• Les animaux totem - Introduction

    Les animaux totem

    L'humain est intuitivement connecté à la nature, seulement, beaucoup de gens vivant dans les villes, mettent sous silence le son de la forêt, à presque en oublier tous ces animaux absolument merveilleux. C'est en se promenant dans la forêt que l'on peut faire la rencontre de son animal de prédilection. Les animaux totem sont des guides spirituels qui profèrent à leur paire ses dons et ses forces. Il est un protecteur qui reflète nos qualités et défauts. C'est un lien puissant qui unis le chaman et son animal totem. Toutes ces magnifiques bêtes guident l'humain au travers des épreuves de la vie. Les peuples amérindiens voyaient les animaux totémiques comme des esprits vénérables.

    Il est possible d'avoir plusieurs totems, saurez-vous les trouver ?
    Méditez et observez, vous les verrez.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Juin à 12:58

    Je ne pensais pas qu'on pouvait être autant lié à la nature ! J'aimerais beaucoup trouvé mon animal totem. C'est quoi le tien du coup ?

      • Jeudi 22 Juin à 14:05

        L'humain est naturellement lié à la nature. De nos jours, avec toutes les constructions qui envahissent et déciment les forêts, les gens semblent s'être déconnecter de la tranquillité de la nature. Les animaux sont nos amis, il faut donc bien les traiter et faire attention au patrimoine naturel (leur habitat).

        Trouver son animal totem est une aventure intuitive. Il faut se connecter à la magie de la forêt. En cherchant bien des révélations vous pourrez trouver votre ou vos animaux totem.

        Personnellement mes animaux totems sont la chouette, le corbeau, le loup et le renard. Ce sont les animaux que je chéris le plus. La chouette inspire la sagesse, le corbeau la magie, le loup la loyauté et le renard la ruse.

        Le Monde de la spiritualité autochtone est merveilleux, il incite à protéger la nature et les créatures de la forêt.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :