• Les valeureux chiens mira

    Les chiens sont merveilleux, gentils et adorables.
    Ils sont des petits amour !

    Aujourd'hui ma mère et mon beau-père discutaient de la gente animalière. J'adore les animaux, ils sont mes amis. Parfois j'ai l'impression qu'ils me comprennent mieux que les êtres humain. Le sujet a déambulé vers les chiens mira, de précieux guides pour les personnes aveugles et de bons compagnons pour les personnes ayant comme moi un trouble du spectre de l'autisme (TSA).

    Ma mère a pensé entreprendre une démarche pour que je puisse adopter l'un de ces chiens, car cela pourrait beaucoup m'apporter. En particulier recevoir l'amour que je donnerai en retour au chien, une atténuation de l'anxiété, de meilleurs capacités à communiquer, me rendre plus autonome, avoir un fidèle ami pour me sentir mieux et limiter mes nombreuses somatisations (Trouble de conversion paralysant une jambe, des maux de tête, la grande fatigue, la tension dans les épaules et le crispement de certaines parties de mon corps.) Avec un copain on arrive à voir les différentes facettes de notre monde. L'important c'est que la connexion s'établisse entre le chien et la être humain et de devenir des compagnons qui s'aiment en retour.

    Ce ne sera certainement pas cette année, mais nous avons jusqu'à mes vingt cinq ans pour faire une demande. En espérant que ceci aille dans le bon sens ! :)


  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Février à 00:20

    j"espere que tu aura ton animal que tu désire  et qu'il t'apportera beaucoup d'amour 

    les chiens rendent bien ceux qu'on leur donne .

    dit on pas que le chien et le meilleur  ami de l'homme

     

      • Jeudi 5 Avril à 02:14

        Les chiens, comme plusieurs animaux dociles, savent capter les plus petites vibration sommeillant dans le coeur et l'esprit des humains... Un peu comme un dévouement intuitif. Ma mère m'a dit que je pouvais être admissible à en adopter un. Nous deviendrions amies. Interagir socialement n'est pas facile pour moi, de même que pour la communication verbale. Mais je pense que cela pourrait m'apporter beaucoup de prendre soin d'un chien, lui donner de l'amour pour qu'il se sente bien. :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :