• Kasane, la voleuse de visage

    Kasane, la voleuse de visage

    Kasane nous transporte dans le quotidien d'une jeune fille dont l'apparence en repousse plus d'un. Fille de sa mère décédée, Sukeyo Fuchi, une grande actrice reconnu pour son talent remarquable en théâtre et sa beauté, cette dernière désirerais pouvoir être aussi jolie qu'elle. Pourquoi voulait-elle la beauté ? Car l'humain est cruel et rejette ceux qui ne correspondent pas à leurs standards.

    Avant que sa mère ne quitte la terre pour rejoindre le monde des morts, cette dernière lui laissa son rouge à lèvre, en lui disant qu'elle pourra l'utiliser pour se revêtir, en embrassant quelqu'un pour prendre son apparence. Ce rouge à lèvre est en fait emprunt de magie, il a la capacité de voler le visage des lèvres qu'il embrasse. Le manga allie notamment le thème du théâtre et de l'image de perfection véhiculée par la société.

    Kasane, la voleuse de visage est selon moi une nouvelle perle rare dans l'univers du manga! Je dois avouer avoir été agréablement surprise par la singularité du scénario et par les réflexions profondes qu'il tente de nous apporter. La situation de la protagoniste nous fait réfléchir sur les standards de beautés imposés par les gens/la société. Je me suis, encore une fois, personnellement demandé pourquoi est-ce que les gens s'arrêtent aux premières apparences... L'âme doit sûrement valoir plus qu'un coup d'oeil rapide, non ? Tous ces questionnements émergent lors de la lecture. J'ai adoré l'histoire, elle est venue me toucher au plus profond de mon âme. J'avais envie de suivre ce manga philosophique. Il fait réfléchir sur la société. J'ai pu comprendre Kasane (personnage principal) d'une certaine manière, puisqu'elle aussi,  pense qu'il est impossible de complètement comprendre les autres et de se faire comprendre. Elle est obligée de mettre un masque de beauté pour vivre dans la lumière, pour monter sur scène et jouer au théâtre. C'est alors que dans la beauté, deviendra plus faible intérieurement. Son talent pour le théâtre étant épatant, je trouve dommage que les gens ne s'arrêtent parfois qu'à l'apparence. L'évolution de Kasane tout au long de l'histoire rend d'ailleurs la moralité plus intéressante.

    Des péripéties réflectives auront lieu dans le déroulement. Nous verrons certaines relations grandir et se briser. On se demande sans cesse si quelqu'un arrivera-t-il à percer le masque de l'apparence. C'est ce questionnement qui nous tient en halène tout le long de la série. Kasane possède un bon scénario, qui allie bien les thèmes du théâtre et de l'image de perfection véhiculée par la société. De plus,  les personnages sont très originaux. Ils ont tous des rôles bien définis dans l'évolution de la protagoniste.

    De beaux dessins sont présents pour nous montrer le contraste entre le visage réel et volé de la protagoniste. ET PUIS ! De belles pages couvertures pour appâter les idiots... Euh... Les gens, qui ne
    jugent que sur l'apparence et le superficiel. Cela concorde bien avec la moralité de l'histoire. Les effets artistiques collent parfaitement, ils ajoutent un petit quelque chose de plus à ce manga. Si vous avez été attirés par les magnifiques pages couvertures de la série, vous ne pourrez qu'être choqués de la vérité frappante de Kasane. En espérant que ce récit vous fasse réfléchir sur notre «belle» société...

    Les songes lunaires accorde à ce manga une note de 10/10


  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Juillet 2017 à 19:13

    Je suis entièrement d'accord avec ta note ce manga le mérite amplement !

      • Samedi 22 Juillet 2017 à 19:34

        Ce manga joue beaucoup sur la psychologie des personnages.
        Kasane est l'un de mes plus grand coup de coeur, il dénonce les problèmes de la société. On ne devrait pas se baser sur la beauté pour déterminer la valeur d'une personne. L'apparence n'est rien qu'une enveloppe.

    2
    Samedi 31 Mars à 14:39

    Je ne connais pas du tout ce manga, le synopsis à l'air vraiment intéressant !

      • Samedi 31 Mars à 16:27

        Dans ce cas, Kasane mérite sincèrement le coup d'oeil. Son originalité et son ambiance psychologique font de ce manga une oeuvre riche et profonde. Comme série elle a beaucoup à apporter. Je pense même que cela pourrait ouvrir les yeux des lecteurs pour leur faire comprendre que la beauté n'est qu'une surface, que l'important c'est ce qu'on a dedans.

      • Dimanche 1er Avril à 15:26

        Je n'en doute pas ^^ je pense que je lirais un jour, où le hasard de la vie me le permettra. Je pense oui, que ce proverbe correspond bien à ce manga ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :