• Hyouka

     

    Hyouka

    Oreki est un jeune homme à la fois paresseux et réfléchi. Par la recommanation de sa soeur aînée, ce dernier se voit intégrer le club de littérature classique. Il y rencontrera des amis qui deviendront des personnes chères à ses yeux. Ce que ses camarades apprendront c'est qu'Oreki a l'âme d'un détectives. Le club de littérature se verra donc résoudre plusieurs enquêtes toutes aussi complexes les unes que les autres.

    Hyouka

    Kyoto animation a encore visé juste avec Hyouka, un anime fort agréable à visionner. Tout d'abord il faut noter qu'il s'agit d'une série évoquant de tranches de vie totalement loufoques. Les filets de chacune des petites aventures sont bien réfléchis, et bien que simplistes, demeurent inattendus. L'histoire prend place dans un lycée, plus particulièrement dans le club de littérature qui deviendra, dès la première rencontre, une voie vers des mystères insolites. Parfois certaines solutions sont à s'en tordre de rire, impossible de réprimer les ricanements causés par les diverses situations marginales. 

    J'ai énormément aimé les personnages. Le protagoniste, Houtarou Oreki est un pur flemmard qui refuse de s'agiter pour ne pas dépenser de l'énergie inutilement. Ce dernier est très intelligent, il arrive facilement à percer à jour les mystères, un peu comme un jeune détective, mais son vice de paresse demeure sans limite. Chitanda Eru est quant à elle beaucoup plus dynamique, elle est très expressive et extravertie. Elle me fait bien rire de par sa curiosité indomptable. Dès que quelque chose attire son attention elle doit témoigner à quel point le sujet la rend curieuse. En plus d'être comique, énergique et chaleureuse, celle-ci détient de magnifiques yeux mauves et une lisse chevelure aussi noire que le jais. Ce qui est intéressant, c'est que les personnages ne se prennent pas au sérieux, ils amusement dans leurs missions (sauf Oreki qui en est épuisé xD)

    Les graphismes sont dignes du studio d'animation dont il est question. Les mouvements sont fluides, les dessins magnifiques. La beauté des personnages, ou plutôt la manière dont ils ont été développés, rend l'oeuvre encore plus incroyable. La trame sonore est elle aussi magnifique.

    Parfois le scénario se perd un peu, mais il revient rapidement sur sa ligne directrice. C'est ce petit détail qui m'a empêché de donner une note parfaite à Hyouka. Si les enquêtes étaient construites de manière à les rendre plus intrigantes, je lui aurais accordé un bon dix sur dix. Malgré tout, j'ai énormément aimé cet anime. Il se fait léger à regarder. On ne se casse pas la tête à comprendre les situations dans lesquelles sont plongés les personnages, cela se fait presque automatiquement. L'intrigue est facile à assimiler. Elle aurait pu être un peu plus complexe pour ajouter une ambiance plus mystérieuse, mais ce n'est pas un grave problème. Hyouka reste un anime intéressant et innovateur.

    Hyouka

     

    Les songes lunaires accorde à ce anime une note de 9/10


  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Décembre 2017 à 15:36

    pas mal  mais un peux lent 

      • Vendredi 29 Décembre 2017 à 16:22

        Les animes ou mangas tranches de vie prennent leur temps pour raconter une histoire, il est normal que le déroulement soit un peu lent. Mais tu as bien raison, les événements auraient pu se dérouler à un rythme plus soutenu.

      • Vendredi 29 Décembre 2017 à 17:44

        il manque un petit quelque chose .

        des enquetes un peux plus posé  et plus d'interaction entre les personnages 

        si t'es fatigué il t'endors 

      • Vendredi 29 Décembre 2017 à 21:54

        Je suis d'accord sur ce point, les enquêtes auraient du être un peu plus recherchées, mais en même temps je trouve que ces mystères moins sérieux correspondent bien à l'ambiance de l'anime.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :