• Love Mission

    Love Mission

    Yukina est une jeune fille qui écrit des romans pour téléphone portable sous le pseudonyme de Yupina. Les gens ignorent que celle-ci se cache sous ce nom d'écrivain. Même que les jeunes de son école la surnomme «la glaciale» à cause de ses expressions froides ainsi que son regard perçant. À l'école les gens l'évitent, ce qui est paradoxal puisqu'elle connaît un certain succès de par ses écrits. En prenant l'habitude d'écouter absolument tout autour d'elle en lien avec ses histoires, elle tombe sur une discussion en rapport avec son roman. C'est à ce moment qu'elle entend qu'il manque un petit quelque chose dans ses écrits... Les filles s'attendent à y voir paraître plus de romance et de sentiments amoureux.

    Pour ce faire il fallait que Yukina trouve elle-même un partenaire qui serait prêt à lui enseigner ce qu'est l'amour. Par chance cette dernière trouvera un carnet qui fera objet de chantage. Shigure, le prince de l'école, n'est pas si charmant qu'il n'y paraît, il cache son objectif de sortir avec toutes les filles de l'établissement.

    Ne soyez pas déconcertés par ses pages couvertures légèrement érotiques, Love mission n'est ni un ecchi, ni un hentai. Il est propre en tout éduforme ! Il s'agit ici d'un shojo mélangeant romance et humour. Personnellement j'ai réellement apprécié la marginalité de la relation entre les deux protagonistes. Le lien les unissant est au départ motivé par le chantage. Yukina avait besoin d'en apprendre plus sur l'amour afin de rajouter des scènes romantiques à l'histoire qu'elle écrit sur téléphone portable et qu'elle publie. C'est donc rigolo de voir à quel point Shigure, ce visage à deux faces, perd tous ses moyens lorsque Yukina le fait chanter.

    L'histoire d'amour en question évolue au courant des chapitres. Au départ leur amour n'est qu'un chantage amoureux, mais au fils du temps il devient de plus en plus grand et sincère. Il tourne autour des love missions, qui ont pour objectif d'enrichir Yukina de sentiments amoureux pour qu'elle puisse les exprimer dans le roman qu'elle écrit sur portable. Le scénario est captivant dès les premières pages et durant un long moment... Seulement, après quelques tomes le déroulement en vient à tourner un peu en rond. Avec les Love mission la ligne directrice du manga devient redondante, elle est remplie de boucles.

    Malgré cette petite lacune de répétition, le scénario se montre intéressant. La relation amoureuse entre nos deux tourtereaux croît passages après passages. Je vous conseille de lire Love Mission, c'est une histoire emplie de romance et de comédie, avec une petite touche dramatique style triangle amoureux. La partie la plus ennuyeuse du manga (Love triangle xD )

    Les songes lunaires accorde à ce manga une note de 9/10


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :