• Lorsque les idées coulent à flot (nouvelles du blog et d'écriture)

    Des nouvelles des songes lunaires en plein milieu du mois d'août

    Bonsoir chers camarades, comment allez-vous ? Les vacances estivales s'écoulent à un rythme effervescent. Passez-vous de beaux moments, vous reposez-vous avant la rentrée et le retour au travail ?

    Je me devais de vous composer un article, pour souligner les avancements du blog et de mes projets d'écriture. Souvent, ce genre de message donne les explications nécessaires pour les lecteurs, cela me tenait à coeur.

    Tout d'abord je compte terminer l'entièreté des critiques de mangas qui n'en détiennent pas encore une, pour ensuite passer aux critiques d'animes en intégralité. Cela permettra de me tenir mieux à jour dans les publications, en faisant tout au fur et à mesure. Il ne reste que quelques critiques de mangas (presque fini) et la panoplie d'animes en arrière-plan. Une fois ceci terminé, quelques nouveaux poèmes intégreront la rubrique des écrits de la chouette, puis un texte de sensibilisation.

    En ce qui concerne les projets d'écriture, ils fusent de partout. Le soir tellement d'idées me viennent à l'esprit, je suis plongée dans mes vastes univers et passe du bon temps à les déposer sur papier. Mais il faut faire attention de se pas s’emmêler les pinceaux. J'essaie 'y aller une chose à la fois et cela m'aide énormément. Un merveilleux monde qu'est l'écriture.

    Un tout petit article communicatif !

    - Macchan de la Lune -


  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Août à 00:45

    Je suis curieuse de savoir sur quoi va porter le texte de sensibilisation. Je serai là pour le lire (si tout va bien) quand il sortira ^^ C'est super que tu aies de l'inspiration pour faire vivre ton blog !

      • Dimanche 12 Août à 02:41

        À venir :) Merci de ton inconditionnel soutient !
        Un blog est un peu comme un jardin fleurissant, que l'on arrose par pure passion.

    2
    Mardi 14 Août à 19:02

    Bon courage pour tout ce travail !

    Moi j'écris moins ce mois ci, mais je me suis mis à relire et notamment, des mangas !

    Je profite de mes vacances, du beau temps, avant la reprise du boulot !

      • Mardi 14 Août à 19:22

        Merci beaucoup ! Quels mangas lis-tu en ce moment ?

        De mon côté, ma première session de cégep va commencer en fin août, donc je prend le temps de me consacrer à la lecture de mangas, visionnage d'animes et écriture philosophique/poétique.

      • Mardi 14 Août à 19:37

        En ce moment je lis "Les Loups de Hinata" un manga historique avec des samoraï, un autre manga dont j'ai zappé le nom et j'ai la flemme d'aller voir sur mon étagère à l'agonie sous le poids des bouquins, c'est un manga de sciences fictions de type "shojo" et bien sûr, le tome 1 de "Les Chroniques de la Guerre de Lodoss, la Dame de Falis"

      • Jeudi 16 Août à 00:02

        Génial :D

      • Jeudi 16 Août à 15:31

        Et hier j'ai lu un manga nommé "Desert Coral".

        "Desert Coral" de Wataru Murayama, c'est l'histoire d'un lycéen, Naoto Saki qui quand il s'endort, il voit un autre monde en rêve. Sa vie change totalement le jour qu'il est soudainement invoqué en tant que familier par Lucia, une magicienne. Il se rencontre qu'il peut être blessé et mourir pour de vrai. Toutefois, bien qu'il souhaite ne plus s'endormir pour ne plus jamais retourner dans cet autre monde. Il se rend compte qu'il est fortement attiré par Lucia. Il va découvrir aussi par l'intermédiaire d'un dragon, qu'il a le pouvoir de voyager entre les mondes, entre le sien et celui d'Orgos, un monde désertique dominé par la Caste des Elphis tout puissants (genre d'elfes) peuplés de tout un tas de créatures, d'humains et des nekomimis.

        Je pense pas retrouver les autres tomes mais c'était très intéressant, j'ai beaucoup apprécié ! Puis 1h30 de lecture pour un manga que j'ai acheté à 1 € dans des fins de séries ça va ! :p

      • Jeudi 16 Août à 15:43

        Desert Coral m'intrigue :) Quand j'en aurai l'occasion je tenterai de le trouver soit en scan ou en livre matériel. Mais il ne semble pas facilement trouvable...

        Pour un euro c'est un prix plus qu'abordable ! 

      • Vendredi 17 Août à 18:10

        Je pense que tu as des chances de le trouver en scan, j'ai pas encore regardé, aujourd'hui j'ai lu un roman de genre fantastique acheté ce week-end ^^

      • Vendredi 17 Août à 19:22

        Ce serait bien de le trouver, effectivement ^^

        Comment s'intitulait le roman que tu as lu en fin de semaine ?

      • Vendredi 17 Août à 20:48

        "Flow" de J.D.R Wolkyn, mais c'était vraiment pas terrible, ça méritait pas de sortir en livre papier ce truc. Dire que je l'ai acheté 11 euros, j'ai mal à mon porte feuille ! XD

      • Vendredi 17 Août à 21:00

        Les livres sont souvent dispendieux, alors tomber sur un médiocre peut effectivement devenir un petit regret du porte-monnaie ! Cela me rappelle un roman nullissime qui m'avait coûté environ quinze (15) dollars, dénommé «Francis perdu dans les méandres».

      • Samedi 18 Août à 12:18

        Je ne pense pas que je rachèterai un livre à cet auteur vu comme son écriture est pauvre, mais au moins j'ai testé et je peux dire ce que j'en pense ! :) Dommage que ça m'a coûté 11 euros tout de même ! XD Puis lire un livre si mauvais, ça me permet de penser que mes écrits ont tout de même de la qualité ! Il faut juste qu'ils soient plus longs ...

      • Samedi 18 Août à 14:26

        Compréhensible vu la mauvaise lecture. Mais tu as raison, il est important de tenter le coup et ne pas le jeter hâtivement aux oubliettes après quelques chapitre. :) Tes écrits sont merveilleux, n'en doute jamais. La qualité se veut indéniable, en particulier pour les contes et la poésie. Écrire des histoires plus longues se développe avec le temps, au gré de notre plume. Parfois on s’emmêle les pinceaux, mais on finit par trouver la voie romancière.

      • Samedi 18 Août à 18:00

        Je vais essayer de continuer à m'entrainer, m'améliorer, proposer une histoire vivante au lecteur !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :