• Kyoukai no Kanata

     

    Kyoukai no Kanata

    Un lycéen se voit embarqué dans une histoire lié à une particularité spirituelle qu'il détient, un pouvoir magique qui tire son origine d'une alliance entre une humaine et un yomu. Adorateur de littérature, ce dernier fait partie d'un club en rapport avec sa passion. Sur le chemin, il fait la connaissance de Mirai, qui tentera de le tuer à maintes reprises, pour finalement devenir son allié. Ensemble, ils vivront des péripéties inimaginables.

    Kyoukai no Kanata

    Une belle surprise. La venue de Kyoukai no Kanata a été rafraîchissante, malgré les aspects plus sombres de son scénario. L'histoire mise sur le fantastique, voir même un peu le folklore spirituel. Allions à ceci une bonne dose de modernité propre à la culture contemporaine, cet anime sait transporter ses spectateurs dans une aventure regorgeant d'idées innovatrices. J'ai beaucoup aimé la trame du déroulement. On cherche dans le passé de chacun les filets d'une panoplie de mystères. Les personnages sont attachants et leurs pouvoirs, originaux. Celui de Mirai m'a impressionné de par sa singularité. En ouvrant une plaie et en laissant couler son sang, le liquide rouge finit par durcir pour devenir tranchant. Malheureusement, des retombées acides viennent retomber en pluie sanglante après chaque combat, causant la mort ou les blessures d'un grand nombre de personnes. Sa capacité ne lui a apporté jusqu'à présent que terreur et désolation. Ce personnage fait comprendre ce qu'est la véritable solitude, mais aussi l'espoir de vouloir contrôler ses particularités pour ne pas semer le mal. Le protagoniste l'acceptera comme elle est, lui aussi détenteur d'un pouvoir capable de décimer un village.

    Le défaut majeur de la série réside dans la redondance des propos et même parfois des scènes. On dirait que l'on tente de recycler des éléments antérieurs pour combler les trous manquants, ce qui est relativement dommage. Des moments de désintérêts en découlent donc. Cependant, les situations peuvent être très comique, percutantes et riches en émotion. Pour une si petite lacune on ne viendra pas estomper ses belles qualités.

    Kyoukai no Kanata est d'un visuel éblouissant, tellement les graphismes sont travaillés et la fluidité des mouvements sans failles. Que ce soit les paysages ou les personnages, la qualité de se qui nous est donné de voir dépasse le seuil du maître en matière d'animation. (Peut-être direz-vous que j'exagère, mais c'est vraiment de cette manière que je ressens les éléments visuels de l'anime) Tout pour dire que la beauté est bien présente, c'est même indéniable. La musicalité va de paire, en particulier pour le générique de fin. Toutefois, je n'ai pas du tout aimé l'opening, ce qui fait perdre quelques points à l'anime... Car qui dit générique dit moment culte d'une série d'animation ! Il est un peu comme un rituel.

    Vive Kyoto Animation ! Toujours autant de belles éloges à leur accorder. Il est certainement mon studio d'animation préféré et ce n'est pas pour rien. Il mérite d'être reconnu pour ses oeuvres hautes en couleur. Merci une nouvelle fois pour ce merveilleux anime et vivement le prochain !

    Kyoukai no Kanata

     

    Les songes lunaires accorde à ce anime une note de 9/10


  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Mai à 05:35

    J'ai aussi beaucoup apprécié cet anime. Les graphismes et l'univers sont vraiment très beaux. Après je trouve qu'il y a des passages qui ont un peu cassé le rythme, par exemple lorsqu'ils dansent, c'était sympa mais on aurait dit un épisode HS. C'est sans doute pour ça que je préfère le film qui est un récap de l'anime mais sans les passages "inutiles"

      • Mardi 15 Mai à 12:55

        L'histoire est agréable à suivre, du début jusqu'à la fin :)
        Cependant, je fois avouer que certains passages auraient pu être coupés en raison de leur inutilité. La scène où ils dansent aurait pu être évitée, mais elle demeure rigolote et invitante. Je me souviens avoir écouté la chanson en boucle.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :