• Lucky Star

     

    Lucky Star

    Lucky star suit le quotidien d'un groupe d'amies dans l'humour et la joie. De nombreuses tranches de vies aussi drôles les unes que les autres auront lieu. Il faut se souvenir que la protagoniste est une otaku finit, qui souvent, déçoit ses amies par sa passion jugée trop dévorante.

    Lucky Star

    Anime à se tordre de rire ! Lucky Star raconte le quotidien de Konata et de ses amies. Otaku dans l'âme, la protagoniste n'a de yeux que pour les mangas, les animes et les jeux vidéos. On suit donc leurs petites aventures à l'école et lors de leurs sorties entre amies.

    J'ai trouvé Konata extrêmement rigolote. Paresseuse, tout ce qui l'anime est l'univers de la bande-dessinée japonaise et on le ressenti bien dans ses propos. Passant ses nuits entières à jouer, cette dernière dort littéralement en classe et arrive tout de même à s'en sortir avec des notes acceptables (voir un peu bancales). Pour la jeune fille, étudier c'est hors de question ! Ses intérêts passent pour elle bien avant l'école. Elle a pourtant tout le potentiel pour bien réussir, tant académiquement que dans les sports... Ce que j'apprécie le plus de ce personnage est sa manière de parler et surtout les sujets qu'elle apporte aux conversations. Je me souviendrai toujours de la fois où elle est allée avec ses camarades à une convention de mangas dénommée le Comiket. Elle avait au préalable préparé un plan massif de formation à la guerre pour ne rien manquer de l’événement. Cette dernière avait apporté des bouteilles d'eau, de l'argent, son cosplay ainsi qu'un sac de voyage pour récolter les trouvailles qu'elle avait pu faire. Pour éviter d'être prise par la foule et le démentiel nombre de personnes, les amies s'étaient séparés sous la recommandation de Konata. Ce n'est qu'un exemple de situation loufoques parmi tant d'autres.

    Dès le premier épisode je me tordais de rire ! J'en avais mal au abdominaux ! Les moments comiques constituent la base de Lucky Star. Il s'agit d'une série pour rigoler et se détendre. L'humour présent est parfois simpliste et parfois recherché, mais dans tous les cas on ne peut s'empêcher de trouver tout ceci hilarant.

    Les personnages secondaires apportent beaucoup aux petites tranches de vie. Sans elles les péripéties ne seraient pas aussi drôles et rocambolesques. Quant à l'animation, elle est plutôt bonne. Bien que vieux, les dessins demeurent gardent une certaine qualité, ce même que pour l'opening.

    Je vous conseille Lucky Star si vous êtes une âme ricaneuse ! En tant qu'otaku vous vous reconnaîtrez en Konata, tant dans ses bons coups que ses mauvais.

    Lucky Star

     

    Les songes lunaires accorde à ce anime une note de 8/10


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :