• Gekkan shojo Nozaki-kun

     

    Gekkan shojo Nozaki-kun

    Amoureuse de Nozaki depuis l'instant où elle l'a rencontré, Sakura se décide enfin à lui déclarer sa flamme. Malheureusement, ce dernier prendra cette déclaration de la mauvaise manière. Il verra la jeune fille comme une fan et ne verra pas la marque d'amour dans son interprétation. Étant mangaka, ce geste semblait pour Nozaki-kun quelque chose de bien normal.

    Ce n'est qu'après avoir vu les talents de coloriste de Sakura que le mangaka lui demandera de devenir son assistante. Elle pourra donc rester aux côtés de celui-ci, en espérant un jour que leur relation grandisse amoureusement.

    Gekkan shojo Nozaki-kun

    Bien qu'il traite le thème du manga shojo, Gekkan Shojo Nozaki-kun est bel et bien un shonen... C'est d'ailleurs ce qui fait sa force. Garçons comme filles peuvent donc s'intéresser à l'ambiance disjonctée et hilarante de cet anime hors du commun. L’atmosphère émanée tout au long du visionnement est spéciale, elle sort bien du lot et se traduit par une sorte d'excentricité contrôlée. Comme manga humoristique j'ai trouvé qu'il est vraiment rigolo. Les moments comiques sont recherchés, il ne s'agit pas de banales blagues mais plutôt de situations complètement loufoques ! Les épisodes sont tous très drôles, on ne peut s'empêcher de rire ou de sourire en les regardants. Enfin un bon anime de comédie qui ne recycle pas que des veilleries ! L'humour est d'une qualité fort intéressante. Je me souviens avoir regardé toute la série en une nuit et devais réprimer mes éclats de rires pour ne pas réveiller ma famille.

    La protagoniste est tout simplement adorable ! Elle est vraiment folle amoureuse de Nozaki-kun qui l'ignore involontairement. La situation dans laquelle elle est plongée offre à la personne qui la visionne un intérêt marqué pour poursuivre les épisodes. En plus d'avoir un tempérament mignon Chiyo-san est magnifiquement jolie ! Ses cheveux roux et les beaux rubans qu'elle porte font d'elle une charmante jeune fille. J'ai adoré les graphismes, tant des personnages que des lieux. Nozaki-kun est vraiment non-nonchalant et peu expressif. Cela fait du bien de retrouver un personnage de son genre, cela ne fait qu'ajouter plus de blagues potentiels pour faire rire les gens.

    L'opening déchire ! Sa musique reste facilement dans la tête toute une journée. Rien qu'à y penser je suis transporté dans l'atmosphere de ce générique. Si vous avez envie d'en rire un bon coup regardez Gakkan Shojo Nozaki-kun, vous ne serez certainement pas déçus ! 

    Gekkan shojo Nozaki-kun

     

    Les songes lunaires accorde à ce anime une note de 9/10


  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Septembre à 14:50

    je l'ai vu il y a quelque temps  .

    l'opening est extra , mais j'ai pas eu le coup de coeur,  j'ai bien aime sans plus .

    l'anime a pas mal de gifs animes .

    j'essayerais de lire le manga si j'ai l'occassions

      • Samedi 9 Septembre à 15:55

        Les avis sont plutôt mitigés :)

        Quant aux gifs ils démontrent une certaine originalité.

      • Samedi 9 Septembre à 16:51

        les gifs mettent en valeurs l'animé 

        surtout ceux issu du générique .

         

      • Samedi 9 Septembre à 17:05

        En effet ! Ils sont surtout très colorés !

    2
    Samedi 9 Septembre à 17:53

    ils sont cools

    le faites que le héros soit mangakas est sympas .

    l'anime bakuman parle aussi de la création des mangas 

      • Samedi 9 Septembre à 18:38

        L'anime Bakuman parle bel et bien de la création de mangas, et ce, de fond en comble.
        J'ai adoré suivre l'histoire, elle sait se faire captivante. Trois saisons ce n'est pas suffisant, ça aurait été sympathique qu'il y ait encore plus d'épisodes.

      • Samedi 9 Septembre à 19:01

        c'est des ou de l'auteurs de death note ,j'ai commence la saison 1 .

        c'est pas évidents de créer un mangas , quand t'en lit tu remarque souvent les differences de qualite de dessin de certains mangakas , certains dessin sont pas terribles l'histoire est bien et le dessin suit pas 

      • Dimanche 10 Septembre à 16:30

        J'étais au courant qu'il s'agissait d'un manga dessiné et écrit par les mêmes auteurs que Death Note. Le scénario coule fluidement, on se sent touchés pas les réussites et les pertes des deux personnages principaux.


    3
    Dimanche 10 Septembre à 17:24

    l'histoire est pas mal ,et beau chara desing .

    c'est rare de voirs des animés sur plusieur saison .Mais quand c'est trop long par moment ça tourne en rond , ou trop court manque de développement sur certains personnages "quand t'en a beaucoup" .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :