ne possède pas assez de force pour se défendre. Les garçons sont quant à eux énervants, ils nous tombent sur le système. Il y a entre autre un prédateur sexuel, un pervers narcissique et beaucoup trop de sang versé importunément par le harem de garçons.

    L'histoire se perd dans la brume. Les événements se déroulent de façon saccadés. Si le scénario avait été exploité de manière à instaurer une romance sentimentale, Diabolik Lovers aurait pu être bien plus intéressant. Pour être franche, j'ai trouvé qu'il est un anime ennuyant et qui manque cruellement de cohérence. La fin est totalement tirée par les cheveux, elle n'explique pas grand chose au final.

    Je ne vous conseille pas cet anime, il vous laissera un goût amer en bouche et une impression d'avoir royalement perdu votre temps.

    Diabolik Lovers

    Les songes lunaires accorde à ce anime une note de 4/10


  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Octobre 2017 à 15:41

    coucou 

    je tout a fait d'accord avec toi ,mais quelle héroine insipide et sur les six vampires  .

    dire qu'il a un saison 2 avec quatre vampires " pas des vrai vampires " et ça reprend les travers de la saison 1

    un des pires animes de j'ai vu 

     

      • Samedi 21 Octobre 2017 à 15:49

        Coucou BaltesG !

        Nous partageons le même avis sur cet anime. Dire que des animes excellents n'ont pas droit à une deuxième saison pour consolider leur histoire... L'oeuvre en tant que tel est merdique (ce n'est que mon avis).

        Les histoires de vampires tournent en rond.

      • Samedi 21 Octobre 2017 à 16:07

        oui c'est désespérant et frustrant , dore que j'ai vu qu'il aura le droit a une saison 3 .

        t'as le sentiments de regarde plusieur scéne d'agression sexuelle limite si il y pas un viol 

        en ce moment on en parle beaucoup dans les médias .

         

      • Samedi 21 Octobre 2017 à 16:09

        Une saison 3 ? Je n'étais point au courant qu'il y aurait une nouvelle saison.

        Les réactions du harem de garçons sont à la frontière entre une sexualité débridée et des amourettes qui ne se développeront pas au final.

      • Mercredi 25 Octobre 2017 à 13:42

        la saison 3 servira a promouvoir le futur jeux .

        c'est plus l'impression servent de pub au jeux d'otome game ,c'est comme certaine animé qui servent a  qu' a faire grimpe la cote d' un mangas .

        dommage pour certaine serie d'anime qui elles sont vraiment bien ecrite et avec un concept qui puissent 

        sans sortir et non pas le droit a une fin corrext ,ça faux pour certains mangas oapier qui faute de succées passe a la trappe " sans jeux de nom  ex dans bakumans avec le detective trapp  il est  passé par la trappe " 

        ex un manas que j'aime bien ikoku meiro no croisée et earl and fairy leur mangas et animé meritait d'etre plus developper .

        et anime spice and wolf merite une suite à la hauteur des précédentes .

      • Mercredi 25 Octobre 2017 à 13:51

        Je comprend mieux pourquoi une troisième saison aura lieu, ce n'est que pour faire résonner un coup publicitaire. Les otome games peuvent être captivant. La plateforme du jeu vidéo est parfaite pour traiter les harems, mais les adaptations en animes ne sont pas à la hauteur de ces jeux... Ils demeurent pitoyables dans la plupart des cas.

        Spice and wolf mérite assurément une nouvelle saison, c'est ce genre de chef d'oeuvre qui doit être récompensé par une suite digne de sa grandeur !

    2
    Mardi 24 Octobre 2017 à 15:31

    Le pire anime a ma connaissance. Et je ne comprends pas comment ils ont pu faire 2 saisons.

    Après je ne suis pas une grande fan des animes adaptés d'otome game, car pour je ne sais quelle raison les studios se contentent uniquement de faire de beaux graphismes et des scènes clichées à vomir à répétition, les histoires ne sont jamais travaillées et donc très souvent inintéressantes. 

      • Mardi 24 Octobre 2017 à 22:45

        Ce genre d'anime tourne en rond. Il n'y a pas de réelles sources de romances, ce sont plutôt des potentiels amoureux. Aucune profondeur dans l'histoire, seulement que de beaux graphismes et de séduisants garçons. Les seuls animes adaptés d'otome game que j'ai bien aimé sont Amnesia pour ses mystère et Hiiro no Kakera pour son authenticité.

        Nous sommes d'accord sur le point que Diabolik Lovers n'a rien de très intéressant.
        Tu connais d'autres animes du même style et que tu as aimé ou détesté ?

      • Mercredi 25 Octobre 2017 à 09:42

        Personnellement je n'ai pas aimé Amnesia, c'était trop lent pour moi. Hiiro no Kakera était vraiment pas mal pour un otome game, j'avais bien aimé.

        Sinon j'ai vu Brothers Conplex que je n'ai pas aimé, c'était un peu trop "gros", 12 frères qui tombent tous amoureux, c'est trop. Il y a trop de clichés et l’héroïne est trop naïve, de plus c'est une fille facile.

        Norn9. Il y avait une bonne idée, j'ai trouvé l’histoire du reset original, les pouvoirs psychiques des personnages étaient pas mal non plus. Par contre l'histoire était trop plate et lente, je me suis ennuyé. L'héroïne ne sert à rien alors qu'elle a un grand pouvoir, donc c'est dommage. Tout est assez flou, on ne sait rien des personnages et de leur passé, anime sans profondeur. Ils avaient tous les ingrédients pour faire une série pas mal mais c'est raté, pour moi en tout cas.

        Uta no prince-sama, j'ai un peu apprécié la saison 1 (sauf l’héroïne et les clichés, évidemment ^^) après, plus les saisons passées plus ça partait en cacahuète. Il me semble mettre arrêter à la saison 2.

        Kamigami no Asobi, bah pour le coup l’héroïne était pas si mal et il me semble que les garçons s'avaient se tenir ^^ Je ne me souvient pas de clichés en particulier, donc pour une adaptation d'otome game c'était très correct.

        Dans les animes de cet automne il y a Code:Realize et Sengoku night blood dans le même genre.

    3
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 13:43

    Il est vrai qu'Amnesia est parsemé de longueurs et d'incompréhension. La fin est légèrement tirée par les cheveux, l'intrigue également. J'ai cependant bien aimé l'ambiance et le harem de garçons. Les yeux des personnages sont magnifiques !

    Brother Complex n'a rien de vraiment exceptionnel, il n'est qu'un autre anime sans profondeur. C'est désolant de constater que de tels animes se retrouvent en tête des classements alors que des chefs d'oeuvres de l'animation japonaise tombent aux oubliettes.

    Le premier épisode d'uta no prince-sama m'avait vendu du rêve. Je pensais que la trame de l'histoire serait intéressante en raison du thème abordé (la musique). Le début est plutôt bien, mais plus on avance dans les épisodes, plus le scénario se perd dans le vide. J'ai détesté cet anime ! Les seuls points positifs que je peux lui conférer sont la qualité des génériques de début et de fin ainsi que la fluidité de l'animation.

    Les harems inversés tirés d'otome games peuvent être bien lourds sur la conscience...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :