• Love Lab

     

    Love Lab

    Dans un établissement scolaire pour filles se déroulent en secret des réunions sur l'apprentissage de l'amour. Maki, la présidente du conseil des élèves, organise des rencontres pour apprendre ce qu'est réellement les relations amoureuses. Toutes sortes de péripéties loufoques auront lieu autour de ce thème.

    Love Lab

    Rapidement, en s'imprégnant du contexte, on peut croire que Love Lab est un shojo. Bien qu'il gravite autour du thème de l'amour, cet anime n'est nul autre qu'un shonen axé sur la comédie. Pour être franche, en n'ayant lu que le synopsis, je ne me sentais pas emballée à l'idée de regarder cet anime. Je pensais qu'il tomberait dans le banal et qu'il n'aurait rien de réellement intéressant. Malgré ce mode de pensé, je me suis tout de même lancé dans le visionnement de Love Lab. Je fus agréablement surprise de voir à quel point il était rigolo !

    Le contexte a tout pour faire rire. Les situations sont tellement drôles, vous seriez étonné de leur humour disjoncté .Les personnages apportent une ambiance de comédie soutenue. Les personnages ajoutent de la folie aux péripéties. Maki est hilarante ! J'ai trouvé comique le fait qu'elle soit la présidente du conseil des élèves et qu'elle effectue en cachette des expérimentations sur ce qu'est l'amour. À la base les filles de cette école n'ont pas le droit à ce genre de pratiques, ce qui rend le tout encore plus fou. L'unité du conseil est agréable à suivre. Les moments loufoques sont démentiels. L'humour d'exagération apporte un petit quelque chose de spécial à l'anime. Je me souviens d'une scène où Maki semblait possédée par le pouvoir de l'amour. Elle sautait partout comme une personne en train de se faire exorciser, et ce, en tirant la langue comme une vipère. Un éclat de rire me prit en regardant cette situation. Elle restera à jamais gravé dans le mémoire, ce n'est pas le genre de chose que l'on peut oublier facilement.

    Love Lab n'est certainement pas l'anime par excellence. Il se démarque, mais n'est pas un chef d'oeuvre. C'est une simple série de passage pour passer le temps. Parfois les moments en deviennent redondents, c'est le principal défaut de cet anime. Du côté des graphismes, je dirais qu'ils ont un certain cachet. Les couleurs sont harmonieuses et l'animation fluide. Le style de dessin est charmant, j'aime beaucoup l'apparence des personnages et leurs jolies coiffures. L'opening entre dans le cliché, de même que pour l'ending.

    Pour conclure, je dirais que Love Lab est un anime agréable à regarder. Il n'est pas un pilier de l'animation japonais, mais sait se faire divertissant. Je vous le conseille si vous avez envie de décompresser un peu après une dure journée de labeur au travail.

    Love Lab

     

    Les songes lunaires accorde à ce anime une note de 7/10


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :