• K project

    K project

     Shiro est un lycéen un peu passe-partout, qui arrive à se mettre facilement au niveau des autres. Sa manière d'être lui confère une certaine popularité dans son école.

    Alors qu'il était allé acheter du matériel pour le festival de l'école, Shiro se fait happer par un jeune homme qui partis à sa poursuite. Celui-ci était à sa recherche dans le but de l'exécuter. Au début Shiro ne comprenait rien à cette attaque, jusqu'au moment où il tombe sur une vidéo de lui en train de tuer un être humain et de se proclamer le septième roi. C'est ainsi que s'amorce une histoire mystérieuse où le protagoniste tentera de découvrir ce qu'il se passe réellement.

    K project

    Ni bon ni mauvais, K est un projet qui ne se démarque aucunement. Son histoire comme ses personnages n'ont rien de très spécial. En fait, je trouve qu'il s'agit d'un anime un peu vide, sans profondeur et originalité. C'est une série qui se voit belle en surface, mais vide à l'intérieur, ce qui se trouve désolant pour les grands efforts graphiques qui ont été mis dans cette série. Le scénario perd beaucoup de points puisqu'il n'est pas innovateur ou même intéressant. Le premier épisode offre une bonne impression. Cependant, après quelques épisodes, le contenu devient médiocre. Pour être franche, je n'ai pas du tout aimé cet anime... Ou du moins son déroulement. Le contexte n'est pas si mal, mais l'histoire demeure légèrement pitoyable.

    Visuellement, K project est sublime. Les graphismes en sont à couper le souffle, en particulier pour les arrières plans et le design des personnages. En ce qui concerne le visuel, on ne peut qu'admettre que cet anime se taille bien une place dans le monde de l'animation. Il est rare de voir une qualité et une fluidité du mouvement de ce calibre. K est vraiment splendide, c'est une merveille pour les yeux.

    Vraiment dommage que cet anime n'ai pas été mieux développé, l'histoire aurait pu être bonne mais ce n'est pas le cas (selon mon opinion). Comme on dit «à chacun ses goûts»... et j'aime bien rajouter à cette phrase «à chacun ses forces». En terme de points positifs on peut admettre que le visuel est soudoyant, mais en terme de points négatifs que le reste est fade et sans réel goût.

    K project

     

    Les songes lunaires accorde à ce anime une note de 6/10


  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 23:23

    Au risque de me faire passer pour une idiote ^^ Tout le long de la série j'avais l'impression d'être dans le flou, alors certes c'était beau mais j'avais l'impression d'être arrivé au beau milieu d'une histoire sans avoir eu de début... du coup bah... j'avais du mal à comprendre certaines choses. Quand je pense à cet anime, le premier mot qui me vient à l’esprit est "bizarre", je ne sais pas comment l'expliquer mais les scènes s’enchaînent, il y a différents groupes/clans, le protagoniste joue à cache-cache, il y a Neko etc. Je ne savais pas qui étaient les gentils ou les méchants, ni trop pour quoi exactement se battaient les personnages, dans quel but ? bref, j'étais un peu perdu. Surtout que le monde dans lequel se déroule l'histoire n'est pas assez détaillé/expliqué selon moi.

    Tout laissait à croire à une superbe série, de beaux graphismes, un résumé qui peut faire envie, tout comme l’opening... mais alors le déroulement l’histoire... arf

    Les graphismes étaient très beaux, par contre les tenues ultra méga courtes je m'en serais bien passé. (Sérieux, qui se bat en minijupe ?)

      • Vendredi 10 Novembre 2017 à 01:45

        Dans le flou... Ton expression se veut très appropriée pour décrire cet anime. Les événements ne sont pas vraiment expliqué, ce qui fait défaillir toutes notions de compréhension. On a l'impression que le déroulement a été fait à la broche à foin. Les petites informations qu'il nous glisse sous le nez n'on pas de réel rapport entre elles. Les personnages racontent l'histoire de manière ennuyante. Je ne l'aime pas du tout.

        Ah, les tenues ultra courtes... Le bon cliché du ecchi basique ! Ce n'est pas non plus quelque chose qui me plaît particulièrement, mais parfois cela peut ajouter un peu de comédie. Dans ce cas, l'utilisation des vêtements dénudés de tissus (jeu de mot) ne sont pas vraiment justifiées.

      • Vendredi 10 Novembre 2017 à 16:09

        Exactement !

        "...fait à la broche à foin" je ne connaissais pas cette expression hecool

    2
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 22:37

    Les petites expressions peuvent complètement changer la tournure d'une phrase. Il est agréable d'en entendre quelques unes, elles sont toujours si rigolotes ! :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :