• Elfen Lied

     

    Elfend Lied

    Les diclonus sont des mutations du genre humain qui détiennent des pouvoirs surnaturels et meurtriers. Ces personnes sont détenues dans un laboratoire de recherche hautement surveillé et blindé. L'une de ces mutantes se nomme Lucy. Terrorisée par les scientifiques et leurs méthodes dénués de tout respect, cette dernière décide de prendre la fuite en tuant toutes les personnes qui se mettra au travers de son passage. Elle réussit à s'évader du centre, mais reçoit un balle dans la tête par mégarde. Lucy rencontre, le même soir, Kota, un jeune homme qui décide de l'abriter chez lui. Ce garçon altruiste ne se souvient point de son enfance, mais prend sous son aile une parfaite inconnue.

    Elfend Lied

    Mon avis est plutôt mitigé, mais penche vers la médiocrité. Elfen Lied possède plus de points négatifs que positifs. Ce qui m'a rendu réticente face à cet anime s'explique par son scénario beaucoup trop sombre, malsain et sanglant. Les têtes décapitées et les membres explosés affluent de partout. De la violence gratuite, mais qui vient ajouter un ressentis horrifique. Ces atrocités montrent à quel point Lucy se sentait démunie et en colère à cause de la froideur des humains dit normaux. Du sang, des boyaux, de la rate et du cerveau... Si seulement il y en avait eu moins... Sans tout ceci je pense que j'aurais aimé cet anime. Mais en raison tous ces actes répugnants je n'arrive pas à m'attacher l'histoire.

    Le message abordé est quant à lui plus significatif et remarquable. L'anime traite le thème du racisme. On le remarque au travers du mal-traitement et de l'enfermement de la race diplonis, que les gens méprise en raison de leurs particularités magiques. L'idée est bien comme elle est et transmet parfaitement la pensée cité plus haut. Il aborde aussi le rejet, le viol, les problèmes familiaux et les souvenirs sinueux... Rien de très joyeux et agréable. C'est la raison pour laquelle je n'apprécie pas vraiment Elfen Lied. Un peu de sang versé n'est pas le problème principal, ce qui est dérangeant c'est l'abus du gore et de la nudité.

    Le personnage principal (Kota) m'énervait à un plus haut point. Sa personnalité faiblarde n'a rien d'attirant. Il n'apporte rien de positif à l'histoire. Le seul personnage qui a vraiment du caractère est Lucy. Sa double personnalité témoigne un contraste intéressant. Un jour elle agit comme une enfant innocente et l'autre jour comme une une femme emplie de haine et de colère.

    L'opening en tant quel tel se veut être un chef d'oeuvre. Il m'a charmé de par son originalité. La beauté des rondeurs de la femme m'a séduite. La musique, Lilium, rend le générique impérial. Tandis que les graphisme sont plutôt jolis pour l'époque.

    Pour conclure cette critique, je tenais à vous dire qu'Elfen Lied ne m'a pas paru aussi captivant que l'on m'en avait parlé. Il avait été drastiquement sur-vendu par la communauté otaku ce qui m'a vraiment déçu. Le sang coule à flot, âmes sensibles, veuillez vous abstenir...

    Elfend Lied

     

    Les songes lunaires accorde à ce anime une note de 6/10


  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Décembre 2017 à 18:45

    pas vu l'animé il ne tente pas .

    en regardant l'opening  qui est magnifique et le coffret du blu ray j'ai trouve l'influence du peintre Gustave Klimt  " un peintre que j'admire ".

    on retrouve des élements de ses tableaux  periode doré ou or comme des oeuvre comme le baiser 

     

      • Dimanche 24 Décembre 2017 à 19:06

        Ce peintre m'étais inconnu. Après avoir regardé sur google image quelques unes de ses toiles, j'ai tout de suite remarqué à quel point le style artistique ressemble à celui de l'opening d'Elfend Lied. Tu aimes beaucoup ce peintre ?

    2
    Dimanche 24 Décembre 2017 à 20:47

    oui j'admire beaucoup ses oeuvres

    Klimt a inspire aussi un autre animé  soro no méthod sur son opening 

    3
    Mardi 26 Décembre 2017 à 15:49

    Sans vouloir faire ma relou : y'a pas de "d" à la fin de Elfen.

      • Mardi 26 Décembre 2017 à 15:51

        Tu as bien raison ! :) Merci de me l'avoir souligner, cela m'aura permis de changer cette vilaine faute orthographique. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :