• Le voyage intra-stellaire

    Depuis toute petite Hoshiko aimait regarder seule le ciel étoilé. Tous les jours, dans son grand observatoire, elle observait la lune et les étoiles grâce à son puissant télescope. La jeune femme avait conscience que ces étoiles était à des années lumières de sa position actuelle, mais elle aimait tout de même s'imaginer proche de celles-ci.  La nuit était son repère secret. Elle aimait se vautrer dans la nuit, elle s'y sentait plus en vie. Elle étudiais les astres dans l'unique but de pouvoir enfin comprendre les secrets du Monde.

    Un soir, alors qu'une pluie de perséides filait dans le ciel, l'astronome ferma les yeux fit un vœu :
    «L'univers est si grand... J'aimerais tant pouvoir le comprendre ne serait-ce qu'un peu plus. J'aimerais comprendre ce qu'est réellement l'existence... Mes chères étoiles, je vous en prie, j'ai envie d'enfin pouvoir comprendre l'univers.»

    Suite à son observation nocturne, elle alla se coucher sur l'un des sofas de l'observatoire, prise d'une fatigue inhabituelle. Après un court instant la demoiselle s’endormit.

    Le temps passa et ce n'est qu'au milieu de la nuit que cette dernière se réveilla, tirée de son sommeil par un chant mélodieux. Elle ouvrit les yeux rapidement et se redressa, les yeux ébahis devant se qu'elle voyait. Les esprits stellaires avaient entendu son souhait. Dansant gracieusement autour de la jeune femme, des milliers d'étincelles se concentrèrent sur les mains de cette-dernière. Ils lui laissèrent entre les mains un bocal rempli de billes. Les esprits s'approchèrent d'Hoshiko :

    «Hoshiko, l'enfant des étoiles... Pour vous qui cherchez la vérité dans le ciel étoilé, nous, esprits stellaires, vous accordons quelques réponses à vos questionnements les plus profonds.»

    Ce n'est qu'après cette déclaration que les étincelles remontèrent dans le ciel.

    La jeune astronome ouvrit son bocal rempli de billes. L'enfant des étoiles plongea alors sa main dans ce pot et y sortis la première bille. Elle la serra entre ses doigts en l'appuyant sur sa poitrine. Ses yeux se fermèrent automatiquement. Cette dernière fut transportée dans la magie de cette bille.

    Sentant son coeur battre tranquillement, elle remarqua quelque chose d'étonnant. Elle n'était pas en train de regarder les astres en leur extérieur, mais plutôt en leur intérieur. C'était un voyage intra-stellaire qui doucement s'amorçait.

    Mercure, Vénus, Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune, Pluton, Soleil, Lune, petites étoiles, comètes et trous noirs... Tous ces éléments étaient bien présents dans son être, tant dans sa tête que dans son coeur. Hoshiko aimait le firmament. Même s'il etait infiniment grand pour un petit humain comme elle. Lorsque tout nous paraît grand il faut revenir tranquillement à soi. C'est à ce moment qu'on en apprend sur soi et donc sur son âme.

    L'existence n'a pas de raison bien précise... La vie est tout simplement là, dans notre univers à nous.
    Ce fut l'expérience la plus grandissante de son existence... L'astronome continuera de vivre, telle une étoile,  jusqu'au jour où elle filera dans le ciel pour en devenir une nouvelle.


    Écrit par Macchan de la Lune, ©Tous Droits Réservés.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Mars à 18:41

    oh! trop émouvant l'histoire! bravo^^

      • Dimanche 5 Mars à 19:00

        Merci, il s'agit d'une réflexion profonde auquel j'ai été confronté depuis que je suis née. Un ami m'a aidé à faire ressurgir une réponse à un questionnement existentiel. En espérant que cette histoire puisse éclairer ces gens qui sont eux aussi coincés dans les sombres abîmes.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :