• Kimi ni Todoke

     

    Kimi ni Todoke

    Sawako Kuronuma est une jeune lycéenne altruiste, timide et réservée. Malheureusement, ses camarades la fuient pour des raisons absurdes. Ses longs cheveux noirs, sa peau très pâle et ses expressions faciales démoniaques lui auront valu le surnom de Sadako, en d’autres mots, celle qui communique avec les esprits. En raison de son apparence Sawako essuya moqueries après moqueries. Elle était crainte par les autres élèves, alors qu'elle n'aura jamais fait de mal à une mouche.

    Un jour, un garçon nommé Kazahaya lui envoya sincèrement la main pour la saluer et lors d'une soirée, celui-ci la vu sourire et l'a trouvé magnifique. Depuis ce jour leur relation n'a cessé d'évoluer.

    Kimi ni Todoke

    Douceur romantique et amour velouté, voilà comment qualifier Kimi ni Todoke. Il s'agit d'un anime à la romance docile et sincère, qui vient toucher notre coeur en moins d'une heure. Je dirais même qu'il s'agit d'un coup de coeur instantané.

    Ce qui fait la force de Kimi ni Todoke est ses personnages hauts en couleurs et les relations qu'ils entretiennent ensemble. L'héroïne, Sawako, est sans cesse rejetée en raison de son apparence supposément tout droit sortis d'un film d'horreur. Lorsqu'elle éssait de sourire à ses interlocuteurs, ces derniers fuient sans ne lui laisser une chance de s'exprimer. Derrière cette facade qu'elle n'arrive à faire tomber se cache en fait une jeune fille douce, généreuse et soucieuse des autres. Elle veut que tout le monde soit heureux et souhaite, même à ses intimidateurs, de trouver le bonheur. Sa gentillesse fut néanmoins remarqué par quelques personnes. Le premier avait été Kazehaya, le second personnage principal. Il a su voir derrière la carapace de Sawako. Un lien amoureux s'installera rapidement entre eux, dans l'innocence de l'adolescence. Viendront par la suite deux filles ouvertes d'esprit qui prendront la protagoniste sous leur aile. Leur amitié ne cessera de grandir avec le temps.

    L'ambiance de l'anime (et du manga) est authentique. On ressent profondément la sincérité des liens établis. L'amour et l'amitié triomphèrent jusqu'au tout dernier épisode ! C'est agréable de voir la progression de Sawako, à prendre plus confiance en elle, ce qui aura un impact sur la vision que les autres semblaient lui porter. Généreuse, elle tomba souvent dans l'oubli... Mais ce temps fut révolu. Avec beaucoup d'efforts et un entourage favorable, cette dernière grandira et apprendra à mieux défendre ses convictions.

    Les graphismes sont charmants, rien de trop extravagant. Ils restent dans la simplicité, ce qui offre un visuel agréable. Je trouve la protagoniste très jolie, même si cela ne semble pas être le cas de la part de ses camarades de classe. Au final on en vient à dire que la beauté extérieur n'est que futile, l'important c'est qui nous sommes à l'intérieur. Une morale qui aura su me toucher et m'émouvoir.

    Pour conclure, je tenais à répéter que Kimi no Todoke est un anime sublime dans tous les sens du terme. J'ai autant aimé l'ambiance, que les personnages et l'histoire. Il vous est conseillé de vous plonger dans cette oeuvre. Malgré les longueurs à la fin de la deuxième saison, vous serez agréablement surpris par la beauté du scénario.

    Kimi ni Todoke

     

    Les songes lunaires accorde à ce anime une note de 9/10


  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Décembre 2017 à 17:29

    C'est un bel anime, tout comme le manga. Le problème c'est que la relation n’évolue pas vraiment. J’apprécie beaucoup le début, on voit que ce sont des personnages sincères mais par la suite c'est beaucoup trop niais et lent à mon goût. Au final, les personnages ont fini par vraiment m'agacer. J'ai cependant beaucoup aimé les deux amies de Sawako, Yano et Yoshida, le lien d'amitié qui lie ces trois-là été vraiment beau. Il me semble avoir mit la note de 6/10 pour l'anime.

      • Mardi 26 Décembre 2017 à 18:39

        La toile de l'histoire se tisse tout en douceur. Je suis néanmoins d'accord avec toi quand tu dis que le rythme est légèrement trop lent. La relation amoureuse entre les deux protagonistes se perd... Elle ne s'amenuise pas, mais évolue très lentement, ce qui est dommage à mon avis.

        Les amies de Sawako l'aime beaucoup, leur amitié est définitivement adorable.

        Nous avons toutes les deux une appréciation différente de Kimi ni Todoke, ce qui permet de revoir son opinion personelle d'un angle différent.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :