• Kakegurui

    Kakegurui

    L'académie Hyakkaou est un établissement privé hors du commun. Les étudiants y sont inscrits dans un classement qui met en valeur les plus riches monétairement. En fait, le concept de cette école repose sur les jeux de hasard. Les plus fortunés sont vénérés tant dis que ceux pris avec une dette sont considérés comme des animaux de compagnie. Une quête de puissance perdure tout au long de cet anime macabre.

    Kakegurui

    L'ambiance et le concept sont extrêmement particuliers. Ce genre d'histoire est rare dans le monde de l'animation japonaise, à cause du cynisme dont elle fait preuve. L'anime tourne autour du thème des jeux de hasards et de l'argent. L’atmosphère qui émane de Kakegurui est malsaine, la mentalité se veut complètement dévergondée, mais c'est aussi ce qui fait sa force. Les belles valeurs comme le don, l'altruisme et la sincérité sont jetés au ordures, il n'y a de place que pour cette aura malicieuse qui s'installe dès le premier épisode. Mon ressentis sur cette série est remplie de paradoxes. Je ne sais pas si j'adore ou non, c'est une oeuvre vraiment décalée et inhabituel. Au final je pense avoir bien aimé cette marginalité, bien que je ne prône pas la partie cynique des jeux d'argent. Kakegurui joue sur la limite de l'horrifique. Les expressions des personnages sont poussées à l'extrême, leurs réactions donnent froid dans le dos.

    Le concept en tant que tel est original et cynique jusqu'à l'os. Dans cet anime il n'y a que l'argent, l'intelligence et le pouvoir. Il peut arriver d'être happé, lors d'un jeu, par une personne qui use de moyens relatant la tricherie. Lorsque l'on perd dans une partie, le montant misé s'accumule. Les plus riches sont bien évidemment reconnus et vénérez, tandis que ceux qui en ont peu (où qui ont une dette) deviennent la risée de toute l'école. Au moment où leur classement chute, les moins fortunés sont traités comme des chiens, ils doivent obéir à leur supérieur par obligation.

    L'humour noir dont Kakegurui fait usage colle bien avec le genre de série qu'il est. J'ai beaucoup apprécié l'animation et le générique de début d'épisode. Ils se démarquent bien par leur originalité. Si vous aimez les animes plus marginaux celui-ci pourra vous plaire. Son contexte n'est que plus intéressant lorsque l'on se plonge dans cet univers macabre.

    Kakegurui

     

    Les songes lunaires accorde à ce anime une note de 8.5/10


  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Août à 17:19

    les jeux d'argents et de hasards c'est pas ma tasse de thé 

    c'est tellement futille  ça n'apporte jamais rien de bon  .

    l'animé a l'air spécial  je ne l'ai pas vu mais je vois bien le genre d'amosphére ça peux avoir 

    il te ceux qui doivent faire creuser les méninge et réfléchir un peux sur l'existence .

    je suis a regarde des drama historisque anglais et ça jouait pas au jeux d'argents et certains des personnages se  sont retrouve déplumé comme un poulet qu'on va cuire .

      • Mardi 15 Août à 18:20

        Nous sommes sur la même longueur d'onde, je n'aime pas tout ce qui attrait aux jeux d'argent. Néanmoins cela ne m'a pas empêché de trouver l'idée originale pour un anime. Parfois les situations me faisaient peur, l'atmosphere donne froid dans le dos !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :