• L'aube d'une nouvelle année (2018)

    L'aube d'une nouvelle année

    De par la fenêtre, emmitouflée dans une chaude douillette et un bon thé bouillonnant à la main, je regarde les flocons de neige se déposés sur les conifères déjà enneigées et sur les arbres dénudées des feuilles de l'été. La saison hivernale sera exponentiellement plus intense en ce jour de l'an. La température bat des records de froid, avoisinant occasionnellement les -40 degrés (Bienvenue au Québec...)

    2018 annonce le renouveau d'une manière bien particulière. C'est le moment de laisser derrière toutes les ondes négatives de la dernière année pour se relever du bon pied. Il y aura toujours de petites chimères pour venir nous pourrir la vie, on ne peut les éviter. Elles se mettent sur notre chemin pour nous faire grandir et prendre conscience de l'importance de rester en vie. D’innombrables moments de bonheur auront aussi lieu au courant de notre existence terrestre, il faut garder en tête, aussi longtemps que possible, de merveilleux souvenirs.

    Bonne année à tous ! Je vous souhaite beaucoup de bonheur et surtout la santé !
    L'important c'est d'être heureux. Souvenez-vous que l'on finit toujours par trouver sa place.


  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Janvier à 13:37

    bonne année 2018  tous mes voeux pour cette nouvelle année

      • Mardi 2 Janvier à 16:20

        Merci et bonne année ! :)
        C'est le moment de prendre de bonnes résolutions pour l'année à venir.

      • Mardi 2 Janvier à 17:55

        Ma resolution pour chaque année ,c'est de pas en prendre ,je sais que je les tiens pas .

        l'année commence bien " euphémisme mon ordi bug  il reste toujours mon hybride mais c'est rageant j'espere qu'il pourra se repare "

    2
    Jeudi 4 Janvier à 16:27

    Bonne année à toi aussi ! 

    Whaou, l'image que tu as choisis est superbe ! Et tu formules très joliment le plaisir de regarder la neige tomber. J'aime bien faire ça également, malheureusement cela doit faire 4 ou 5 ans qu'il n'a pas neigé plus d'une semaine dans ma région, elle est trop humide malheureusement. Ou peut-être le réchauffement climatique ?

    Je te souhaite beaucoup de positifs. A bientôt !

      • Jeudi 4 Janvier à 17:18

        Merci ! Bonne et heureuse année !

        L'image est charmante, c'est vrai ! Elle reflète bien l'aube de la nouvelle année ! :)

        Puisque je vis au Québec et qu'ici les hivers sont glacials et enneigés, cela fait encore plus de bien d’être emmitouflé dans une chaude couverture à boire du thé et regarder la neige tomber. Les tempêtes de neige surviennent plusieurs fois dans la saison hivernale et nous avons droit à un beau tapis blanc. Toutefois, le froid est insoutenable. Parfois la température avoisine les bas fonds des - 40 degrés Celsius. J'en comprend que la neige n'afflue pas beaucoup en France... Au moins cela vous préviens des risques d'engelures.

    3
    Jeudi 4 Janvier à 17:32

    J'imagine bien que les températures doivent offrir de jolies paysages blancs, mais c'est vrai que ça ne doit pas être évident dans le quotidien. Ohlala -40°C... La peau doit geler. D'un côté heureusement qu'il n'y pas d’extrême comme ça en France car, je ne sais pas ce qu'il en est au Canada, c'est triste mais je trouve qu'il y a quand même beaucoup de sans-abris.

      • Jeudi 4 Janvier à 17:37

        Les températures de -40 degrés c'était plutôt lorsque j'étais petite (à l'école primaire). Dans l'hiver actuellement en cours les températures sont d'environ de -20 à -30 degrés. Il n'y a pas le choix que de mettre sa tuque, ses mitaines, un long foulard, un manteau bien chaud et des bottes de neige. Au Québec il y a des personnes fond du déneigement un métier. Avec leurs machines ils propulsent la neige hors de la rue pour laisser une place aux voitures pour circuler.

        Il existes des endroits où peuvent se réfugier les sans-abris, une certaine quantité de centres pour aider ces personnes qui vivent sans maison. Malheureusement ils sont bondés de gens, il n'y a pas de place pour tout le monde dans ce genre d'endroit...

    4
    Jeudi 4 Janvier à 17:55

    Ne serait-ce que -20°C c'est déjà bien froid. C'est plus froid qu'un congélateur ! Mais il faut bien faire avec.

    Heureusement qu'il y a des personne pour déneiger sinon les gens auraient bien du mal à se déplacer en hiver.

    Eh oui , c'est assez triste et déprimant =s

      • Jeudi 4 Janvier à 18:05

        Parlant de congélateurs, dans l'ancien temps les gens d'ici utilisaient le froid de dehors et la neige pour conserver les aliments, un peu comme un congélateur naturel. Cela permettait aux habitants de ne pas perdre la nourriture si rare lors de la saison hivernale.

        En France comment se déroule l'hiver ?

    5
    Jeudi 4 Janvier à 18:16

    Ça ne m'étonne même pas ! Après tout si le froid peut servir, ce serait bête de ne pas lui trouver des utilités.

    Dans l'ensemble il me semble que ça va. Pas spécialement de neige ou de gelé. Mais je ne peux pas trop juger en dehors de ma région (je suis plutôt dans le Nord de la France en région côtière), au niveau des températures on reste entre 0 et 10°C. Par contre il fait très humide mais surtout il y a énormément de vent en ce moment. On a pas mal de coupure de courant en ce moment.

    Météo France bonjour.

      • Jeudi 4 Janvier à 19:47

        Ah je vois, merci pour les explications. Il fait définitivement beaucoup plus chaud en France qu'au Québec ! Presque plus chaud que dans les pays tropicaux ! (non je blague...) 10 degré c'est déjà beaucoup, surtout lorsque l'on attribue cette température à la saison hivernale.

        J'ai entendu dire que chez vous, les été étaient incroyablement chauds et humides, après avoir regardé un vlog de la japan expo. Il semble que la chaleur est insoutenable...

    6
    Jeudi 4 Janvier à 20:32

    Ça dépend, parfois ça descend en température négative mais pas en ce moment. Mais non on ne va pas se plaindre ! ;)

    C'est totalement vrai. Il n'y a rien de pire que la canicule, au moins si tu as froid tu met des vêtements chauds, des couvertures... et pas de moustiques HAHA. Mais l'été le soleil tape bien fort.

      • Jeudi 4 Janvier à 23:42

        La canicule... Les moustiques... Le soleil tapant...

        Cela nous arrive aussi au Québec, mais bien moins intensément qu'en France !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :