• Kamisama Hajimemashita

    Nanami vient de perdre sa maison, son père envahi par les dettes, il décide d'abandonner sa fille à son sors en s'enfuyant de ces déficiences monétaires. N'ayant plus de chez soi, cette dernière s'assoit sur un banc, complètement dépassée par les événements. C'est à ce moment qu'elle rencontrera un jeune homme bien spécial, qui lui proposera de venir vivre dans son temple. Ce que Nanami ne sait pas, c'est qu'elle deviendra la divinité de la terre et l’héritière de ce temple. Elle se liera d'amitié avec Tomoe, et ensemble, ils veilleront sur leur nouvelle résidence.

    Kamisama Hajimemashita est, dès son premier épisode, un anime accueillant et rafraîchissant. L'histoire prend place dans un univers japonais que nous connaissons bien, mais qui est agrémenté de forces spirituelles en tout genre. Le déroulement est passionnant, il se fait tout en douceur. J'ai vraiment apprécié la manière dont le scénario est abordé et comment l'histoire se livre. Chaque épisode nous fait plonger dans une ambiance authentiquement sereine. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il s'agit d'un de mes plus grands coup de cœur. Le scénario coule tout doucement. Les situations confèrent une fluidité étonnante à celui-ci. J'ai vraiment adoré suivre les aventures des personnages, je n'oublierai jamais cet anime tellement je l'ai adoré. L'atmosphere fait du bien à notre âme puisqu'elle inspire à la fois la douceur et la vitalité. 

    L'héroïne se nomme Nanami. Elle est la protagoniste idéale pour traiter cette atmosphère à la fois mystique,  romantique et comique. Le personnage que je préfère reste tout de même Tomoe. Il est vraiment adorable ! Son petit côté Tsundere sait définitivement charmer la gente féminine. La relation qu'il entretient avec Nanami est belle et mignonne. L'évolution de leur relation est agréable à suivre, on s'attache d'une manière assez puissante aux personnages et aux liens qu'ils entretiennent.

    Les graphismes et l'animation n'ont rien à reprocher... Ils sont irréprochables. Le style de dessin correspond bien à l'histoire, même qu'il ajoute une profondeur au scénario. Mention spéciale pour les openings et endings qui dégagent un petit quelque chose d'absolument magique.

    Kamisama Hajimemashita est un doux vent de fraîcheur. Une très belle découverte, je ne regrette point de l'avoir visionné plusieurs fois. S'immerger dans cette oeuvre redonne espoir. La poésie véhiculée est tout simplement magnifique.

     

    Les songes lunaires accorde à ce anime une note de 10/10


  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Novembre 2017 à 17:25

    ilfaudrait que je le revois en integralite avec les deriers oav sortis 

    pour ne remettre dans l'ambiance .

    j'avais dans mes souvenirs bien aime les deux saisons unpeux déçut qu'il a pas une vraie conclusion c'est ce qui manque a  certain animé  une vraie conclusion 

      • Lundi 6 Novembre 2017 à 22:41

        Tu aimes bien l'ambiance de Kamisama Hajimemashita ?

        L'anime se termine sans laisser place à la suite de l'histoire. Pour aller plus loin il faut jeter un oeil au manga papier. Dans l'oeuvre sous format papier il y a une suite aux aventures de Nanami et de Tomoe. Je te conseille de lire le manga, il surpasse selon moi la version animée.

      • Lundi 6 Novembre 2017 à 23:23

        je crois que le dernier oav montre la fin du mangas  .

        quand j'aurais le temps je refairais l'anime et les oav.

        dommage que l'anime n'a pas adapté tout le mangas ça devient chiants à la longue 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :