• Fruits Basket

    Fruits Basket

    À la mort de sa très chère mère, Thoru honda est contrainte d'aller vivre chez son grand-père paternel. Le temps de quelques travaux dans la maison de son parent, la jeune devra trouver un endroit où se loger. Pour ne causer de problèmes à personne, cette dernière décidera d'aller vivre sous une tente, en marge de la ville. C'est pendant qu'elle allait se nettoyer le visage au ruisseau que Thoru fit la rencontre de Shigure, Yuki et Kyo. Voyant la détresse de la jeune fille, les trois garçons lui proposèrent de venir habiter chez eux jusqu'à ce que les travaux soit terminés.

    C'est ainsi que la protagoniste découvrira un secret de la famille Soma, auprise d'une terrible malédiction. En fait, dès qu'un membre de cette famille touche à une personne du sexe opposé, il se transforme en l'un des animaux du zodiaque japonais. Thoru leur promettra de garder le secret. C'est ainsi que les liens se tisserons entre la jeune fille et les membres de ce clan.

    Fruits Basket

    Difficile de trouver quelque chose à reprocher à ce grand classique de l'animation japonaise. Fruits Basket sait tirer sur nos cordes émotives tous au long de l'histoire. Le scénario est magnifique et teinté d'une touche bien dosée d'humour et de de sentimentalité. Les personnages se font apprécier de part leur authenticité. Thoru et les membres du clan Soma ont tous vécu des difficultés qui leur sont propres. C'est l'amitié qui les aidera à surmonter leurs maux. Fruit Basket est un anime qui se déroule tout en douceur. Il joue doucement son scénario pour que les moments forts explosent avec une intensité touchante.

    Les personnages sont intérieurement très beaux et uniques. Ils sont tous attachants et adorables. La protagoniste explique tout au loin de l'anime qu'il faut s'accrocher à la vie, même si ce n'est pas facile. Elle affirme qu'un jour le vent change de direction et que les blessures de coeur s'estompent. Fruit Basket offre une belle morale qui redonne un peu fois en ce Monde difficile. L'idée de faire une histoire sur le thème des animaux du zodiaque japonais est intéressante, elle permet d'en apprendre plus sur le sujet en question. J'ai beaucoup aimé Kyo et Yuki, leur rivalité est vraiment rigolote.

    Les moments humoristiques sont bien présents au court de l'histoire. Fruit Basket a le mérite d'être véritablement hilarant. Je me souviendrai toujours de cette scène où Thoru invite ses amies à la maison et où le secret de la famille Soma est menacé... Ou encore lorsque l'éditrice de Shigure se présente pour récupérer son manuscrit en panique. Tous des moments qui restent gravés dans la mémoire.

    Sentimentalité touchante et petites aventures comiques, Fruit Basket est certainement l'un des pilier dans la catégorie des shojos.

    Fruits Basket

    Les songes lunaires accorde à ce anime une note de 10/10


  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Mars à 20:48

    il est sympas ,tu l'avais découvert avec ton ancien blog 

    et j'ai accroche a l'histoire , je le trouve un peux court ,déçus d'être arrivé a la fin de l'animé 

    c'etait dur de quitté ces personnages .

    t'es de quel signe astral chinois ?  me  c'est le sanglier 

      • Mardi 28 Mars à 20:52

        Oui, un anime fort sympathique à regarder. Cet anime est en relation avec le concept de légèreté, l'histoire est agréable à suivre.

        Je suis de l'année du dragon.

    2
    Mardi 9 Mai à 14:59

    Cet anime fut un de mes premiers que j'ai visionné. Le concept est très bien et on s'attache rapidement à chacun de ces personnages. Il est touchant et magnifique à la fois. Il est dans mon top 10 . En ce qui concerne mon signe, je suis de l'année du lièvre.

      • Mardi 9 Mai à 17:55

        En effet, Fruits Basket est un anime excellent, qui tend à inculquer de belles valeurs. Sa moralité est absolument sublime. Il ne faut pas passer à côté d'un tel chef d’œuvre,

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :