• Les animaux totem, des guides spirituels

    Les animaux totems, des guides spirituels
    Petit lexique de leurs enseignements et définitions de leur nature.

    (Bien le bonsoir à vous, qui passez sur cet article. Il y a de cela plusieurs mois, j'ai créé une rubrique spéciale pour parler des animaux totems, une spiritualité naturelle fort agréable. Néanmoins, pour rendre le blog plus attrayant, je compte spécialiser les rubriques en diminuant leur nombre. Ne voulant pas jeter à l'eau ces chères fiches d'animaux, voici un article spécialement destiné à ces derniers.)

     

    Les animaux totems et la spiritualité autochtone

    L'humain est intuitivement connecté à la nature, seulement, beaucoup de gens vivant dans les villes, mettent sous silence le son de la forêt, à presque en oublier tous ces animaux absolument merveilleux. C'est en se promenant dans la forêt que l'on peut faire la rencontre de son animal de prédilection. Les animaux totem sont des guides spirituels qui profèrent à leur paire ses dons et ses forces. Il est un protecteur qui reflète nos qualités et défauts. C'est un lien puissant qui unis le chaman et son animal totem. Toutes ces magnifiques bêtes guident l'humain au travers des épreuves de la vie. Les peuples amérindiens voyaient les animaux totémiques comme des esprits vénérables.

    Fiches d'animaux totems (les principaux) et leurs enseignements

    La chouette : Comme totem, la chouette apporte la capacité à utiliser son intuition et sa perception pour arriver à voir la vérité des choses. Elle est un guide spirituel empli d'une grande sagesse. Elle enseigne comment se détacher des situations pour prendre des décisions sages et réfléchies.

    Le corbeau : Comme animal totem le corbeau tend a inculquer la capacité à s'élever pour prendre de la perspective, à observer ainsi qu'à de reconnaître les mystères de la vie. Maître de l'illusion, le corbeau vous enseignera à apprivoiser la magie naturelle de la vie et à endormis vos adversaires dans une nuit illusoire.

    Le renard : Comme totem le renard enseigne la capacité à faire preuve de discernements, à démasquer la tromperie ainsi qu'à se fondre agilement dans toutes circonstances. Il inculque l'importance de blaguer pour faire rire ainsi qu'à faire confiance envers ses intuitions sociales.

    Le loup : Comme totem, on voit souvent le loup comme étant un sage enseignant. Il enseigne à l'humain comment garder un lien avec ses instincts et à se méfier de certaines personnes. Il prône des valeurs telle que la loyauté et la fidélité.

    Le cerf : Comme animal totem le cerf (ou la biche) accorde une grande importance à développer la douceur et la sentimentalité. Ils enseignent à être vigilants et toujours à l’affût de la menace, prêts à change drastiquement de direction au moment opportun

      

    Comment trouver son totem animalier ?

    Loup, renard, corbeau, papillon ainsi qu'une multitude d'autres bêtes peuvent se lier aux humains et leur enseigner leur savoir. Dans la culture autochtone on attribuait à chaque clans ou personnes, un animal totem qui lui correspondait. Au courant de la vie il est possible de rencontrer plusieurs totems avec qui il sera possible d'établir un lien.

    Il est possible de découvrir son animal totem soit en allant nous-même le chercher dans la nature, de le voir en rêves ou en méditant. Cherchez simplement la voie des animaux totems et votre vie sera plus belle. On peut découvrir tant de choses en se connectant à la nature, on apprend plein de nouvelles choses.

    Les animaux sont nos amis et la nature aussi !
    Quel est le vôtre ?


  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Juillet à 16:40

    Question: quelle est la signification de l'esprit de l'aigle? Je ne suis pas vraiment certaine...

      • Lundi 16 Juillet à 23:16

        L'aigle est un animal à la vision précise, qui scrupuleusement, analyse tous les petits détails. Il ne faut pas se mentir, cet oiseau à une vue perçante de nature et a tendance à se mettre en tête de ligne. On dit que l'aigle est symbolique dans son attitude positive à ressentir la spiritualité. On dit qu'il serait un messager divin entre le monde des humains et celui des esprits. Bien que vorace, il détient une grande sagesse et une compréhension du monde des esprits (selon la culture autochtone)

      • Mardi 17 Juillet à 20:21

        Merci ^^

        Sur internet, les réponses ne sont jamais claires, du coup je préfère demander à quelqu'un!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :