• Junjou romantica

    Junjou romantica

    Après la mort de ses parents, un jeune homme du nom de Misaki fut élevé par son grand-frère Takahiro. Désirant suivre les rêves de son aîné, Misaki prit la décision d'entrer à l'université où son frangin aurait tant voulu étudier. Médiocre à l'école, ce dernier reçevra donc des cours particuliers avec Usami, l'ami de Takahiro. Rapidement Misaki se rendra compte que le grand romancier Usami est amoureux de son frère.

    C'est à ce moment qu'une romance inattendue commencera. Le jeune homme aura réussis à séduire involontairement son professeur particulier. Une histoire d'amour s'amorça tranquillement entre les deux petits tourtereaux.

    Junjou romantica

    Junjou romantica fait épave d'une romance yaoi mignonne parce qu'il s'agit d'un amour entre deux garçons, mais aussi médiocre si l'on remplaçais le protagoniste par une fille. Ce n'est qu'une romance bien clichée, complètement stéréotypée. Cependant, il est agréable de suivre l'Évolution de chacun des couples qui s'aiment malgré les standards imposés. C'est bien de voir que certain animes traite la romance homosexuelle, il s'agit d'un pas en avant pour le Japon. Alors que l'on dit qu'il s'agit d'un anime bancal, je dois témoigner avoir été charmée par la romance yaoi qui en émane. À l'époque, lorsque j'ai découvert Junjou romantica, mon coeur en guimauve a littéralement fondu. Je ne pensais pas qu'il existait des histoires avec un amour si atypique. J'ai fais défiler les épisodes toute une journée.

    Le concept de faire vivre trois couples au sein du même anime se trouve à être audacieux. Ces couples sont d'une quelconque manière tous interreliés. Par moment il est possible que les personnages issus de romances différentes se croisent dans certains épisodes. Il s'agit ici donc d'une histoire à chemins multiples. Personnellement j'ai préféré le couple principal de l'anime, celui de Misaki et Usagi. Les autres liaisons demeurent moins intéressantes, bien qu'adorables.

    Concernant les graphismes des deux premières saisons... Le seul qualitatif que je peux exprimer est merdique (pardonnez l'expression). Les mains et la forme du visage des personnages sont horribles. Ce n'est que dans la troisième saison que les dessins et l'animation peuvent être considérés comme jolis. Les openings sont quant à eux invitants, tout comme les voix des personnages.

    Junjou romantica est une bonne introduction pour se plonger dans l'univers du yaoi... Un classique à côté duquel il faut passer. N'hésitez pas à vous lancer dans cette direction, vous ne serez pas déçu des petits côtés romantiques du shonen-ai.

    Junjou romantica

     

    Les songes lunaires accorde à ce anime une note de 7/10


  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Novembre 2017 à 18:34

    Je suis assez d'accord avec ton avis.

    Après niveau évolution c'était limite pour le couple principal, Misaki m'a assez énervé à la fin de la saison 3 il a quand même plus de 20 ans mais reste aussi coincé que dans le début, et n'est toujours pas foutu de dire ces sentiments. Ou alors si mais se rétracte le lendemain. De plus la voix de Misaki est juste pour moi insupportable.

    J'ai cependant bien aimé le couple Hiroki/Nowaki, ces deux-là m'ont tellement fait rire !

    Sinon le 3ème couple... je déteste ! Le gosse casse pied... Insupportable.

    Dans le début ça ne me dérangeait pas trop les épisodes qui alterné d'un couple a un autre, mais quand c'est sur un couple qu'on ne peut pas voir en peinture c'est assez dérangeant. Bon maintenant il me suffit de passer à côté, mais quand l'anime est sorti et qu'on devait attendre une semaine pour un épisode pour finalement tomber sur des perso que qu'on n'aime pas forcement ... c'est pas top.

    Niveau graphismes: la première fois j'ai rigolé quand j'ai vu les visages, genre ils ont de ces menton ! Et des jambes de 2 mètres ^^ Sinon j'ai finit par m'y habituer.

    Il me semble que l'anime est resté assez soft concernant les scènes intimes. Dans le manga c'est bien plus détaillé. ^^

    Sinon il y a un bon niveau de niaiserie, notamment dans le premier couple, si ça avait été une fille j'aurais sans doute abandonné. Ce que je reproche à l'anime c'est qu'on ne voit pas les problèmes que peuvent rencontrer un couple gay, j'aurais aimé que Misaki et Usagi l'annonce à Takahiro (le frère de Misaki) par exemple, voir sa réaction etc. 

    Je reste toujours étonné par le nombre incalculable d'histoires (manga, romans, séries etc.) Boys'Love au Japon alors que c'est un pays où c'est encore assez tabou.

      • Samedi 4 Novembre 2017 à 19:39

        Tu as raison sur de nombreux points. Je pense également qu'il aurait été bien plus intéressant que Misaki annonce à son frère qu'il est homosexuel. Cela aurait pu être une manière de dénoncer l'homophobie encore bien présente dans les différentes régions du monde. Les amourettes sont adorables, mais il aurait pu y avoir une histoire plus profonde pour nous faire réfléchir sur les diverses orientations sexuelles.

        Le couple de Misaki et Usagi est aussi celui que je préfère. Leur romance sait se faire mignonne, mais comme tu le dis, dans le manga leur relation est beaucoup plus torride. On voit bien les différents angles de vue (si tu vois ce que je tente d'insinuer xD )

        Merci d'avoir partagé ton point de vu sous mes critiques d'animes et de mangas. Tes réponses sont toujours très développée. Moi qui aime écrire de longs pavés de texte, je dois avouer que je suis bien servie grâce à toi.

        Passe une bonne soirée !

      • Samedi 4 Novembre 2017 à 22:16

        Oui c'est dommage, je ne connais pas d'anime ou manga BL où il y a de vraies "problèmes", c'est toujours des quiproquos ou des "problèmes" sentimentaux (genre comme on retrouve dans les shojos) mais pas de soucis dans la société, des problèmes comme l'homophobie que peuvent rencontrer les homosexuels par exemple... (je sais pas si j'ai été très clair là ^^).

        Oui, je vois de quoi tu parles ^^

        De rien :) Et encore, je ne voulais pas t'écrire un gros pavé ^^' Pareil, j'aime écrire et décrire le plus possible mes avis :)

        Bonne soirée à toi également !

      • Dimanche 5 Novembre 2017 à 01:36

        Les yaoi ou shonen-ai visent à faire papillonner les cordes sensibles de ces demoiselles et messieurs. Ces histoires ne sont pas interprétées de manière à dénoncer tous les horribles propos destinés aux homosexuel. Pour faire changer les mentalités il faut aller chercher plus loin que le simple fait de faire vivre une relation amoureuse. Cela ne me déplaît pas toujours de regarder du shonen-ai, il est agréable de suivre le cheminement de personnages qui amorcent l'acceptation de leur orientation sexuelle. Voir que l'on accorde une place aux homosexuels dans les mangas est un bon début. Néanmoins je pense qu'il serait préférable de trouver des moyens de mettre en avant la valeur de l'amour et du respect des autres.

    2
    Samedi 4 Novembre 2017 à 20:26

    un bon anime pour commencer l'univers yaoi ou shonnen ai pour etre plus précis

    un petit faible pour le 2 éme couple

    j'aime moins le 3 éme qui ressemble trop au premier a mon gout  .

    le 1 er couple est celui phare de la serie 

      • Dimanche 5 Novembre 2017 à 01:40

        Tout à fait ! :) Il est un très bon anime pour apprendre à connaître le yaoi. C'est une première immersion dans un univers où l'amour n'a pas de limites entre les différents sexes.

        Le deuxième couple fut fort mignon, mais je garde un certain faible pour le couple principal.
        Tu aimes bien Usagi toi aussi ? Personnellement je le trouve hilarant !

        Parler de Junjou romantica m'a donné l'envie de regarder l'anime à nouveau.

        Bonne nuit BaltesG...

      • Lundi 6 Novembre 2017 à 15:41

        j'ai le coffret dvd des deux saisons  

        le dernier couple n'a un peux ennuyé .

        le premier est tres mimis et plus mis en valeur  et usagi est choux .

        la je regarde "shouwa genroku rakugo shinjuu " le premier episode est long 45 minute .

         

      • Lundi 6 Novembre 2017 à 22:37

        C'est bien de savoir que tu as apprécié.
        Ce sont des beaux moments passés devant l'écran.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :