• Kuzu no Honkai

     

    Kuzu no Honkai

    Mayu et Hanabi forment un couple excentrique. Pourquoi cela ? Tout simplement parce qu'ils ne se tiennent ensemble que pour combler leur manque d'affection physique et mental.  Tous les deux sont amoureux de personnes différentes, mais malheureusement cet amour n'est pas réciproque. Les deux adolescents vont donc s'enivrer d'une fausse romance en imaginant leurs idéaux.

    Kuzu no Honkai

    Ambiance très singulière et différente, liaisons amoureuses excentriques,  histoire dramatique et originale...  C'est autour de relations étranges que gravite Kuzu no Honkai, un anime sortant complètement du cadre de  l'ordinaire.

    Kuzu no Honkai traite de manière mature des situations amoureuses remplies de drame. L’atmosphère générale de la série est d'une particularité désarmante. Pour bien saisir l'entièreté du scénario il faut tenter de comprendre les personnages et leurs sentiments amoureux. La complexité des relations ne peut qu'être innovatrice et emprunte d'une grande maturité. Déconseillé aux plus jeunes, cet anime traite de la déception en lien avec l'amour en intégrant des scènes sexuellement explicites... Heureusement ces scènes ne sont pas considérées comme obscènes grâce à la censure. Mais en même temps, s'il n'y avait pas présence de relations sexuelles, la clientèle de cet anime aurait été plus jeune et moins de personnes auraient réellement compris la puissance des propos évoqués et l'espèce de moralité souillée.

    L'histoire prend des directions intéressantes puisqu'elle nous donne accès aux songes de tous les personnages. Tout n'est donc pas centré que sur le personnage principal. Cela ajoute une touche d'originalité au scénario, qui a la base est déjà bien singulier. Mais qu'est-ce que cette série est complexe ! La nature des sentiments et le schéma actanciel en sont à dormir debout. Ici il n'est pas question de triangles amoureux mais plutôt d'hexagones amoureux ! Habituellement je n'apprécie guère les relations amoureuses triangulaires, mais dans cet anime c'est tout le contraire. Au final, malgré les scènes un peu choquantes, j'ai bien aimé suivre l'histoire dramatique de Kuzu no Honkai. Il n'entre pas dans mes animes coup de coeur, mais je doit admettre qu'il n'était pas plus mal que cela.

    Kuzu no Honkai

    Les songes lunaires accorde à ce anime une note de 7/10


  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Juillet à 18:42

    c'est particulier assez nature et déroutant . un poil un peux trop triste il vaux pas etre déprime en regardant l'animé 

    lol l'hexagone amoureux c'est bien trouver 

     

      • Mercredi 5 Juillet à 18:51

        L'effet dramatique est peut-être un peu trop présent dans Kuzu no Honkai. Il incarne le drame à l'état pur (littéralement)!

        Mais c'est réellement un hexagone amoureux ! Ils sont six personnages chacun amoureux d'une personne autre que cela devrait.

      • Mercredi 5 Juillet à 19:05

        tu t'y perd 

        par contre a fore de rever de vivre l'amour avec l'elu de son coeur certains se font piquer .

        j'ai deteste la prof au debut elle sortait que poour faire souffir l'autre fille 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :