• Kono Danshi, Mahou ga Oshigoto desu

     

    Kono Danshi, Mahou ga Oshigoto desu

    Kashima détient une place haute gradée dans une agence nommée Wizard, qui use de la magie pour venir en aide à la population. Alors qu'il allait prendre un verre dans un bar, il fait la rencontre d'Utsumi, un jeune homme fort chaleureux qui avec aisance prit la parole pour tenter d'établir un lien avec le magicien. Rapidement une histoire romantique s’installera entre ces deux garçons.

    Kono Danshi, Mahou ga Oshigoto desu

    Une pure oeuvre d'art se découle de Kono Danshi, Mahou ga Oshigoto desu... Bien que l'anime soit très court, il se veut merveilleux. La beauté de l'histoire m'aura charmé, j'ai vraiment adoré l'ambiance générale. Une force tranquille se fait ressentir dans les moments romantiques. L'histoire prend place dans un univers de magie, où seulement quelques personnes peuvent user de pouvoirs surhumains. Le personnage principal est lui-même un magicien. J'ai trouvé sa magie sublime et sa détermination implacable. Quand il rencontre un autre homme au bar, il finit par attirer le regard de cette autre personne. Rapidement on sent la romance s'installer tranquillement entre eux. Je pense que c'est l'une des plus belles relations qu'il m'est été donné de voir au courant de ces longues années à observer fanatiquement les couples tiré de l'univers du shonen-ai ou du yaoi.

    On ressent l'amour avec un grand A tout au long de la série. Malgré les moments plus sombres où les personnages se remettent en question, la romance finit par gagner sa place. Les personnages ont des personnalités réalistes, pas trop extravagantes, même qu'ils sont plutôt sobres. Le personnage principal est plutôt timide et sensible, mais d'un autre côté il a de fortes convictions qui lui auront permis de se hisser plus haut dans son travail de magicien. Celui qui sera tombé en amour avec lui est plus extraverti et séducteur, il a tout de suite été charmé par cet autre homme un peu gêné.

    La qualité de l'animation est a en couper le souffle. Je ne pensais pas un jour regarder un anime aussi beau visuellement. Les graphismes sont sublimes et uniques. J'ai beaucoup aimé les explosions de couleurs et les effets lorsque l'un des protagoniste utilise ses pouvoirs magiques. C'est un style de dessin bien particulier, mais qui traduit une pensée romantique et une authenticité marquée. La beauté des personnages est indescriptible, ils sont magnifiques !

    Pour une histoire d'amour il est difficile d'avoir plus authentique que Kono Danshi Mouhou ga Oshigoto desu. Les deux hommes vont passer par une ribambelle de sentiments, allant de l'hésitation à s'établir dans une relation, à des ressentis passionnels. Très belle série d'animation aux graphismes uniques et à l'histoire captivante !

    Kono Danshi, Mahou ga Oshigoto desu

    Les songes lunaires accorde à ce anime une note de 9/10


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :