• Fairy Tail

     

    Fairy Tail

    Le royaume de Fiore est un monde de magie. Depuis la nuit des temps, les humains portent en eux une part de pouvoirs. La magie est au coeur de la société. Un peu partout dans le royaume sont disposées des guildes, associations qui regroupent les mages. Parmi un nombre immense de guildes se trouve la crème de la crème, au sommet de toutes les autres. Il s'agit de Fairy Tail, une grande famille pas comme les autres. Une jeune mage constellationiste du nom de Lucy rêve d'un jour pouvoir intégrer cette guilde. L'histoire commence donc dès son acceptation à rejoindre Fairy Tail. Des missions variées se dresserons sur le chemin de Lucy et de ses camarades.

    Fairy Tail

    Mon avis est fort positif à l'égard de cet anime (et manga) qui inspire la joie de vivre. Fairy Tail est un monde de magie absolument merveilleux où se rencontrent pouvoirs d'imagination et valeurs fondamentales. L'oeuvre traite plus particulièrement du thème de l'amitié. L'ambiance est majoritairement joviale, mais parfois elle peut aussi être dramatique et exprimer des émotions fortes. L'anime se voit parsemé de petites touches d'humour, de drame et d'énergie dynamique. L'animation sublime m'a sur le coup envoûté. Les scènes de combats étaient fluides et les plans parfaitement positionnés pour nous faire vivre la même aventure que les personnages. 

    Le seul point négatif à lequel je peux faire allusion est le manque de mystère. Tout est beaucoup trop prévisible dans Fairy Tail. Parfois je trouve que les épisodes sont un peu vide, c'est d'ailleurs le cas pour plusieurs shonen de baston. Néanmoins il y a toujours une belle morale à la fin qui dit que l'amitié et la bonne entente sont les portes vers un certain bonheur. Ensemble nous devons plus forts que lorsque nous sommes seul face aux épreuves de la vie. Le message se moule bien à la tranche d'âge visée, c'est-à-dire les adolescents.

    Fairy Tail est l'anime aux personnages les plus originaux. Leurs personnalités, habitudes et propos diffèrent beaucoup de la norme. Un peu d’excentricité ne fait pas de mal ! Cela permet de s'identifier à au moins l'un d'entre eux. Ils m'ont beaucoup fait rire dans leur marginalité. Il y a entre autre une constelationniste à la forte poitrine, un chasseur de dragon qui est toujours près à combattre, un mage de glace qui ne peut s'empêcher de se déshabiller, une ivrogne qui passe son temps à boire direct dans de tonneau de bière, un maître de guilde haut comme trois pommes, une mage en armure formelle, un chat qui non seulement parle et qui vole, un travesti vraiment comique... Cela prendrait un temps fou pour tous les nommer. En plus, leur nombre est considérable. Le point fort de Fairy Tail est définitivement la diversité des personnages.

    J'ai l'impression que dans les moments plus difficiles, cette série redonne l'espoir. Elle nous dit qu'il est nécessaire continuer à lutter pour un jour accéder au bien-être. Si vous avez besoin de vous divertir devant un anime amusant, Fairy Tail en vaudra le détour.

    Fairy Tail

     

    Les songes lunaires accorde à ce anime une note de 9/10


  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Octobre 2017 à 13:48

    J'adorais l'anime mais en lisant la suite du manga j'ai été extrêmement déçu. Et pourtant il y a quelques années j'étais une vraie fan, donc au final je me suis retrouvé déçu d'avoir été aussi déçu (ouais je sais c'est pas clair lol ^^) Déjà le fan service est de plus en plus présent à un tel point que ça en est devenu très lourd (il y a même une scène dans le manga qui m'a dégoutté). Lucy que j'adorais dans le début se fait au final passer pour la blonde pulpeuse qui se retrouve toujours à poil, le mangaka la fait passé pour une potiche inutile ce qui est bien dommage car elle reste une jeune mage intelligente, je trouvais son pouvoir de constelationniste assez beau, selon moi il pouvait facilement être développé... mais Lucy est finalement passé au second plan et a hérité du rôle de potiche.

    Quant à la fin, elle n'est pas à la hauteur de la série et surtout d'un shonen à succès. Dans ce genre d'anime/manga très populaire je m'attends à un bouquet final explosif, hors la fin (du manga) est décevante, certes c'est pas mal mais pas à la hauteur pour moi, pas de suspense, pas de surprise. Il me semble qu'en 2018 il y aura la suite adaptée en anime, perso je ne pense pas regarder.

    Autant de tomes et d’épisodes pour suivre toujours le même schéma, le pouvoir de l'amitié et Natsu qui sauve tout le monde etc. ça reste répétitif au fil des arcs.

    J'aime bien Fairy Tail, les dessins et OST de l'anime sont top, c'est sympa et amusant à regarder mais j'ai été très déçu. Il manquait quelque chose, un peu de sérieux et de suspense peut-être et surtout une bonne fin.

     

      • Mardi 31 Octobre 2017 à 00:24

        Le début de l'anime était à mon avis irréprochable, mais je suis d'accord avec toi quand tu dis que cette magie qui habitait l'histoire fut fanée assez rapidement. Plus les chapitres/épisodes défilaient, plus Fairy Tail devenait un spectacle télé-visuel rempli de fan-service. Je dois avouer qu'il s'agit d'un aspect plutôt dérangeant. Toutefois, le point négatif le plus imposant de l'oeuvre se traduisait par le fait que l'histoire finit par intégrer un cycle répétitif... Toujours le même format dans chacun des différents arcs du manga.

        Un assaut est lancé sur la guilde, les mages donneront tout pour sauver leur taverne !... Réussiront-ils à vaincre le ces malheureux brigands ?... Oui c'est possible avec la force de nos coeurs ! Encore et encore le cycle tourne...

        Malgré ces quelques failles, j'ai sincèrement apprécié Fairy Tail, en particulier pour ses personnages originaux et leurs pouvoirs singuliers. Il est dommage que le manga s'adonne autant au fan-service, mais je ne peux m'empêcher de trouver cet anime magique (dans tous les sens du terme). C'est un univers agréable à visiter, cela fait un bien fou de suivre les péripéties de Natsu, de Lucy et de tous leurs amis.

        Les OST et le openings m'ont sidérés tellement je les ai appréciés. (En particulier le deuxième, le huitième et le quinzième)

        Fairy Tail en demeure un anime jovial, qui redonne le sourire. On ne peut pas lui enlever ses belles qualités comme tu l'exprimes si bien :)

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :