• L'attaque des titans

    L'attaque des titans

    L'attaque des titans

    L'humanité est surplombée par les titans, de géantes créatures qui aspirent à manger engloutir les êtres humain. Pour faire taire le danger des titans, les humains érigèrent plusieurs murs pour les séparer de cet univers chaotique. L'histoire commence avec Eren, un jeune garçon qui a toujours voulu sortir hors des murs. Un jour une mésaventure chaotique vint près de l'endroit où il vivait. Les titans ont trouvé un moyen de pénétrer dans le premier mur. C'est à ce moment qu'Eren vu sa mère mourir sous ses yeux impuissants. Il se promit donc d'éradiquer tous les titans jusqu'au denier. Plus l'intrigue avance, plus on comprend que quelque chose cloche pas seulement du côté de ces géants, mais aussi du côté des humains.

    L'attaque des titans

    L'attaque des titans est un manga qui positionne l'être humain dans une position d'infériorité par apport aux titans, des créatures gigantesques qui engloutissent littéralement les humains. Le thème de ce manga est plutôt sombre, les titans sont effrayants et donnent une impression de peur latente. Dans ce manga l'humanité ne tient qu'à un fil, c'est une position dans laquelle nous n'avons pas l'habitude de voir le genre humain. L'histoire est prenante et nous transporte dans un univers où la vie est difficile. Les gens vivent dans la peur de voir les murs marquant une délimitation entre le territoire de ces géants et celui des gens s’effondrer. Ce Monde apocalyptique possède des fondements mystérieux. Il est intéressant de voir les personnages tenter d'élucider le mystère des titans afin de regagner leur liberté souillée.

    Bien que le protagoniste me tombe un peu sur les nerfs. je dois tout de même dire qu'il est bien adapté pour ce genre d'histoire. Le personnage principal n'est pas le plus intéressant qui soit. Personnellement je suis tombée sous le charme de Livaï Ackerman. Que ce soit son caractère, sa manière d'être ou son physique, Livaï su prendre une grande partie de mon coeur. Même les plus petits détails à son sujet me font fourmiller. Il a une manière terriblement sexy de tenir sa tasse de thé et une voix séduisante. Il accorde beaucoup d'importance à l'humanité, c'est certainement le personnage le plus profond du manga. J'ai aussi bien aimé Erwin, Mikasa et Armin. Leurs personnalités sont intéressantes dans leur diversité.

    Beaucoup disent ne pas avoir aimé les dessins de l'attaque des titans, mais si ce n'est que de mon avis, je trouve qu'ils sont très réussis. La beauté des dessins est ensorcelante. Leur réalisme dégage une certaine authenticité qui se rattache bien à l'ambiance du manga. L'attaque des titans nous fait passer un message de respect. Au final il témoigne qu'il faut respecter les autres êtres vivants de ce monde. Ils ne doivent pas être maltraités. Certains animaux sont entassés dans des fermes industriels où ils ne peuvent voir la lumière du jour. Les pratiques malsaines sont dénoncées dans l’œuvre.

    Les songes lunaires accorde à ce anime une note de 10/10


  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Juillet 2017 à 18:55

    je connais de nom le manga et l'anime 

    je suis tombé par hasard sur un épisode " la fin pour être precis tu voyais deux titan 

    pas trop accroche au manga, le theme ne rapelle walking dead a part que là c'est des titans et non des zombies .

    le manga je connais pas les dessins pour le juger .

    je suis a regarder un anime musicale Your Lie in April , Shigatsu wa kimi no uso

    excellent  j'adore 

     

      • Mercredi 19 Juillet 2017 à 20:39

        Très bon manga et anime. On pourrait facilement associer les titans aux zombies, mais je crois fermement que le concept est différent, c'est un tout autre bestiaire.

        Shigatsu wa Kimi no uso est l'un de mes plus grands coup de coeur en matière d'anime. La moralité, la musique, l'histoire, les dessins... Tout y est magnifique.

    2
    Jeudi 20 Juillet 2017 à 16:05

    shigatsu wa kimi no usoje l'ai finis hier soir rester l'oav a regarder 

    une tres belle histoire  a voir et revoir 

    3
    Jeudi 20 Juillet 2017 à 16:14

    Heureuse de savoir que cet anime t'ai charmée ! :)
    Le message qu'il tente de véhiculer est si beau, il en est presque magique.

    4
    Jeudi 20 Juillet 2017 à 16:31

    j'avais deja vu le 1 er épisodes qui n'avait charmer ,  j'ai peux trouver la suite et pas trop de bug 

    cette fois j'avais essaye sur le même l'image dégeux qui saute du befring bref impossible a voir correctement les yeux des personnages sont si  expressifs, pas trop de mode déformer  des visages .

    Kosei Arima quand il se sent mal dans les abîmes de son âmes et tres bien retranscrit .

    il y a pas remarque qu'il donnait des cours a la soeur d'un de ses rivales .

    sa mére est tres dur , la culture japonaise accepter plus de choses que pour des occidentaux c'est dur 

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :