• Les temps qui courent (des nouvelles de Macchan)

    Alors que je gambergeais dans le déni de l'évidence, une petite chouette est venue me rendre visite. Cette dernière, précieux totem, m'aura dans mes rêves dit de suivre le courant de la vie. L'esprit de la chouette sommeille en moi. Elle m'a aidé à avoir confiance de mes intuitions inexpliquées ainsi qu'à cultiver la sagesse dans la bonté et la paix.

    Mais ce n'est pas pour vous parler de ces déboires que je vous écris ce soir. Comme vous l'avez peut-être remarqué, chers lecteurs et lectrices, mes dernières publications d'articles sur le blog remontent à un certain temps. Pour ne pas rentrer dans les détails, j'étais épuisée par les cours et le bruit... Des infâmes songes me trottaient à nouveau dans la tête (un peu comme toujours) et la peur d'un jour tout oublier me rongeais...

    L'important est que ça va mieux, il faut se raccrocher aux belles choses de l'existence, vivre avec ses passions, se laisser porter par la magie de la nature et ne pas se laisser emportés par les commentaires risibles (voir dénigrants).

    Bon... C'était les petites confessions... Maintenant passons au vif de l'article !

    Je tenais à faire le point sur les futurs articles qui paraîtront sur le blog lorsque la picure de l'écriture me reviendra entièrement. Il m'était lourd de rédiger mes écrits à cause de la fatigue, mais mon esprit regorge toutefois de nombreuses histoires et idées à explorer. (ce sera pour bientôt, j'en ai l'intime conviction)

    Je prévois écrire plusieurs poèmes et commencer une nouvelle histoire à chapitres, rédiger quelques critiques d'animes et de mangas ainsi que présenter ma mangathèque.

    Sur ce bonne journée chers lecteurs et lectrices !


  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Mars à 18:12

    ravie d'avoir de tes nouvelles , 

    je suis navrée de te savoir si mal ,  notre époque est bien triste 

    prend soin de toi 

      • Dimanche 25 Mars à 19:22

        Un énorme merci BaltesG :)
        Savoir que l'on me supporte m'apporte beaucoup de bien-être, cela m'apporte un peu plus de confiance pour continuer et reprendre ce que j'aime le plus faire. Malgré mes absences tu restes toujours attachée au blog... C'est le plus beau cadeau que tu puisses me faire, car je chéris mon petit monde comme la création directe de mon coeur et de ma pensée. Écrire des articles en tout genre, des critiques manthiques et véhiculer ma poésie est enrichissant pour moi.

        Devant tout ceci, je te ne peux que remercier les lecteurs puisqu'ils m'apportent tellement de positivité et me poussent à essayer de réaliser mes rêves (qui parfois semblent inatteignables)

        Tes arts, en particulier tes peintures sont magnifiques. Je les admire énormément ! On voit tout le travail et la passion que tu leur confères. Toutes les couleurs se marient à merveille. Parfois de petites anomalies au niveau des tracés peuvent se faire remarquer, mais le résultat global n'en reste qu'époustouflant ! Depuis le temps que je suis ton blog, il m'a été donné de remarquer à quel point tu as évoluer, à quel point ces oeuvres prennent vie de par leur magie. Continue de t'adonner à ces passe-temps, le monde artistique a besoin de créateurs pour inspirer les gens et dénoncer déboires de cette société intrusive.

    2
    Mardi 3 Avril à 11:13

    Coucou Macchan

    C'est à peu près comme toi pour moi aussi !

    Un peu de mal à écrire car en dehors de soudaine inspiration certains jours, j'avais d'avantage de soucis en tête et j'avais pas le courage d'écrire. Le temps doit y faire pour quelque chose. Mais il va falloir qu'on profite du beau temps pour se détendre et laisser notre imaginaire courir dans nos carnets.

    Il y a des jours où c'est un vrai plaisir d'écrire, parfois juste des petites conneries sans sens, mais d'autres jours même pas le courage de me relire et publier le moindre truc sur le blog.

    C'est dur de se détendre mais comme je disais, les beaux jours vont bien finir par revenir. On finira bien par se trouver un petit coin agréable où écrire nos histoires. :)

      • Mercredi 4 Avril à 01:20

        Coucou Imryl :)

        La même longueur d'onde a traversé les mers pour nous coordonner on dirait bien.

        C'est le mal de l'écrivain qui surgit parfois... Toutefois, la picure de l'écriture finit toujours par revenir. Écrire fait tellement de bien, il permet de voyager plus concrètement ou d'extérioriser notre univers intérieur pour le faire rayonner et passer des messages susceptibles d'apporter le bonheur et un autre regard sur certains aspects de la vie et l'imaginaire.

        Merci de ton commentaire, il est important pour moi et me donne l'envie d'aller de l'avant. Je t'encourage également dans tes projets d'écriture. Ta rubrique sur les jeux de rôles sera intéressante, j'en ai l'intime conviction.

        Bonne nuit ! xoxo

         

      • Mercredi 4 Avril à 17:39

        Il y avait un petit moment que j'avais pas visité ton blog, du coup j'avais envie de te faire un petit coucou et commenter un article récent. :p

      • Jeudi 5 Avril à 01:33

        Mes plus grands remerciements pour ce petit passage dans l'univers d'une petite chouette vibrant de ses passions, au clair de lune. :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :