• K-ON !

     

    K-on !

    Maintenant entrée au lycée, la jeune Yui Hirasawa et prête pour trouver un club dans lequel elle passera ses temps libres. C'est le club de musique légère qui aura su attirer son attention. Ne jouant que des castagnette, cette dernière décidera d'apprendre la guitare pour pouvoir jouer avec les quelques peu nombreux membres du club. K-ON! présente les petites tranches de vie de ces passionnés de musique, qui à la place de travailler préfèrent boire du thé et manger des petits gâteaux.

    K-on !

    Vitalité. Le mot parfais pour définir K-ON, un anime où l'adorable se mélange à la rigolade. Fanatique de musique, je dois avouer avoir été complètement charmée par cet anime. Bien que les membres du club de musique légères priorisent l'heure du thé avant les répétitions, elles composent de magnifiques morceaux qui peuvent rester dans la tête toute une journée. Comédie et histoires rocambolesques sont toujours au rendez-vous. C'est agréable de suivre le quotidien de ces jeunes lycéennes, toutes passionnées de musique (et de dégustation de petits gâteaux). Les situations sont vraiment loufoques, et ce jusqu'au dernier épisode. On ne peut-être que surpris de la tournure de ces éventements tous aussi rigolos les uns que les autres.

    Les personnages sont quant à eux adorables et attachants. Les membres du club de musique ont des personnalités bien différentes, mais cela ne les empêche pas d'être un groupe très soudé. Elles ressemblent toutes un peu à leur instrument. Yui est un peu simplette, elle apporte donc le rire et la joie dans le club de musique. Parfois elle peut être un peu énervante, mais elle demeure fort charmante. On voit que sa gourmandise est sans limites et qu'elle se passionne réellement pour la guitare. Celle que je préfère se trouve à être Mio, la bassiste. Cette dernière est plus sérieuse que ses amies et veut que les répétitions se fassent plus régulières. Néanmoins, au cours de l'histoire, elle se prendra d'affection pour ces pauses thé et les réactions farfelues de ses amies.

    Puisque la musique est le thème principal de l'anime, il faut s'attendre à des compositions musicales d’exception. Les chansons sont entraînantes et la plupart du temps rigolotes. Le doublage est bien, les voix correspondent aux personnages. Passionnés de musique et de blagues parfois pittoresques (souvent tirées par les cheveux) ne passez à côté de cet anime amusant et plein de vitalité.

    Nous en attendons toujours beaucoup du studio Kyoto Animation, puisqu'il a l'habitude de pondre des chef d'oeuvre. K-ON aura monté la barre haute et aura su se démarquer par l'originalité de l'ambiance instaurée. Que de rire, que de joie, que de passion.

    K-on !

     

    Les songes lunaires accorde à ce manga une note de 10/10


  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Février 2017 à 20:18

    animé parfait pour se remonter le morale ,vitaminé , délirant ,drôle ,belle ost  .

    je suis a regarde sawako ,kimi ni todoke 

    2
    Samedi 18 Février 2017 à 03:19

    Je suis entièrement d'accord avec toi, K-on! est un anime dynamique et surtout très rigolo.

    Kimi ni Todoke est excellent aussi, autant sur un médium d'animation que sur papier. Une belle romance, les personnage sont authentiques.

      • Samedi 18 Février 2017 à 13:19

        k-on je penserais a le revoir en entier avec le film qui est trop court a mon gôut .

        kimi ni toke j'adore le personnage de sawako elle est pas moche comme fille ,c'est juste qu'elle est très crispé quand elle parle au gens mais c'est un personne en adorable .

         

        ps toujours aussi géniales tes playlists 

      • Samedi 18 Février 2017 à 16:22

        Une saison supplémentaire aurait été super, les aventures de l'hokago tea time sont complètement maboules. Les personnages sont drôles et attachants. Je pense avoir regardé cet anime une dizaine de fois et les épisodes suscites encore mon intérêt.

        Oui,  tu as raison. Sawako est très mignonne et gentille.

        Merci, ce ne sont que des musiques que j'aime dans ces playlist. C'est bien de savoir qu'elles sont appréciées.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :