• Hotarubi no Mori e

     

    Hotarubi no Mori e

    Lors de la saison estivale la jeune Hotaru, à cette époque âgée de six ans, rend visite à son grand-père pour tout l'été. S'étant aventurée dans la forêt, elle déambule pour essayer de retrouver son chemin. Néanmoins, celle-ci se perdit dans ce lieu inconnu. Recroquevillée sur elle-même, Hotaru a peu et se met à pleurer. C'est alors que quelqu'un entend ses pleurs. Il s'agit d'un mystérieux homme dénommé Gin.

    Rapidement elle comprendra que ce dernier est en fait un esprit et qu'il ne faut absolument pas qu'il entre en contact physique avec un humain par châtiment de disparaître. L'amitié grandira rapidement entre ces deux jeunes gens, ce qui les mènera vers des chemins emplis de charme.

    Hotarubi no Mori e

    La septième merveille de l'animation japonaise ! Hotarubi no Mori e est un film durant une quarantaine de minutes qui aborde l'amitié d'une manière authentique et magique. D'une richesse morale imposante, son ambiance philosophique nous immerge de toute sa beauté. J'ai vraiment adoré ce film d'animation. L'histoire est simple, mais très bien présentée. Comment dire... Cet anime est emprunt d'une grande légèreté. C'est d'ailleurs son environnement qui propose cet état d'âme. La majeure partie de l'histoire se déroule dans une forêt peuplée d'esprits. Son atmosphère est donc particulièrement naturelle.

    Une certaine touche d'originalité se fait sentir au début du film. Hotaru ne peut pas toucher Gin puisqu'il est prisonnier d'un sortilège qui l’empêche d'entrer en contact physique avec des humains. La jeune enfant a donc appris à vivre à ses côté sans le toucher. À la place de lui prendre la main elle attachait un ruban à son poignet et à celui de son ami pour être liés d'une quelconque manière.

    J'ai complètement été conquise par la magnificence des paysages et des personnages. La profondeur des paroles est venue me toucher et le visuel m'a impressionné. J'ai adoré ce film d'animation, il est tout simplement magique ! Les graphismes sont jolis, les musiques aussi... Je ne peux que vous conseiller vivement de le visionner, il en vaut la peine. (surtout pour la fin qui en jette)

    Hotarubi no Mori e

    (Il n'y a pas d'opening et ending)

    Les songes lunaires accorde à ce anime une note de 10/10


  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Août 2017 à 16:17

    tres bel animé que j'ai vu il y a quelque temps .

    il est emouvant   spirituel a voir et revoir 

      • Vendredi 1er Septembre 2017 à 02:20

        Surtout spirituel dois-je acquiescer.
        Je te comprend d'avoir été émue par cet anime, il est vraiment touchant. 

    2
    Vendredi 1er Septembre 2017 à 14:31

    J'ai de même été très ému lorsque j'ai visionné cet anime.

      • Vendredi 1er Septembre 2017 à 23:10

        C'est définitivement un anime touchant ! Je te conseille le film Koe no Katachi (A silent voice), il est émouvant et fais réfléchir sur le handicap.

    3
    Dimanche 3 Septembre 2017 à 22:58

    J'ai regardé le film Koe no katachi tiré du manga «A silent voice». Je dois admettre que j'ai versé quelques larmes et l'ai trouvé très inspirant. Ça ferait mûre réflexion pour notre société irrespectueuse et qui prône les stéréotypes.

      • Lundi 4 Septembre 2017 à 00:39

        Le manga au format papier et le film n'ont pas provoqué chez moi de larmes, mais plutôt un bouleversement intérieur. Comme tu le dis si bien, cette histoire fait réfléchir et peut apporter beaucoup à ceux qui l'ont suivie. Les valeurs véhiculées et le message n'en sont plus qu'admirable.

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :