• Hunter x Hunter

      

    Hunter x Hunter

    Les hunters sont des aventuriers qui après avoir passé un rude examen, obtienne une licence leur permettant de travailler comme hunter dans divers domaines. On suit l'histoire de Gon, une jeune garçon qui aura su vivre 12 ans sur une île avec sa tante. N'ayant jamais connu son père, réputé pour être le meilleur de tous les hunters, Gon décidera de partir à la recherche de ce dernier. Pour ce faire il devra passer l'examen pour devenir hunter et par la suite apprendre tout de ce métier dans le but de pouvoir le retrouver... Le chemin ne sera pas facile et rempli d'embûches. Avec ses nouveaux amis Kurapika, Kirua et Leorio, le jeune garçon partira loin de cette petite île pour découvrir un Monde d'aventures rocambolesques.

    Hunter x Hunter

    Hunter x Hunter... Des épopées qui déambulent à un rythme bien cadencé. Un monde d'aventures enrichissant, aux détournements inattendus et aux énigmes intrigantes. En terme de manga (anime) populaire, il est selon moi l'un des meilleurs par l'originalité du scénario, des personnages et de l'ambiance. Plus les épisodes avancent plus les aventures des jeunes hunters deviennent complexes et s'assombrissent tranquillement. Ce qui est intéressant avec Hunter x Hunter c'est que tous les arcs du manga sont très différents les uns que des autres. On commence avec un examen qui introduit un univers empli de vitalité et s'en suit des combats dans la tour céleste, pour en déboucher sur des meurtres en lien avec la braigade fantôme et en revenir à l'amusement. L'anime sait se démarquer des autres shonen de part ses bonnes idées et ses péripéties développées avec audace. Les revirement de situations demeurent en tout temps inattendus.

    Personnellement je trouve qu'il est un anime débordant de fraîcheur. Il se déroule dans un Monde agréable et détient un contexte singulier et une animation splendide. Les personnages ont tous leurs motivations pour devenir Hunter. Certain le feront par amusement, d'autres pour l'argent ou vengeance. Le protagoniste désire trouver son père, qui lui aussi exerce ce métier. C'est ainsi que nous verrons se manœuvrer l'intrigue. Accompagné de personnages attachants, ces derniers graviront les épreuves pour enfin obtenir leur licence et amorcer la découverte d'autres pays pour atteindre leurs objectifs. J'adore Gon et sa manière simpliste de voir la vie. Il trouve toujours une solution lorsqu'il est en mauvaise posture. Les moyens qu'il emploi sont audacieux et impressionnants. Un protagoniste idéal et loin d'être cliché !

    Il existe deux version à cet anime. L'une faite en 1999 et l'autre en 2011. La plus récente version va plus loin dans l'histoire que son ancêtre et c'est une bonne chose, car elle vient effacer les défauts de son prédécesseur. L'animation est bien plus jolie dans l'anime réalisé en 2011 et les aventures deviennent de plus en plus remarquables.

    Il est amusant de suivre les épisodes d'Hunter x Hunter... Son univers est immensément grand et la diversifié de son scénario est étonnante. Vous serez tenus en halène tout au long de l'histoire. Une fois la série enclenchée vous ne saurez vous arrêter.

    Hunter x Hunter

     

    Les songes lunaires accorde à ce anime une note de 10/10


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :